AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 3 février 2023
       
      Le sommaire
      - La publicité digitale a fortement ralenti au 2ème semestre 2022
      - Céline Daugenet : « Superstream vise les 100 000 abonnés à fin 2023 »
      - Ouest-France signe une charte pour un journalisme au niveau de l’enjeu écologique
      - Prisma média accélère sa diversification dans l’e-commerce
      - Un nouveau directeur stratégie marketing et communication chez M publicité
      - 20 minutes repense l’organisation de sa régie publicitaire

      - Cafeyn joue la carte des mangas
      - L’Express étend sa couverture de la franchise
      - Lancement de l’Observatoire de la communication à impact positif
      - GroupM fusionne Essence et Mediacom
      - XXI lance une série de podcasts, présentés par Pascale Clark
      - 2 nouvelles émissions dans la grille du Figaro
      - Les sites et applis de sport logiquement dopés par la coupe du monde de football


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - Les 50 premiers éditeurs de presse en France (12 pages avec le classement 2021 et un grand entretien avec Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication
      - Le Harper's bazaar français dans les starting-blocks

      - Gabriel d’Harcourt boucle son casting pour les rédactions de la Provence et de Corse matin
      - L’Union des marques promeut les pratiques de l’influence marketing

      - Le Sirti milite pour doter le Dab+ de moyens de développement supplémentaires

      - L’Equipe diffusera en juillet les championnats du monde de para-athlétisme

      - 366, Media.figaro et Prisma média solutions enrichissent Video impact

      - Une rémunération minimale enfin fixée pour l’écriture d’un projet documentaire
      - Les jeunes journalistes à l’honneur du prix Média Unafo


      Prix : 20€


    •  Les Clés de la presse du 27 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - Terre de vins passe au rythme mensuel pour accélérer sa croissance

      - Laurence Gaboury ; « Suki est un nouveau média adapté aux générations Y et Z »

      - Europa group se renforce dans l’édition santé avec le rachat de 1Health

      - L’Equipe se dote d’un supplément économique mensuel

      - Reworld média lancera Grazia à Singapour et en Malaisie en mars

      - Placéco se déploie en dehors de la Gironde

      - Ideat accélère son expansion internationale

      - La Voix du nord décrit le quotidien d’une équipe de foot féminine dans une série TV
      - France Antilles va reparaître en Guyane le 4 février

      - Le groupe Bayard devient entreprise à mission

      - Xavier Niel affine son projet de reprise de la fréquence TNT de M6

      - TF1 pub prépare la coupe du monde de rugby
      - Biggie group cherche à réconcilier télévision et digital


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - La méfiance des Français reste toujours très forte à l’égard des médias

      - Madonna au cœur d’un projet artistique de Vanity fair pour la France, l’Italie et l’Espagne

      - Reflets.info gagne en appel contre le groupe Altice
      - Africapresse Paris à la recherche de fonds pour accélérer son développement

      - Netflix dépasse ses prévisions d’abonnés en fin d’année

      - Havas se renforce en Allemagne

      - Radio France revendique un record de 3 milliards d’écoutes numériques en 2022

      - Nielsen se lance sur le marché de la pige publicitaire en France

      - CSA se dote d’un outil de médiaplanning géolocalisé

      - L’Union des marques publie un guide sur la représentation des comportements éco-responsables en communication 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - Médiamétrie planche sur un nouvel outil de mesure de l’audience
      - Le Figaro se lance sur le marché des annonces légales

      - Contexte explore le secteur de la santé

      - Satellifacts se dote d’une version en anglais

      - Le nombre de cartes de presse toujours en baisse en 2022

      - Com-ent planche sur le futur
      - Netmédia group absorbe Makheia

      - Les professionnels de l’influence se regroupent dans une fédération professionnelle
      - Le streaming moins cher avec de la publicité plébiscité par les Français

      - Salto proche de l’arrêt

      - Heroiks se dote d’un baromètre sur la génération Z

      - M6 publicité fait appel à Sirdata pour cibler acheteurs et intentionnistes

      - Media.figaro lance une offre pour digitaliser les catalogues des distributeurs

      - Show heroes propose une nouvelle solution éditoriale pour la télévision connectée


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - France télévisions diffusera les Jeux olympiques jusqu’en 2032
      - Jean-Paul Arif : « A 10 ans, la démarche de l’Eléphant est toujours aussi essentielle »
      - Le Figaro renforce sa couverture de l’information locale
      - Les Echos-le Parisien regroupe ses activités formation

      - Mediapart crée une collection de livres d'enquête avec le Seuil

      - Audiens se dote d’un activateur d’égalités
      - Le groupe TF1 renouvelle son engagement en faveur de la création française
      - Tiktok sanctionné par la Cnil pour non-respect de la règlementation sur les cookies

      - Des créateurs de contenus influents mais bientôt sous contrôle

      - Nielsen lance en France son outil de médiaplanning
      - Matmut rejoint le programme Faire de l’Union des marques
      - Bibliographie : tout comprendre sur le métavers

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - Sud ouest s’engage résolument dans la lutte contre le changement climatique
      - Avec l’acquisition des marques Grazia et Icon, Reworld média accélère à l’international
      - CMI France imagine une nouvelle formule pour S par Sophie Davant
      - Dentsu confirme un ralentissement de la croissance publicitaire mondiale en 2023
      - TF1 sous-licencie 28 matchs de la coupe du monde de rugby à France télévisions et M6
      - Bernard de la Villardière cède sa participation dans Neo, qui planche sur le lancement d’un deuxième média
      - La consommation de podcasts a le vent en poupe, selon Médiamétrie
      - France inter reste la radio la plus puissante, quand les stations musicales souffrent
      - Les films français redressent la tête à l’international, selon Unifrance
      - Ginkio topics lance les prix des meilleures newsletters éditoriales
      - 1,4 million d’abonnés au forfait Netflix avec publicité, selon NPA conseil
      - Les chaînes de HBO et de Warner TV dans une même offre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 janvier 2023
       
      Le sommaire
      - Ce que l’on peut attendre de 2023
      - Adèle Tanguy promue à Nice matin
      - Diverto imprimé et broché chez Riccobono
      - Le groupe Canal+ s’apprête à reprendre OCS
      - Serge July de retour à Libération comme chroniqueur politique
      - L’Arcep approuve les barèmes 2023 de France messagerie sous conditions
      - 100% média se dote d’un nouveau site Internet
      - Hugo Décrypte crée son programme d’incubation de créateurs de contenus
      - Radio France lance un casting de podcasteurs
      - NRJ s’engage encore plus pour les femmes
      - Médiamétrie lance la mesure automatique de l’audience radio
      - La qualité publicitaire pourrait diminuer dans les plateformes, estime une étude d’IAS
      - La semaine de la presse et des médias dans l’école s’intéresse cette année à « l’info sur tous les fronts »
      - C’est parti pour l’édition 2023 de MyfrenchFilmFestival

      - Naissance d’un think-tank sur l’optimisation du marketing mix 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 janvier 2023

       

      Le sommaire
      - 2023 commence sur les chapeaux de roue avec Diverto et le nouveau TV magazine
      - Les Etats généraux du droit à l’information confirmés pour 2023
      - De nouvelles thématiques dans la Croix le 9 janvier
      - Les articles du Point disponibles en version audio
      - Médiacités se penche sur son modèle économique
      - Le prix des quotidiens nationaux encore en hausse
      - Auto plus crée ses propres prix
      - La durée d’écoute de la télévision en recul de 15 minutes en un an
      - Médiamétrie s’intéresse à la consommation audio des Français
      - 152 millions d’entrées au cinéma en 2022
      - Pour la Commission européenne, Meta abuse de ses positions dominantes
      - Une étude du Sirti met en avant une empreinte carbone limitée des radios locales
      - TF1 pub prouve avec la marque Veet son efficacité sur les ventes


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - L’équipe de France de foot pleure, mais les médias sourient
      - Le modèle de l’abonnement payant s’impose sur Internet
      - Médiamétrie améliore sa mesure d’audience avec Nielsen et Kantar
      - Les tendances de lecture de la presse en 2022, selon Readly
      - Sud ouest lance de nouveaux podcasts pour les 5-14 ans
      - Daniel Scheidermann abandonne la présentation d’Arrêt sur images
      - Les 5 tendances 2023 de la publicité numérique, selon Pubmatic
      - De belles performances pour Food brand trust

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - L’Eta débloque 30 millions pour compenser la hausse des coûts de production de la presse
      - Isabelle Motrot : « Nos lectrices ont grandi et mûri, Causette fait de même »
      - Diverto renforce ses équipes
      - Actu.fr passe la barre symbolique des 100 millions de visites mensuelles
      - Le Fonds pour une presse libre lance son quatrième appel à projets
      - Ideat va se décliner au Benelux au printemps prochain
      - Flush jette l’éponge

      - La nouvelle recommandation du CDJM sur le traitement des questions scientifiques

      - Meta signe un accord de diffusion et de rémunération des auteurs avec la SACD
      - Le nombre de journalistes emprisonnés dans le monde au plus haut, selon RSF
      - France télévisions adopte un budget 2023 à l’équilibre
      - Le groupe Centre France publie son rapport d’impact 2022
      - L’Union des marques relance son challenge Représente
      - Une nouvelle solution pour accroître le pouvoir d’influence
      - TF1 live propose aux annonceurs une exposition du Made in France


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - Le Parisien va encore accélérer sur le numérique et la diversification en 2023
      - Le groupe Heroes média se dote d’un site de contenu lifestyle
      - Les trophées de l’innovation presse du salon la Presse au futur

      - Une nouvelle formule print et Web pour Politis

      - La diffusion de la presse quotidienne nationale stable en octobre
      - Connaissance des arts se dote d’un nouveau site
      - Midi libre s’engage dans une diminution de ses effectifs

      - Valérie Hurier succède à Fabienne Pascaud à la tête de la rédaction de Télérama

      - Le groupe i/o média se dote d’un studio

      - Bayard jeunesse crée un escape game à Paris autour de Tom-Tom et Nana
      - Le groupe Ebra renforce son pôle events avec une prise de participation dans KCIOP
      - Ouverture d’une consultation publique pour mieux encadrer les pratiques des influenceurs

      - Médiaperformances active la data shopper de Système U

      - Bibliographie : retour sur 100 ans d’affichag
       

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - La Provence place son opération reconquête sous le signe du digital
      - Le groupe Téma passe la vitesse supérieure
      - So good ouvre son capital au grand public pour accélérer sa croissance
      - La régie du Figaro s’implante en région
      - L'ACPM finalise un livre blanc de la presse qui s'engage pour l'environnement
      - CMI France accélère dans l’audio en reprenant 47% du capital de Louie média
      - Amaury média signe un partenariat avec Sportech.fr
      - Psychologies lance un magazine pour les petits
      - La SACD et France télévisions relancent un appel à projets pour leur Fonds création & diversité
      - Riccobono imprimeurs étend la capacité de production de son site Hélioprint

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - Magna anticipe un ralentissement de la croissance des investissements publicitaires en 2023
      - Prospective : les 3 tendances médias de 2023, selon Dentsu
      - Spécial Presse au futur : Fabrice Audouard propose aux éditeurs une appli presse clé en main
      - Cafeyn se positionne pour le rachat des activités de Readly international hors de Scandinavie
      - La nomination de Valérie Hurier à la direction de la rédaction de Télérama patine
      - L’AFP élargit son action contre la désinformation à d’autres pays européens
      - Liberté de la presse : l’Alliance ne désarme pas
      - La réhabilitation de la Maison de la radio et de la musique est achevée
      - La publicité se mobilise contre le harcèlement et les violences sexistes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 décembre 2022
       
      Le sommaire
      - Santé magazine s’offre un toilettage d’hiver
      - Comment les Echos repense son pôle finance
      - Le réseau de marchands de presse résiste
      - Les lauréats du prix Albert Londres
      - Mediapart obtient gain de cause
      - Orso média reprend Magma 
      - Les plateformes ont encore des progrès à faire dans la lutte contre la désinformation
      - Paramount se lance à son tour à la conquête du marché français
      - La presse hebdomadaire régionale part à la conquête des abonnements numériques
      - De nouvelles têtes au club des DA
      - CCM benchmark s’offre Phonandroid
      - RSF lance une campagne contre la propagande
      - Bruxelles lance une enquête approfondie sur le projet de Lagardère par Vivendi
      - Les performances publicitaires de la presse magazine restent les mêmes sur le numérique
      - Yahoo et Taboola signe un partenariat pour 30 ans

      Prix : 5€


  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 16 septembre 2022

      La matinée du vendredi 16 septembre 2022 se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)

       


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à trois des cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      -      
      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023.
       

      Prix : 143€


    •  Je m'inscris aux cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023. 

       

      Prix : 199€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique