AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 6 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Le groupe Altice cède Point de vue à Adélaïde de Clermont-Tonnerre
      - Gulli à fond sur l’animation et le digital
      - Hervé Ribaud monte en grade chez Havas média
      - Mondadori lance un nouveau titre sur des youtubeurs
      - Europe 1 décline Hondelatte raconte sur papier
      - Un nouveau logo pour Fleurus presse
      - Coup d’arrêt pour la réforme du droit d’auteur
      - La feuille de route de Marc Feuillée au SPQN
      - Mobilisation autour de la saisine du conseil constitutionnel contre le secret des affaires
      - Le Figaro adopte l’outil de recommandation de Taboola
      - Pourquoi Ifop reprend Sociovision
      - Beaux arts étoffe son offre avec Point parole et Exponaute
      - Advideum et Mobvalue rapprochent leurs activités
      - IMM digital élargit sa gamme de services

      - Six nouveaux médias sélectionnés pour la finale des Têtes chercheuses 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Le Dauphiné se lance sur le digital first à la rentrée
      - Damien Allemand : « Kids matin doit séduire les parents et les enfants »
      - Le ministère de la Culture se penche sur le cas des photojournalistes
      - Lagardère lance un nouvel e-shop avec Public.fr
      - Confidentiel, le magazine qui renouvelle l’interview de personnalités
      - Sans transition finance son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
      - WPP concentre ses agences médias au sein du réseau KR Wavemaker
      - Le nouvel écosystème chez Google
      - Les chaînes SFR sport deviennent RMC sport
      - ES1 planche déjà sur sa grille de rentrée
      - Une nouvelle organisation pour l’ISCPA Paris
      - La presse spécialisée plébiscitée par les professionnels de santé

      - Les femmes encore trop peu représentées dans la production de l’AFP


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Mondadori teste un nouveau concept de magazine automobile
      - Lineup se penche sur l’innovation multimédia
      - Les Editions Larivière reprennent cinq titres de Move publishing
      - Golden network prépare ses cinq nouvelles marques médias
      - Astrapi commence à fêter ses 40 ans cet été avec un hors-série
      - Prisma recrute aussi en Seine Saint-Denis
      - Dr Good dépasse les 200 000 exemplaires et lance sa newsletter
      - Criteo souhaite transformer Paris en un hub de l’IA
      - Dentsu Aegis network prévoit une croissance des dépenses publicitaires mondiales de 3,9% en 2018

      - Une nouvelle organisation chez Kantar TNS et Kantar Millward Brown

      - Thomas Jamet à la tête du comité de programme de l’Irep


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 juin 2018
       
      Le sommaire
      - « Le nouveau Pif réconcilie l’écran et l’imprimé », révèle Frédéric Gargaud
      - Une nouvelle organisation en préparation chez 366
      - Lagardère active prépare une nouvelle organisation pour faciliter la cession
      - Next buzz, nouveau magazine masculin
      - Le groupe Marie Claire satisfait du nouveau modèle économique de Magicmaman
      - Les Jours lancent une campagne pour recruter 5000 nouveaux abonnés
      - Une grille spéciale pour France culture cet été
      - Wit FM prépare un programme spécial pour souffler ses 30 bougies
      - La Nouvelle Aquitaine inquiète de l’arrêt annoncé de France 4
      - MLP adopte deux dispositifs promotionnels pour l’été
      - Les marchés publics expliqués par France télévisions
      - Renault teste un nouveau format de l’Equipe à l’occasion du Grand prix de France


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 juin 2018
      Le sommaire
      - Le groupe Nap accélère le déploiement des Maisons de la presse
      - La presse féminine en pôle position dans la prescription mode-beauté
      - Le SEPM rend hommage à Bruno Lesouef et confirme sa nouvelle gouvernance
      - Un trimestriel drôle et éducatif pour les enfants bientôt en kiosque
      - Le magazine Théâtre fait sa mue
      - Stylist augmente son tirage cet été
      - RMC découverte planche sur des nouveautés pour la rentrée
      - Nous deux se dote d’un site de rencontres
      - La Scam en croissance en 2017
      - France TV publicité à fond sur la qualité
      - Les candidatures à l’incubateur Via ID sont ouvertes 
       

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Voici lance une nouvelle formule sur tous les supports
      - Les trois défis des journalistes en 2018
      - Zenith ajuste ses prévisions de croissance publicitaire pour 2018
      - 366 s’associe à Adventori pour proposer un nouveau dispositif Web to store
      - La création d’un « Hulu à la française » actée par TF1, M6 et France télévisions
      - Le SNJ majoritaire aux élections de la commission de la carte
      - Un mouvement de grève à l’Etudiant
      - Un nouvel Ohmymag en fin d’année
      - Le Monde lance un nouveau service de guides d’achat en ligne
      - Reworld média crée une agence dédiée à l’e-sport
      - BVA acquiert la société d’étude londonienne BDRC 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 juin 2018
       
      Le sommaire
      - France télévisions publicité fait de la qualité le socle de sa stratégie 2018
      - Eloïse Maillot :  « le lifestyle conscient est accessible à tous »
      - Turbulences presse renforce son pôle healthy avec Healthy life
      - Sciences friction, nouveau mook sur le rapport de l’homme et de la nature
      - 33 nouveaux sites labellisés Digital ad trust
      - Nice matin et 366 prêts pour la 3ème édition des Nice morning la semaine prochaine
      - L’ARPP publie son 9ème rapport Publicité et environnement
      - Capital accélère sa production de contenus audio
      - Le Parisien relance ses Etoiles espoir
      - AT&T et Time Warner vont pouvoir fusionner
      - L’Ina se penche sur les fake news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Avec Amazon Alexa, les médias se lancent résolument dans la voix
      - Libération prépare une refonte complète de son offre d’abonnement
      - Françoise Nyssen, cible de la PQR
      - Télécâble sat hebdo revoit sa formule pour accompagner sa reprise
      - Science & vie junior fait peau neuve
      - Un nouvel hebdo sur le foot pour les enfants
      - Selon Zenith, la coupe du monde sera responsable de 10% de la croissance publicitaire mondiale
      - One planet only renforce son capital et élargit son offre
      - Reworld média étoffe son offre avec l’acquisition du site F1i.fr
      - Médiamétrie lorgne le marché africain
      - Une nouvelle organisation pour Mediawan

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juin 2018
       
      Le sommaire
      - 3 clés pour comprendre la stratégie presse de SFR
      - Comment Ringier est parti à la conquête de l’Afrique
      - La Marseillaise relance sa formule à la sortie de son redressement judiciaire
      - Après CB news, Mediaschool reprend Stratégies
      - Un projet de l’UDA pour réconcilier les Français et la publicité
      - Facebook s’associe aux médias aux Etats-Unis pour imaginer des émissions d’information
      - La chaîne Numéro 23 deviendra RMC story 
      - L’activité de MLP en baisse, mais la rentabilité en hausse
      - Le 2ème tour des élections de la carte de presse est ouvert
      - Dentsu Aegis network décerne un prix étudiant de la communication responsable
      - Les candidats du Bac 2018 gâtés par Studyrama 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Françoise Nyssen donne le coup d’envoi de la réforme de l’audiovisuel
      - Coulisses : Prisma média revoit l’offre de Ohmymag
      - Brief.me se penche sur l’économie
      - XXI et 6 mois repris par la Revue dessinée et le Seuil
      - PHR, PQR et PQN se regroupent au sein d’une alliance
      - L’AFP va encore accélérer sur la vidéo
      - Avec l’agence Exaegis, Markess renforce son expertise
      - Solocal cède Retail explorer à Data solutions
      - C’est parti pour le prix Albert Londres
      - La coupe du monde, un événement perturbateur pour les entreprises

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er juin 2018
       
      Le sommaire
      - Un nouveau projet de relance pour Têtu
      - Guillaume Roquette : « A 40 ans, le Figaro magazine se porte plutôt bien dans le contexte
      - Le 49ème prix Maison de la presse décerné à Valérie Perrin
      - La Ligue 1 explose ses droits TV… sans Canal+
      - Le groupe Barrière annonce la quatrième édition de son e-sport Tour
      - Third créé pour décrypter la révolution numérique
      - Après le quotidien, le magazine de l’Humanité fait aussi sa mue
      - Science et vie découvertes s’envoie en l’air pour fêter ses 20 ans
      - Ouest-France fête les 30 ans du Mémorial de Caen avec un numéro spécial
      - TF1 et LCI partenaires de la mission du Centenaire
      - ePresse se dote d’une nouvelle fonctionnalité
      - C’est parti pour le prix Albert Londres

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Mobilisation générale pour la coupe du monde de football
      - Les investissements publicitaires nets dans les médias en retrait de 2% au premier trimestre
      - Les fake news interpellent aussi les scientifiques
      - Carte de presse : un 2ème scrutin nécessaire
      - L’UDA lance la 2ème édition de son programme Start up your brand
      - Avec Erik Monjalous, Valmonde tourne la page Kerdrel
      - Avec Marcel, Publicis s’organise en réseau
      - Patrick Henrotte passe la main chez TBS
      - Les professionnels du marketing méfiants sur la transparence de leurs partenaires
      - Les Rencontres de l’Udecam vont se pencher sur les « nouvelles communautés »
      - Brut lève 10 millions d’euros
      - Europe 1 baptise son grand studio du nom de Pierre Bellemare
      - Le CESP inaugure un nouveau collège dédié à la data
      - Première et Gentside créent deux couplages
      - La croissance du e-commerce toujours aussi forte
      - La PHR tient son congrès à Nîmes 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Ouest France et le groupe Rossel accentuent les synergies avec 20 minutes
      - Le RGPD entre aujourd’hui en vigueur
      - Naissance de Slash sport, le nouveau média BtoB sport business
      - Marc Auburtin : « la transformation numérique de la presse professionnelle est obligatoire »
      - Aime et fais ce que tu veux suspend sa parution
      - Le Sirti se mobilise pour la réforme de l’audiovisuel
      - Stylist renforce son organisation
      - Pierre Louette s’attaque au Parisien
      - Les éditeurs se mobilisent pour les droits voisins
      - L’Irep a trouvé sa nouvelle directrice déléguée
      - La consommation Internet sur mobile en hausse de 26% en six mois
      - Elle zen de retour 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Lagardère va aussi solder sa participation de 42% dans Marie Claire
      - Jean-Paul Arif : « L’Ame des lieux se propose de revisiter la géographie par les cartes »
      - Le sort de VSD connu le 25 mai
      - La PHR tient son congrès à Nîmes
      - 4 clés pour comprendre la relation entre Emmanuel Macron et les médias
      - La plateforme Mediasquare opérationnelle en juin
      - Adyoulike renforce son pouvoir de recommandation avec la reprise de Pulpix
      - Le groupe Sud ouest accélère dans la vidéo
      - Libération lauréat du prix international du fact-checking
      - Le Journal de l’aviation lance une plateforme pour les professionnels de l’aéronautique
      - Welcome to the jungle lève 7 millions d’euros

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, été 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, printemps 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, hiver 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique