AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

 
29-31 mars
Culture presse, l’organisation professionnelle qui représente les marchands de presse au plan national, organise son congrès annuel à Paris. L’occasion de rencontrer les autres acteurs de la profession et de définir sa feuille de route pour l’année à venir.

 

29-31 mars
Après les reports des éditions 2020 et 2021, la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital (Emarketing Paris) et la 21ème édition du salon de la relation client (Stratégie clients) se dérouleront du 29 au 31 mars à Paris. Près de 300 exposants, 14 plénières et près de 150 conférences, ateliers et workshops avaient attiré plus de 16Objet inconnu000 visiteurs lors de la dernière édition.
En savoir + https://www.emarketingparis.com/

5 avril
La 23ème édition du palmarès des médias professionnels sera organisée cette année pour la première fois en format hybrideObjet inconnu: au Verso Victoire à Paris et retransmission live.
 
8-9 avril
Après une édition digitale en 2020, la 4ème édition de l’événement Vogue expérience aura lieu à la Galerie Joseph à Paris. Deux journées exclusives d'ateliers pour vivre des expériences uniques et partager les secrets et le savoir-faire de marques emblématiques du monde de la mode, de la beauté et du lifestyle, accompagnés par la rédaction de Vogue France. 

 

9-13 mai
La quinzième édition des Assises du journalisme se tiendra à Tours, sur le thème Journalisme et politique.
En savoir + https://www.journalisme.com/

17-18 mai
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le salon All for content, le salon du contenu de marques. Pendant deux jours, quelque 1300 visiteurs sont attendus pour assister au salon (une quarantaine d’exposants) et aux conférences (et ateliers), dont l’ambition est d’apporter des outils et des cas concrets pour produire, vendre et diffuser le contenu de marques. Nouveauté cette année, la création du village Média brand content, dédié aux régies médias (presse, TV, digital).
En savoir + https://www.allforcontent.fr/

15-18 juin
Le salon Vivatech, grand-messe française des nouvelles technologies, reviendra du 15 au 18 juin à la porte de Versailles à Paris avec environ 1500 exposants, non sans sacrifier à la vogue des NFT, ces nouveaux objets incontournables du monde numérique. « Tout le monde parle du Web 3, une nouvelle génération d'usages Internet fondée sur la blockchain : les cryptomonnaies ou les NFT, explique Julie Ranty, directrice générale de Vivatech, Mais on a parfois du mal à cerner quelles seront les applications concrètes, quand est-ce que cela va émerger, avec quels partenaires... Vivatech sera là pour ça ». Le salon, organisé par Publicis et le groupe le Parisien-les Echos, vendra ses propres NFT, certificats d'objets numériques uniques, qui seront conçus par un artiste digital. Certains d'entre eux, attribués au hasard, seront des golden NFT, donnant accès à vie au salon Vivatech.
Après une édition 2021 hybride, Vivatech capitalisera sur l'expérience acquise en matière de distanciel, avec un site Internet donnant accès gratuitement à toutes les conférences en ligne, aux reportages et interviews de la télévision interne du salon et à des stands virtuels. Le salon de 45Objet inconnu000 mètres carrés ne cherchera donc pas à commercialiser cet accès numérique, comme il l'avait fait l'année dernière.
En savoir + https://vivatechnology.com/

15-17 juillet
Le festival du journalisme de Couthures-sur-Garonne, parrainé par le groupe le Monde, se penchera cette année sur sept thématiques principalesObjet inconnu: faut-il encore faire des enfantsObjet inconnu; les frontières, protection ou prison ; la transition écologique au défi des inégalités ; journalistes, l’objectivité est-elle l’objectif ; clics et algorithmesObjet inconnu: notre attention vaut de l’or ; les médias au défi de l’hyper concentration ; et tous gastronomes, l’obsession du bon.

 
22 septembre
Organisé par France info, l’Equipe et France télévisions, le festival Sport en Seine sera organisé le 22 septembre 2022. Parrainé par Théo Curin, Marie Patouillet, Tony Parker et Marie-José Perec, ce nouveau rendez-vous annuel, destiné à engager une réflexion sur l’avenir du sport, veut promouvoir les mêmes valeurs que celles des trois créateurs autour de trois prioritésObjet inconnu: fédérer, éduquer et lutter contre les discriminations, à travers des des colloques, des keynotes, des tables rondes, des masters class pour débattre, inspirer et partager, en abordant le sport sous toutes ses facettesObjet inconnu: économie, environnement & RSE, innovation & data, santé éducation & jeunesse, éthique & olympisme. 

 

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique