AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris
Pour tout savoir sur les Clés de la presse
 
Créé en février 2005, les Clés de la presse s’est imposé en quelques années comme un acteur incontournable du monde de la presse. Positionné comme « la boîte à outils des professionnels de la presse », ce support d’information se décline à travers trois publications complémentaires.

1. Une lettre électronique
De périodicité bi-hebdomadaire (elle paraît le mardi et le vendredi), elle propose, 90 fois dans l’année, toute l’actualité du secteur de la presse : les nominations, les mouvements, les stratégies des éditeurs (contenus, diffusion, commercial, numérique), des analyses, des interviews, un agenda détaillé, des petites annonces, et la pige exhaustive de tous les lancements.

2. Un magazine (électronique et papier)
Publié 4 fois par an, il propose une série d’enquêtes, d’entretiens, de reportages, de résultats d’études, sans oublier des retours d’expériences menées par les éditeurs pour développer leur diffusion, accroître leurs recettes publicitaires ou se positionner sur Internet. Un condensé de bonnes pratiques.
 
Une offre de formation

Habilité organisme de formation, les Clés de la presse organise également une dizaine de formations par an sur la presse, la diffusion, la commercialisation de l’espace publicitaire, le numérique… Comme pour les publications, l’objectif est de favoriser l’échange d’expériences pour un public de professionnels qui cherchent à approfondir leur connaissance du secteur, à découvrir de nouvelles méthodes de travail ou s’inspirer de cas concrets. La société élabore aussi, à la demande, des formations sur mesure délivrées en interne chez ses clients.
 
Vos contacts
 
Direction
Didier Falcand, directeur de la rédaction et directeur de la publication.
 
Rédaction
Arnaud Blanc  (01 46 55 88 42, redaction@lesclesdelapresse.fr),
Marie-Christine Lipani et Félé.
 
Les Clés de la presse est édité par la société Jouillat Presse, SARL au capital
de 50 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre (n°479 276 396).
Siège social : 52, rue Carvès, 92 120 Montrouge.

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique