AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Choisissez votre formule d'abonnement

L'abonnement aux Clés de la presse comprend obligatoirement le magazine bimestriel (6 par an) et la lettre d'information électronique (90 par an). La consultation aux archives vous est offerte durant toute la durée de votre abonnement.

L'offre spéciale étudiants, demandeurs d'emploi, créateurs d'entreprise - 6 mois pour 69,00€
6 mois d'abonnement : 45 lettres et 2 magazines - 6 mois pour 156,00€
Une année de réabonnement : 90 lettres électroniques et 4 magazines - 12 mois pour 290,00€
Deux années d'abonnement - 24 mois pour 499,00€
Offre Web nouveaux abonnés. 1 année d'abonnement : 90 lettres et 4 magazines - 12 mois pour 217,00€
 

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique