AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les formations



  •   Les fondamentaux du digital
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    Le 18 avril ou le 12 juin 2019
    Aujourd’hui, la transition vers le numérique est incontournable, Mais le chemin à parcourir pour la réussir est plus aléatoire. Pour vous aider, les Clés de la presse vous propose une demi-journée de formation, animée par une spécialiste du secteur, qui a passé 10 ans en agences et 18 ans en régies, pour revenir aux fondamentaux du digital : quels sont les enjeux publicitaires en 2019, les principales tendances d'évolution du marché, les nouveaux usages ? C'est en répondant à ces questions qu'il est possible d'envisager l'avenir. Dans ce module, consacré aux fondamentaux du digital, il sera aussi beaucoup question de définitions, de vocabulaire, d'outils de mesure, de formats, de KPIs, d'organismes de référence, des attentes des agences et des annonceurs...
     
    Les objectifs de la session
    1. Présenter les éléments constitutifs du digital display.
    2. Etre en capacité de répondre à des questions simples sur le digital sur le marché publicitaire.

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


  •   La stratégie des régies presse en 2019
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    Le 27 mars ou le 29 mai 2019.
    Les médias sont confrontés depuis des années à une baisse de leurs recettes publicitaires traditionnelles. S’ils ont un moment imaginé que la croissance du digital pouvait permettre de compenser le recul sur le print, ils ont fini par comprendre que plus de 90% de la publicité numérique revenait aux Gafa. Pour s’en sortir, les régies, en particulier les régies presse, ont fondamentalement revu leurs organisations et leurs stratégies. Venez découvrir comment elles ont procédé, exemples à l’appui, et quelles sont les voies à suivre, lors d’une demi-journée de formation, animée par une spécialiste du secteur, qui a passé 10 ans en agences et 18 ans en régies.
     
    Les objectifs de le session
    1. Comprendre les évolutions du marché publicitaire qui montrent la dynamique des investissements digitaux qui profitent peu aux acteurs médias historiques vs Google et Facebook.
    2. Montrer comment ce constat obligent les régies à innover pour trouver de nouveaux revenus en s’appuyant sur leurs forces. Exemples à l’appui et via des quizz, pour aider à la mémorisation et à l’échange. 

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


  •   Comment réussir une bonne commercialisation digitale
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    Le 15 mai ou le 26 juin 2019
    A l’heure où les agences et les annonceurs ne jurent que par le numérique, il est essentiel de bien connaître la façon de commercialiser son inventaire digital. Pour vous aider, les Clés de la presse vous propose une demi-journée de formation animée par un consultant en stratégie marketing et communication, pour décrypter, exemple à l’appui, tout le cycle de vente, du brief client au suivi-bilan de campagne, en passant par la définition de l’inventaire, la mise en place des tarifs et le déroulé des campagnes.
     
    Les objectifs de la session
    1. Donner les clés pour commercialiser son inventaire digital (prioritairement display)
    2. Redonner les termes indispensables pour vendre
    3. Apprendre à calculer sur le Web
    4. Apprendre à répondre à un brief  

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


L'actualité des Clés de la presse

Vous voulez tout savoir sur la stratégie des régies presse en 2019 ?

Il reste quelques places pour la formation que les Clés de la presse organise, le 29 mai à Paris, sur cette thématique.

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique