AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Choisissez votre formule d'abonnement

L'abonnement aux Clés de la presse comprend obligatoirement le magazine bimestriel (6 par an) et la lettre d'information électronique (90 par an). La consultation aux archives vous est offerte durant toute la durée de votre abonnement.

L'offre spéciale étudiants, demandeurs d'emploi, créateurs d'entreprise - 6 mois pour 69,00€
6 mois d'abonnement : 45 lettres et 2 magazines - 6 mois pour 156,00€
Une année de réabonnement : 90 lettres électroniques et 4 magazines - 12 mois pour 290,00€
Deux années d'abonnement - 24 mois pour 499,00€
Offre Web nouveaux abonnés. 1 année d'abonnement : 90 lettres et 4 magazines - 12 mois pour 217,00€
4 mois d'abonnement : 30 lettres + 1 magazine - 4 mois pour 111,00€
Offre d'abonnement spécial Presse au futur 2019 - 12 mois pour 189,00€
1 demi-journée de formation - 1 mois pour 504,00€
 

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   
L’événement
Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
Notre traditionnel classement des éditeurs de presse connaît chaque année de gros bouleversements. Ce millésime n’échappe pas à la règle, avec un nouveau leader et de nouveaux entrants.

L’entretien
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.

Une nouvelle hiérarchie
- Le Figaro au sommet
- Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra

Les nouveaux entrants
La stratégie de Reworld média
Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.

CMI France entre dans l’arène
L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI France. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.

Stratégie d’éditeurs
- Marie Claire mise sur l’éducation
- Bayard croit toujours au papier
- Le Monde résolument numérique
- La transformation digitale des Echos-le Parisien
- La vidéo, moteur de 20 minutes
- La Voix du nord se veut utile pour sa région
- La stratégie digitale de Rossel

Le reportage
Dis, comment on fabrique l’info
Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique