AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 18 juin 2021
      - Après un pré-lancement réussi, Epsiloon se lance à l’assaut des kiosques le 23 juin

      - Aufeminin fait le pari de l’égalité

      - L’IJBA et le groupe Sud ouest créent une formation continue à l’innovation numérique dans les médias

      - Le Monde repense son application mobile

      - Le groupe Entreprendre Lafont presse accélère sur le numérique

      - Les podcasts payants lancés cette semaine sur Apple podcasts

      - Ebra choisit Aday pour la distribution de ses revues de presse
      - Une nouvelle gouvernance pour Figaro classifieds
      - Politis se retire des kiosques en attendant une nouvelle formule à l’automne
      - Gestion des droits voisins : la FNPS et le Spiil emboitent le pas au SEPM
      - Une nouvelle offre de diffusion de communiqués chez Cision
      - L’Equipe joue la carte des paris sur l’Euro avec Parions sport
      - Sonos orchestre le lancement de sa nouvelle enceinte avec So foot

      - Molotov et Rakuten s’associent pour l’été


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 juin 2021
      - Magna maintient son scénario de reprise à deux chiffres du marché publicitaire français
      - David Groison : « Live magazine est un beau projet d’écriture journalistique »
      - Link média group change de gouvernance pour accélérer son développement
      - Les Echos renforce encore son traitement de l’actualité des start-up
      - Avec Audiomoves, NRJ global se penche sur les perspectives de l'audio
      - Amazon rafle les droits de la Ligue 1 de football, Canal+ se retire
      - Une nouvelle chaîne TV pour les fans d’athlétisme
      - Le Télégramme entre au capital de Sports village
      - Le ministère de la Culture lance un appel à projet national en éducation aux médias
      - Carthage se dote d’un outil de gestion de campagnes publicitaires
      - Mieux comprendre la conduite du changement en entreprise

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 juin 2021
      - Les propositions du rapport Bousquet Leroy pour une publicité responsable
      - Comment 20 minutes reprend l’offensive après une année horribilis
      - Olivier Cohen de Timary : « Socialter réaffirme sa ligne éditoriale radicale »
      - Le salon la Presse au futur programmé les 8 et 9 décembre
      - Une nouvelle formule pour Auto plus
      - Le Figaro se dote d’une nouvelle signature de marque autour du thème de la liberté
      - Les 7 nouveaux élus de l’accélérateur OFF7 du groupe Ouest France
      - TF1 pub prépare l’été
      - Social playground, nouveau studio social média
      - Le plan du groupe Havas pour atteindre la neutralité carbone en 2025
      - Le plan de marche d’Arte pour les trois ans à venir
      - L’ADAGP et la SAIF signent un accord avec Google

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juin 2021
      - Reworld média en est à son 8ème lancement print en tout juste un an
      - Marie Renault : « Riding zone est le premier magazine multidisciplinaire sur le sport extrême et la glisse »
      - Le Figaroscope reprend sa parution le 9 juin
      - Une nouvelle formule pour poursuivre la croissance de Wakou
      - Unify se dote d’un pôle de création de contenus
      - Un nouveau magazine sur le cannabis légal
      - Le SEPM s’associe à la Sacem pour la gestion collective du droit voisin de la presse
      - CFI a poursuivi ses actions malgré la crise sanitaire
      - Départs en série à Europe 1
      - Les Gafa bientôt soumis à l’impôt sur les sociétés dans les pays où ils ont leurs activités
      - Roularta change de logo pour acter sa transition numérique
      - Enfin du public pour le Fipadoc
      - Un nouveau site pour France messagerie

      - EDF joue la carte de l’équipe de France de football

      - La première recommandation du CDJM s’intéresse aux bonnes pratiques journalistiques


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 juin 2021
      - La presse BtoB a profité de la crise pour accélérer sa transformation digitale
      - Télé.visionnaire revient en septembre sur le thème de l’audace
      - Les Inrocks revient au rythme mensuel
      - Wan-ifra crée un groupe d’experts en data
      - Le ministère de la Culture publie le montant des aides à la presse pour 2018 et 201
       - Prisma média lance une consultation citoyenne pour imaginer les médias de demain
      - La Tribune monte le ton contre Midi libre
      - Sortie du nouveau Guide des relations presse et de la communication
      - Tout connaître sur la publicité TV

      - UM France lance son offre de live shopping


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er juin 2021
      - Patrick Sébastien se lance à son tour dans la presse avec CMI France
      - L’e-commerce toujours en hypercroissance au premier trimestre, selon la Fevad
      - La radio en fête cette semaine
      - Le bilan économique du premier trimestre de MLP en ligne avec ses prévisions
      - Les encaissements presse en forte hausse en avril selon Culture presse
      - L’AFP élargit son spectre de services avec une nouvelle filiale
      - La consommation TV revient à la normale en mai
      - Midi libre et la Provence s’associent dans un hors-série sur la course camarguaise
      - NRJ global accélère la commercialisation de l’audio-digital de ses radios
      - Les marques très attendues au tournant de l’engagement par les consommateurs
      - L’AFP sélectionnée par la commission européenne dans sa lutte contre les fake news
      - La sélection des Assises pour le prix du livre du journalisme et le prix Recherche sur le journalisme
      - Creatis lance un programme d’accélération des médias

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 mai 2021
      - La presse joue un rôle essentiel dans l'information des Français
      - L’Equipe reformate son offre digitale et vise les 450 000 abonnés
      - Elle accélère sur le numérique avec une nouvelle application premium
      - Science & vie reprend l’initiative
      - La Voix du nord se dote d’un fonds de dotation
      - Fleurus donne une nouvelle jeunesse à Abricot
      - Disney magazines joue la carte Titeuf
      - Une nouvelle direction pour la Croix
      - Snapchat en forte croissance, grâce à son développement en Inde
      - Sport en France lance son application mobile
      - Le marché de la publicité vidéo chahuté par les nouveaux acteurs
      - La Cnil commence ses mises en demeure pour non-respect de la législation sur les cookies
      - Audion s’allie à Nielsen pour une solution de ciblage
      - 3 nouvelles offres chez Hopscotch PR
      - La fiction française au plus haut selon le CNC
      - La sélection des Assises pour le prix du livre du journalisme
      - Qwarry se met à l’heure de l’Euro

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 mai 2021
      - Geo se réinvente, sur le print comme sur le Web
      - Challenges investit 1 million d’euros dans la vente au numéro
      - Après Presse citron, Eric Dupin revient avec Citronium
      - Gala revient au quotidien pour le festival de Cannes
      - 5 acteurs se regroupent dans un collectif d’experts du média local
      - La Ligue de football professionnel planche sur la création d’une chaîne maison
      - Radio France mobilise ses antennes pour les élections régionales et départementales
      - Le Sénat engage le processus de rapprochement entre le CSA et Hadopi
      - Le Spiil demande une nouvelle fois une réforme des aides à la presse
      - Amazon dans les starting-blocks pour Roland Garros
      - Les attachés de presse restent prépondérants pour les journalistes
      - Biba, Marie France et Top santé au chevet de la marque Courmayeur
      - Audion s’allie à Nielsen pour une solution de ciblage publicitaire
      - Déjà un 2ème appel à projets pour la Compagnie rotative

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 mai 2021
      - Encore des lancements print, autour de Jean-Pierre Pernaut et Roland Garros
      - Du nouveau sur 20 minutes le 9 juin
      - Courrier international planche sur un nouveau site
      - France télévisions donne le coup d’envoi d’un été sportif 4 étoiles
      - Le Marin abandonne la périodicité hebdomadaire et se déploie sur le numérique
      - Bayard confie à Violaine Chaurand la création d’une direction RSE
      - Le JDD s’ouvre au podcast
      - L’Obs se mobilise pour l’environnement
      - TF1-M6 : un rapprochement surprise sous conditions
      - France 4 a sauvé sa place
      - Antidox renforce son expertise avec la reprise de l’agence Comcorp
      - La consolidation touche aussi les Etats-Unis
      - Le Temps rachète Heidi.news
      - L’Union des marques imagine une nouvelle formation sur le branding stratégique
      - Avec Family square, ADL performance facilite le ciblage
      - Un guide pour mieux traiter les questions LGBTI dans les médias

      - La radio numérique toujours en croissance


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 mai 2021
      - Canard PC a levé près de 300 000 euros sur Ulule pour accélérer son développement
      - Comment Marie Claire maison reprend l’initiative
      - Médias en Seine de retour le 12 octobre
      - Après Tchika, place à Tchikita
      - Reworld média crée un nouveau magazine autour d’une personnalité de la télévision
      - Challenges acte l’entrée de LVMH dans son capital et renforce son contenu éditorial
      - Le Parisien s’offre une verticale dédiée aux codes promos et aux bons plans
      - La Montagne célèbre la montée du Clermont foot 63 dans l’élite
      - Motion de défiance aux MLP
      - L’aide à la modernisation des diffuseurs de presse revue et corrigée
      - RSF lance une plateforme contre la désinformation
      - La direction d’Europe 1 parle officiellement de synergies avec Cnews
      - Le groupe Profession santé opte pour Adwanted
      - Taboola fait appel à une solution d’Oracle
      - Le Journal des femmes au chevet de So’bio étic

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 mai 2021
      - Unique héritage média embauche l’ex-rédaction de Science & vie pour créer un magazine scientifique
      - Tendances 2021 : le marché publicitaire a déjà entamé sa reprise
      - Coulisses : Socialter peaufine une nouvelle formule
      - Le groupe Rossel relance Paris normandie
      - Turbulences presse innove sur tous les fronts
      - La Voix du nord reprend la parole
      - C’est parti pour Afterfoot la revue
      - La Grenouille à grande bouche repart à l’assaut des kiosques
      - Reworld média se dote d’un comité scientifique
      - Opéra magazine dans l’escarcelle du groupe Têtu
      - Beaux arts & cie change de dimension
      - Xavier Niel et Matthieu Pigasse bientôt seuls maîtres à bord du Monde
      - Le crédit d’impôt pour l’abonnement presse entre en vigueur
      - Une quarantaine de sénateurs en faveur du maintien de France 4
      - L’Union européenne pas assez mise en avant par les JT des chaînes françaises
      - 20 minutes se positionne sur la relance économique
      - Prisma média accélère sur l’audio avec AdsWizz
      - Outbrain se met à la formation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 mai 2021
      - La filière communication défend son rôle essentiel dans la relance économique
      - Après la presse, So good déploie sa marque en radio
      - L’Express abandonne le portage
      - Reworld média cède Auto moto à Horyzon
      - Connaissance des arts inaugure une nouvelle offre d’abonnement digital 
      - La Lettre économique de Bretagne dans le giron du Télégramme
      - Les dons aux associations possibles chez les marchands de presse
      - Ebra signe avec Taboola pour doper ses abonnements numériques
      - Verizon se désengage des médias
      - Notre temps met en place un cahier publicitaire de 8 pages
      - Ouest France complète son expertise avec Lire magazine littéraire
      - Reech crée un outil d’analyse de l’influence
      - Une nouvelle offre de ciblage marketing cookieless chez Sirdata
      - Canal+ brand solutions et NRJ global à la conquête des e-commerçants

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 mai 2021
      - Le guide du Routard teste le format magazine avec CMI France
      - L’Arcep accélère les réformes de distribution de la presse
      - C’est reparti pour Books
      - La reprise de Prisma média par Vivendi acceptée sans condition par l’Autorité de la concurrence
      - Sipa-Ouest France ouvre un nouveau chantier industriel
      - L’Equipe se mobilise en faveur de l’athlétisme
      - Saveurs s’offre appli mobile
      - De nouveaux présentateurs pour Télématin, qui passe 7 jours sur 7
      - RSF lance une campagne pour la journée mondiale de la liberté de la presse du 3 mai
      - Légende, Pif le mag et Society primés par Maison de la presse
      - L’Udecam se dote d’une charte RSE
      - L’AACC cherche à favoriser l’emploi des jeunes dans la publicité

      - Les entreprises adeptes de vidéos, mais handicapées par la crise sanitaire


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 avril 2021
      - La diffusion numérique individuelle en hausse de la presse 44,7% en 2020, selon l’ACPM
      - Jeune Afrique adopte sa nouvelle formule mensuelle
      - Hervé Demailly : « les risques du journalisme n’ont jamais été aussi grands »
      - Turbulences presse orchestre le retour de 100 idées en kiosques
      - Le groupe Nice matin se dote de sa propre agence de marketing d'influence
      - Taxe sur les Gafa : la France et l’Allemagne sur la même longueur d’ondes

      - Le plan de transformation de la commandite de Lagardère en SA entériné le 30 juin

      - Comment les éditeurs perçoivent la fin des cookies

      - L’Udecam monte au front de façon virulente contre Google
      - Konbini s’attaque aux fake news avec le soutien de Facebook

      - L’Opinion se projette en 2025

      - ID l’info durable et le Drenche se lancent dans les débats participatifs d’actualité chaude

      - Du neuf pour le Petit futé
      - Les contrats d’objectifs et de moyens de l’audiovisuel public signés par la ministre
      - Le drive-to-trust monte en puissance
      - La régie du groupe NRJ en quête de simplification

      - Dentsu France imagine un programme court pour Aesio


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 avril 2021
      - Lagardère confirme étudier l’abandon de sa structure en commandite
      - Pourquoi CFI crée Conseils de journalistes

      - Les éditeurs peuvent dire merci à la pandémie, selon la Wan-Ifra

      - Le JDD anticipe l’élection présidentielle

      - Le groupe Centre France dépoussière certaines de ses chartes éditoriales
      - Les « enfants influenceurs » désormais protégés par la loi
      - Marc Lemius à la présidence de la commission retail-distribution du SEPM
      - Forrest, nouveau magazine outdoor

      - La régie du Figaro s’associe à Epsilon France pour une communication responsable

      - Le Parisien toujours fidèle à Outbrain


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 avril 2021
      - TBS group complète son expertise avec la reprise d’A juste titres et d’Abonn’escient
      - Erwann Menthéour : « Avec Mentors, nous pouvons remettre de l’intelligence au cĹ“ur du débat »
      - Les contenus de la Tribune accessibles à 100% en audio en juin
      - 366 engage la PQR sur le chemin de la labellisation RSE
      - Karl Zéro s’associe à Télémaque et Burda bleu pour lancer un magazine d’enquêtes
      - Le ministère de la Culture annonce une concertation sur les aides à la presse

      - Réorganisation industrielle au sein du groupe Sipa-Ouest France

      - Facebook s’attaque à l’audio

      - La pandémie a plutôt déterioré la liberté de la presse, selon RSF
      - Le projet de réorganisation de Psychologies ne passe pas en interne
      - Adwanted se donne les moyens de ses ambitions
      - Kantar crée un nouvel indicateur de performance des relations presse
      - Les usages radio s’adaptent aux nouveaux rythmes de vie des Français
      - L’Equipe publie deux livres autour du football

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 avril 2021
      - Magna anticipe une hausse de 8,5% des investissements publicitaires en France cette année
      - Avec l’Antiéditorial, Bayard apporte sa pierre au débat public
      - L’Arcep ouvre le processus d’agrément des distributeurs de presse
      - Un nouveau directoire pour le groupe Bayard
      - Une Grenouille ambitieuse
      - Les résultats de l’Ina impactés par la crise
      - Après les collégiens et lycéens, Arte éducation s’intéresse à l’enseignement supérieur

      - Discovery et Eurosport mettent le cap sur les JO de Tokyo

      - La consommation TV 2020 vue par Glance

      - Réseau canopé conçoit un nouvel outil pour les profs
      - France TV publicité prépare déjà le tour de France
      - Médiabrands à l’écoute de ses partenaires médias
      - L’Accélérateur d’idées désigne ses lauréats

      Prix :


  •   Les lettres plus anciennes
    •  Les Clés de la presse du 12 mars 2021
      - Télé star renforce son positionnement sur les séries
      - #DemainLaPresse La Soirée programmée le 29 avril
      - 7 éditeurs de presse professionnelle choisissent la Compagnie média-pro
      - Ouest France se lance sur Twitch
      - Avec Ad to basket, Havas mise sur l’e-commerce de nouvelle génération
      - Trois nouveaux programmes pour le campus numérique du Digital collège
      - Bimedia met son expertise des points de vente de proximité au service des marques
      - Les acteurs de la communication extérieure jouent la carte du conseil
      - Coco succède à Willem à Libération

      - Les groupes Riccobono et Lenglet renforcent leurs synergies

      - Les chaînes thématiques n’ont pas profité de la crise sanitaire

      - ADL performance entre au capital du groupe Grand-Mercredi
      - L'Alliance se dote d’une charte en faveur de l'égalité femmes/hommes dans la presse

      - La recherche d’infos en ligne marginale dans la consommation d’Internet

      - Les plateformes de streaming vidéo en forte croissance

      - Unify advertising déploie une offre de live shopping

      - L’Equipe lance son nouveau prix Richard Martin


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 mars 2021
      - La régie du Monde joue la carte de l’influence
      - Uni-médias se met au vert avec l’envoi des magazines à ses abonnés sans film plastique
      - Samuel Perrochon : « Il faut promouvoir l’activité touristique et culturelle des territoires d’Outre-mer »
      - Le groupe Horyzon reprend le site Lebloauto.com
      - La rédaction de Nylon dans les starting-blocks
      - La filière Communication s’engage pour le climat
      - Ouest-France recherche les pépites de la saison 5 de OFF7
      - Un nouvel appel à projets pour le Fonds pour une presse libre
      - La cession du groupe M6 suscite bien des convoitises
      - Le Syntec conseil monte au créneau pour l’emploi des jeunes
      - Deezer s’associe à Ausha pour lancer une solution écoresponsble
      - La prochaine édition de Digital change sera hybride
      - Canal brand factory propose aux annonceurs une publi-interview scénarisée
      - Un nouveau master en préparation à l’EIML Paris
      - L’impact de la crise sanitaire sur la télévision dans le monde

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 mars 2021
      - Reworld média a amélioré ses performances financières en 2020
      - Les résultats de Mediapart dopés par la crise sanitaire
      - La reprise des investissements publicitaires en 2021 ne compensera pas les pertes de 2020
      - Stylist se déploie sur Internet
      - Déjà 50 numéros pour Paulette
      - La presse d’information s’engage pour l’environnement
      - Slate.fr crée sa plateforme de recommandation de podcasts
      - Les Français accrocs de la visio sur mobile
      - Dentsu dilue Vizeum dans iProspect
      - L’influence selon Webedia
      - Prisma média mesure l’empreinte carbone des publicités
      - De nouvelles garanties pour Skyline

      - France culture lance un appel à projets de podcasts auprès des enseignants 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 mars 2021
      - Prisma média relance Ça m’intéresse
      - Spécial semaine de la presse et des médias dans l’école
      - Un retirage pour Silence ça pousse
      - Les Assises du journalisme repoussées à l’automne
      - Noëlle Chaouloff, patronne commerciale du Télégramme
      - Prisma et M6 mettent fin à Audio now
      - Amazon débarque en force dans les droits sportifs
      - Une nouvelle plateforme de VoD pour les amoureux des animaux
      - Centre France repositionne sa régie publicitaire
      - Ops, nouveau média d’information sur l’écologie
      - Spotify France accessible en libre accès
      - Un nouvel outil de marketing digital chez Programmads
      - La régie du groupe M6 mise sur le live shopping

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 décembre 2020
      - Gros plan sur notre classement des 30 premiers éditeurs de presse en France (12 pages d’analyse avec Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication
      - Médiacités va s’implanter dans une cinquième ville en 2021
      - Offre média reprise à 100% par le groupe Adwanted
      - L’Arcep se penche sur l’assortiment et la péréquation
      - Bas les masques se positionne sur le créneau de l’information santé
      - Reworld média campus et Oreegami s’associent pour créer une nouvelle formation
      - La rupture entre Mediapro et la Ligue de football professionnel devrait être actée aujourd’hui
      - L’IAB France lance un guide pour une vie sans cookie

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°53, été 2020

       
      L’événement
      La presse en plein paradoxe (14 pages)
      La presse traverse, avec la crise sanitaire et la liquidation judiciaire de Presstalis, l’une des pires périodes de son histoire. Paradoxalement, les marques de presse n’ont jamais été aussi puissantes, comme le montrent les premiers chiffres de la nouvelle étude d’audience, dévoilés fin juin par l’ACPM.
      L'enquête
      Comment les médias se sont emparés des podcasts (22 pages)
      La presse, et les médias en général, se sont lancés dans l’aventure des podcasts. Ces nouveaux contenus, adaptés à l’écoute en mobilité et hyper-distribués sur les applications d’écoute, sont un bon moyen de séduire et fidéliser les utilisateurs.
      La rencontre
      Les convictions d’Eric Fottorino (9 pages)
      Depuis 2014, année de lancement du 1, l’ex-directeur du Monde n’a eu de cesse de promouvoir un journalisme à rebours de l’immédiateté du numérique, dénué de publicité. Dans un contexte de crise post-Covid-19, il part en guerre contre un adversaire de taille, Presstalis, dont la faillite a entraîné de graves conséquences dans la distribution de la presse, mais il continue de croître dans l’innovation éditoriale. Après le 1, America et Zadig, il vient de lancer Légende.
      La tendance
      Quand les médias racontent leurs coulisses
      La crise de confiance pousse les médias à inviter le public dans la fabrique de l’info, avec un maître-mot : la transparence. Un challenge pour les rédactions qui innovent pour créer un lien nouveau avec leur public.

      Prix : 25€


    •  Edition spéciale Observatoire ACPM de la presse du 28 avril 2020
       
      Le sommaire
      - La diffusion de la presse résiste, selon Jean-Paul Dietsch (ACPM)
      - Une transformation digitale à marche forcée
      - La presse magazine encore à la peine
      - De bonnes performances titre à titre
      - Ce qu’il faut retenir de la diffusion presse en 2019 à travers 2 pages d’infographies
      - Une année 2019 cinq étoiles pour le Monde
      - Les 3 clés du succès d’un Prisma 2 étoiles
      - Actu.fr joue la carte multi-marques
      - Picsou magazine capitalise sur son pari éditorial
      - L’appli de l’Equipe remporte tous les suffrages
      - La Tribune de Lyon soigne son réseau de distribution
      - Des fondations solides pour le Journal du bâtiment et des travaux publics
      - Ouest France met le cap sur les 300 000 abonnés numériques

      Prix : 15€


    •  Les Clés de la presse du 26 mars 2021
      - La Tribune s’organise pour accélérer sa transformation digitale
      - Pourquoi LNEI change de dénomination pour adopter le nom de Combat
      - Thierry Roussin : « Quantcast platform va permettre aux éditeurs de développer leurs audiences »
      - Les Etats généraux de la communication, repoussés au 9 mai
      - Après la tech, Dan Geiselhart et Lauren Boudard s’intéressent au climat
      - Naissance d’un cursus de formation aux métiers du digital
      - Outbrain lance une offre pour permettre aux éditeurs d'étendre leurs audiences
      - De nouvelles normes pour le label Digital ad trust
      - Via grand Paris reprise par le groupe Secom et le Figaro
      - La feuille de route du nouveau bureau du Spiil
      - Un nouveau service de formation des jeunes journalistes
      - Canal+ promeut les César 2021 avec une influenceuse
      - Les podcasts d’Europe 1 diffusés sur Spotify
      - Le dernier opus du Conseil de l’éthique publicitaire

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 mars 2021
      - Après l’abandon de sa périodicité hebdomadaire, Jeune Afrique se projette à cinq ans
      - Oblik double sa périodicité
      - Le 1 hebdo repense sa maquette et se déploie sur le numérique
      - Le Bondy blog lance un média vidéo dédié au décryptage des réseaux sociaux
      - Bayard se retire d’Europe du nord pour se concentrer sur la presse senior en France
      - Une nouvelle organisation pour la régie des Echos-le Parisien
      - France télévisions encore bénéficiaire en 2020
      - Ultramedia adapte son offre au travail à distance
      - Le SEPM mobilise ses éditeurs pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école
      - Le Club des annonceurs et We are renforcent leur partenariat
      - Qwarry confie au CESP l’audit de sa solution de ciblage sémantique
      - Sophie Davant sur tous les fronts
      - Réflexions sur les médias, par Nicolas Vidal
      - L’art du copywriting

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 avril 2021
      - Weborama lance sa solution cookieless et ID-less

      - Aurélya Guerréro : « le concept des Sisters est milano-compatible »

      - Les Français se mettent à la télévision connectée
      - La crise s’aggrave à Science & vie
      - Avec Cogite, Reworld média repense la mise en place de la presse de jeux

      - Une vingtaine d’annonceurs ont déjà opté pour 366 TV

      - Le Monde crée son podcast quotidien avec Spotify

      - Lancement d’un Fonds européen pour les médias et l'information
      - Sud ouest promeut le sport au profit de la Ligue contre le cancer
      - Le SRI s’engage pour le climat
      - Netflix joue la carte de la production française
      - La fondation Aventinus étoffe son portefeuille dans les médias
      - NRJ global joue la carte locale
      - La mesure des campagnes publicitaires TV s’adapte à la publicité segmentée

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 avril 2021
      - Pendant la crise, les lancements continuent
      - Comment le SEPM s’engage concrètement en faveur de la transition écologique
      - Les ambitions du nouvel Intramuros
      - De nouvelles fonctionnalités sur Linked’in
      - La Marseillaise entame sa transformation digitale avec Protecmedia
      - Le gouvernement rétablit le plafonnement des recettes publicitaires de Radio France
      - Les salariés du groupe Lagardère montent au créneau
      - La publicité responsable à l’épreuve de la preuve
      - Une autre façon de voir les métiers
      - Tout savoir sur le référencement

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 avril 2021
      - Prisma média défriche l’univers de la maison avec Stéphane Plaza
      - Les marques françaises du luxe tirent leur épingle du jeu
      - After foot la revue sera commercialisée par la régie Mint
      - L’Equipe renforce ses droits dans les sports mécaniques avec les 24 heures du Mans
      - Brut joue la carte du streaming payant
      - Arte.TV débute son expérimentation sur le canal 77 de la TNT
      - Street press crée une société de production engagée

      - Une nouvelle identité visuelle pour les Echos

      - Une nouvelle formation aux métiers commerciaux

      - Nicolas de Tavernost défend mordicus les marques du groupe M6

      - L’Hadopi ne veut pas être dissoute dans le CSA
      - NRJ global repense son site Internet

      - France bleu se mobilise en faveur de l’alternance

      - Le SMS promotionnel résiste bien à la crise


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 avril 2021
      - Les enfants encore plus accros aux écrans

      - Toutes les radios et leurs contenus audio dans une seule application

      - Le Parisien interpelle des personnalités au nom de ses lecteurs

      - La régie du groupe Centre France lance un magazine gratuit sur l’immobilier
      - Un nouveau magazine d’éveil pour Milan presse

      - Encore un lancement chez Burda bleu, sur la thématique de la mort

      - UM ajoute une expertise à son offre
      - Europe 1 planche sur un plan d’économie
      - Motion de défiance à Nice matin
      - VSD sort de la procédure de redressement judiciaire
      - Le groupe Canal+ resserre son management
      - Le gouvernement met en place un dispositif de soutien aux radios et télévisions locales
      - La Dépêche du midi reprend Via Occitanie
      - Radio France au chevet des familles
      - Création du Dico de la com
      - Ouverture des inscriptions au prix Empreintes de la santé créative 2021

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 avril 2021
      - Tancrède de la Morinerie : « Neoruro accompagne ceux qui veulent aller vivre à la campagne »
      - Prospective : Havas dessine les tendances de la communication de demain

      - L’audience de la radio souffre de la crise sanitaire

      - Patrick Cohen, président du jury des prix 2021 des Assises
      - So press et Gabriel Gaultier explorent le champ des possibles

      - L’Indépendant fête ses 175 ans et accélère sur l’audio

      - Bild se lance dans la télévision
      - Golda magazine teste le marché français

      - L’audience de la presse toujours au plus haut

      - Vivatech choisit un modèle hybride

      - La direction de Elle confiée à Véronique Philipponnat

      - Un pas de plus vers l’indépendance du Monde

      - Comment étendre les droits voisins à toute la presse

      - De bons résultats pour l’AFP en 2020
      - Popai France se mobilise pour la filière du marketing point de vente

      - Haro sur la publicité, au nom de l’écologie

      - France TV publicité réserve des spots pour les produits green

      - Impact+, une nouvelle solution pour une publicité plus responsable

      - Le Club des DA lance sa 52ème compétition créative


      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique