AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les formations



  •   7 clés pour comprendre la presse en 2017
    Une journée pour mieux connaître les stratégies des éditeurs en 2017

    Mercredi 6 décembre 2017
     
    Dans un secteur en mutation accélérée, les Clés de la presse et InterMedia organisent, le 6 décembre à Lyon, une journée de formation sur l’univers de la presse.
     
    Les objectifs 
    1. Connaître le marché de la presse, à travers ses acteurs, son environnement, sa taille, son évolution, sa diversité.
    2. Mieux appréhender un secteur qui a connu en quelques années des mutations plus grandes qu’au cours des trois ou quatre dernières décennies.
    3. Comprendre les enjeux auxquels les éditeurs sont confrontés pour assurer le développement et la pérennité de leurs titres.
     
    Le déroulement de la journée
    1. L’environnement règlementaire et professionnel
    2. Un paysage médiatique en pleine mutation
    3. La situation de la presse en 2017
    4. Les principaux acteurs dans les médias
    5. Les modèles économiques du Net
    6. La révolution mobile
    7. La force de l’innovation 
      
     

    Prix : 740€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique