AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 25 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Des médias toujours très mobilisés sur l'élection
      - Selon nos informations, les ventes de magazines en hausse de 15% sur le kiosque test d’Alésia
      - France football se lance dans la régionalisation de ses unes
      - Arnaud de Puyfontaine milite pour un « new deal » dans la presse
      - Un nouveau mook pour les amoureux de la nature
      - Deux titres de presse agricole du Nord-Pas-de-Calais fusionnent
      - Un nouvel hebdo féminin en préparation pour septembre
      - Une marge d’exploitation positive pour l’AFP mais un résultat net en perte
      - Radio France réduit son déficit
      - Premier bilan pour Crosscheck : plus de 250 questions posées par les internautes
      - Presstalis accélère l’intégration de nouveaux titres dans son outil de prévision des ventes
      - Le site de Studyrama grandes écoles fait peau neuve
      - Les trois solutions d’Advideum pour satisfaire les éditeurs



      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Pascal Ruffenach succèdera en juin à Georges Sanerot à la tête de Bayard
      - Vanity fair magazine de l’année 2017
      - Le JDD publie un livre de reportages en édition limitée
      - Souvenir de Jean Miot
      - Nicolas Ollier : « le déploiement de Mediasbook se fera après l’été »
      - Europe 1, à 7,7% d’audience cumulée, sera dirigée par Arnaud Lagardère lui-même
      - Un nouveau site pour le JDD
      - Nice matin sort un chatbot, « expert de l’info locale »
      - Marie Claire idées fait paraître une nouvelle formule
      - Adwanted se dote d’un nouveau site
      - Election présidentielle : les médias s’activent dans la dernière ligne droite

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Boxsons débarque dans vos oreilles ce matin
      - Coulisses : bientôt un titre papier pour Design fax
      - La diffusion du JDD profite de la campagne
      - Vital se dote d'un site Internet
      - Un nouveau média pour donner son avis
      - La régie du Figaro mise sur l'innovation
      - Satirix revient en kiosque 40 ans plus tard
      - MLP anticipe les nouvelles règles de l'environnement pour le conditionnement des journaux
      - TF1 met la pression sur les opérateurs télécoms
      - Le Monde informatique relance France entreprise digital
      - Un label de qualité publicitaire en préparation
      - Internet pousse la consommation TV
      - Les marchands de presse de plus en plus impactés par la crise


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 avril 2017
       
      Le sommaire
      - La Parisienne revue de fond en comble
      - 366 va commercialiser en exclusivité les espaces d’advertpayment de Viewpay en PQR
      - Ideat éditions poursuit son développement international en Allemagn
      - Les Editions de Provence lancent un nouveau titre
      - Avec Askjalouse, le groupe Jalou mise sur une application communautaire et participative
      - TF1 a choisi ses sept start-up à incuber
      - Un nouveau site pour Admirable design
      - Advideum lance une nouvelle solution pour les éditeurs de presse

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Altice prépare le lancement d’une marque cuisine sur plusieurs médias
      - Le futur de l’Agefi passe aussi par la croissance externe
      - La Revue dessinée planche sur une nouvelle formule
      - All contents prévoit de nouveaux lancements
      - Le partenariat Presstalis-Globe devient réalité
      - Une nouvelle formule pour Science et vie découvertes
      - 750g se décline en 750 green
      - 366 étend son offre mobile
      - Whisky magazine repense ses contenus
      - Google bloque la publicité sur les chaînes Youtube de moins de 10 000 vues

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Canal + offre la presse à ses abonnés
      - Olivier Gerolami : « Sud ouest ambitionne 50 000 abonnés numériques en 2020 »
      - Un nouveau média sonore en ligne le 18 avril
      - L’AFP pourrait arriver sur Instant articles
      - Maxi cuisine et des hors-séries de Bauer débarquent sur Direct-éditeurs
      - Lopinion.fr vend ses articles à l’unité
      - Le Figaro lance un service gratuit de recherche d’entreprises en France
      - Un nouveau magazine chez All contents
      - L’Imprévu lance une newsletter quotidienne avec Datagif
      - L’AFP s’associe à Wochit, plateforme dédiée à la vidéo en ligne
      - Une nouvelle application pour le Parisien
      - RSF interpelle les candidats sur la liberté de l’information
      - We do data inaugure la réalité augmentée pendant la campagne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Trois régies de presse magazine se mobilisent pour séduire les marques alimentaires
      - Presstalis lance un prix de l’innovation print
      - France prépare une nouvelle édition
      - Alessandro Cogerino : « Cette étude complète les intuitions de Marie Claire sur les millenials »
      - Sud ouest mise sur davantage de proximité
      - La Provence se dote d’un club sur les activités de la mer
      - Télé 7 jours, Ici Paris et France dimanche restent dans le giron de Lagardère active
      - France télévisions redresse ses comptes en 2016
      - Ouverture des candidatures pour la présidence de France médias monde
      - Le site mobile du Monde rénové… avant le reste de ses supports numériques
      - Le job board de l’Etudiant adopte le modèle freemium
      - Trois médias européens lancent Infomigrants
      - 35 238 cartes de presse au 31 décembre 2016
      - Election présidentielle : un dispositif puissant pour France télévisions

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Le Figaro imagine la vidéo de demain
      - Julien Lamury (Femme actuelle) : « une marque doit se réinventer avec l’air du temps »
      - Coulisses : l’ESJ Lille se dote d’un incubateur
      - Le groupe Figaro a réalisé un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2016
      - Selon Zenith, la publicité digitale va devancer cette année la publicité TV dans le monde
      - Avec Insight group, Infopro digital renforce sa présence internationale
      - Top santé se dote d’un nouveau site
      - Audencia sciences com lance un blog de décryptage des médias
      - TF1 propose une nouvelle offre d’info 100% réseaux sociaux
      - La stratégie de Time to sign off
      - Un nouveau magazine lifestyle grand public édité par les professionnels de l’optique
      - Christophe Deloire s’inquiète des fake news
      - Le plaidoyer d’Anne-Marie Couderc pour la complémentarité print-digital
      - 10 conseils pour réaliser des formats vidéo courts

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 mars 2017
       
      Le sommaire
      - La feuille de route de Daniel Panetto réélu à la présidence de l’UNDP, rebaptisée Culture presse
      - Ouest France revoit la copie de ses pages locales
      - La cession de l’Etudiant et de Newsco bientôt effective
      - LNEI, éditeur des Inrocks et de Radio nova, reprend Rock en Seine
      - Le Monde s’offre une campagne de communication puissante
      - Ça m’intéresse fait peau neuve et renforce sa gamme avec un trimestriel santé
      - Marc Laufer et Diderot éducation créent une école de commerce dédiée aux médias
      - Alexandre Malsch quitte la présidence de Melty group
      - Endemol Shine France se réorganise pour sa fusion
      - Nouvelles écoutes lance une campagne de crowdfunding pour créer de nouveaux podcasts
      - L’agence Agra étoffe son offre digitale
      - L’ACPM, toujours en reconquête du marché publicitaire
      - Le regard de Courrier international sur la campagne présidentielle

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Mondadori lance un nouveau mensuel féminin lifestyle
      - 743 marchands de presse en moins en 2016
      - Un bel accueil pour le nouveau kiosque d’Alésia
      - Femme actuelle sort une nouvelle formule
      - Bayard et Milan engagés pour la planète
      - Un nouveau trimestriel monothématique sur l’Amérique coédité par le 1
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en baisse de 3,9% en 2016
      - Une nouvelle formule pour Sport auto
      - Altice se renforce dans la publicité avec l’acquisition
      - Natacha Polony lance Orwell.tv
      - Smart, lauréat du Grand prix de la publicité des marques magaines
      - C’est parti pour l’audience de la télévision 4 écrans
      - Où en seront les médias dans dix ans ?

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°44
       
      Le dossier
      Les médias à l’heure de la R&D
       
      On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique sont de plus en plus présentes dans les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme de demain, en mixant diverses compétences.
      - 7 conseils pour se lancer
      - 10 initiatives passées au crible
      - Les stratégies croisées de l’AFP et de Centre France-la Montagne
      - Pour Alice Antheaume, « en matière d’innovation, on a le droit de se tromper »
       
      L’entretien
      Emmanuel Mounier : « Je souhaite doubler la taille d’Unique héritage média dans les cinq ans »
       
      Le débat
      Le traitement des attentats par les médias en 4 questions
       
      La vie de la presse
      - Les grands axes stratégiques de l’Etudiant
      - Les recettes du succès du Canard enchaîné
      - Le livre « Histoire de la presse en France. XXe-XXIe siècles » décrypte l’histoire de la presse

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°43
       
      L’événement
      La course à la concentration
      La consolidation des médias, qui s’est accélérée ces dernières années, ne se traduit pas seulement par des problèmes d’indépendance, de casse sociale ou de concurrence. Elle peut engendrer de l’innovation et de la croissance
      - Quand convergence rime avec croissance
      - La stratégie d’acquisition de Prisma
      - SFR groupe et la « convergence globale »
      - Le point de vue de Vincent Lanier, secrétaire général du SNJ
       
      L’entretien
      Bernard Marchant : «â€…Le groupe Rossel doit devenir un acteur clé du marché français »
       
      Nos reportages
      - Comment le quotidien québécois la Presse a basculé vers le numérique gratuit
      - Dans les coulisses de Pomme d’api
       
      La vie de la presse
      - L’avenir des Inrocks, par Pierre Siankowski        
      - Alternatives économiques structure sa diversification
      - Le défi de Nous deux        
      - Pourquoi Hervé Marchon a écrit « Libé. Les meilleurs titres ».

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Le dernier magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
 
L’événement
- Le programme des candidats pour la presse et les médias
- Le bilan du quinquennat de Hollande
- Comment les médias couvrent l’élection
- Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue

Le dossier
- L’éducation aux médias relève de l’urgence
- Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
- La recette Spicee contre les théories du complot 

L’enquête
- Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
- La post-vérité pose question

L’exposition 
L’Unesco accueille 200 unes et n°1

La veille 
L’enjeu du moment marketing
  
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique