AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 30 septembre 2022
       
      Le sommaire
      - Avec Harper’s bazaar, Prisma média va renouer avec un lancement de marque internationale
      - Comment l’info de TF1 s’engage dans la transition écologique
      - Classica à la relance
      - The Conversation lance son édition Europe
      - Fait en France se dote d’une nouvelle formule plus lifestyle et conso 

      - Nouvelles écoutes accélère son développement
      - Storytel débarque sur le marché français

      - France télévisions, TF1 et M6 ne veulent pas une nouvelle modification de la chronologie des médias
      - RSF affiche ses priorités pour le droit à l’information
      - La cession de M6 nécessite un calendrier serré
      - Médiamétrie lance une nouvelle offre de cibles comportementales
      - Le Figaro accélère sur le recrutement avec la création d’une plateforme sur l’emploi


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 septembre 2022
       
      Le sommaire
      - Les priorités 2023 du budget du ministère de la Culture
      - Coulisses : Zepros planche sur un nouveau lancement
      - Paris match lance une nouvelle application
      - Le Huffpost repense son site et ses applications
      - Libération s’associe à sept médias européens pour créer une newsletter sur l’Europe
      - Une nouvelle maquette pour Madame Figaro
      - L’Arcep revoit le montant de la péréquation à la baisse pour 2021, à 9,281 millions d’euros
      - Après 13 ans d’existence, Paulette devient Paul.e

      - L’e-commerce joue un rôle clé dans l’explosion de la seconde main
      - L’AFP toujours très investie contre la désinformation

      - Bouygues recrute un spécialiste des médias pour prendre la tête du groupe TF1
      - Poool lève 4 millions d’euros
      - Déjà trois candidats à la reprise du groupe M6
      - La régie de Lagardère se dote d’un studio créatif


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 septembre 2022
       
      Le sommaire
      - 3 clés pour comprendre le lancement hors-norme de Diverto
      - Nicolas Charbonneau : « le Parisien week-end ouvre un nouveau chapitre de son histoire »

      - L’étude One next influence se penche cette année sur la RSE

      - Reworld média toujours en croissance au premier semestre

      - Marie Claire mobilise quatre de ses marques pour s’attaquer au marché du sport au féminin
      - Daniel Kretinsky investit 15 millions d’euros pour sauver Libération
      - L’Informé, média économique en ligne en préparation
      - Guillaume Riccobono reprend le mandat de dépositaire de presse de Beauvais
      - France télévisions publicité monte en puissance en TV segmentée
      - Les achats digitaux en forte croissance depuis la crise sanitaire, selon GroupM

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 septembre 2022
      - La parité est encore loin d’être respectée dans les médias
      - Fusion TF1-M6 : une impression de gâchis
      - Indépendance des médias : un projet européen loin de faire l’unanimité
      - Le Monde se dote d’une nouvelle rubrique art de vivre
      - Webedia s’attaque à TikTok
      - Un nouveau média en région Rhône-Alpes
      - Investir se positionne résolument sur la transition écologique
      - MLP satisfait de ses tests d’assortiment
      - Droits voisins : l’Alliance poursuit ses négociations avec les plateformes

      - Mediapart fait son festival
      - Une audience radio estivale en léger retrait
      - The BVA family s’ouvre aux sciences du comportement
      - La fresque de la publicité disponible pour tous
      - Six rédactions adoptent la charte anti-raciste de Prenons la une
      - Comment devenir influenceur en quelques leçons…
      - Un guide sur la mesure du e-retail média
      - Les 2 lauréats du Fonds création & diversité


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 septembre 2022
      - Les performances de diffusion et de publicité de la presse au premier semestre
      - Céline Breugnon chargée du développement de Jazz magazine
      - Médiacités relance une campagne de recrutement d’abonnés
      - Les Echos-le Parisien accélère sur la transformation responsable
      - Webedia reprend le 10 sport
      - Entreprendre lance le Quotidien des entreprises
      - CDI médias & services reprend la Maison du management et le Salon du management.
      - Création d’un code européen du fact-checking
      - Le choix fort du Quotidien de la Réunion

      - Les journalistes s’emparent de l’urgence climatique

      - Média institute renforce ses formations sur la communication responsable

      - Prisma média solutions encourage les publicités solidaires
      - C’est parti pour la 10ème promotion de Start-up your brand

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 septembre 2022
      - La presse et les médias français boostés par le décès d’Elisabeth II
      - 4 régies unissent leur puissance dans un couplage commercial dans le food
      - Délit d’initié commence sur le numérique avant de passer au papier
      - La presse cinéma en appelle au CNC et au ministère de la Culture
      - Gala bat ses records sur TikTok à la Mostra de Venise
      - L’AFP crée une rédaction en chef en charge de la diversité
      - Ebra et France bleu s’associent au projet De facto
      - Publicis déploie tous ses métiers à Lyon
      - Le Sirti s’inquiète de l’extension de la publicité segmentée en télévision
      - Dentsu data labs propose une typologie des Français sur les réseaux sociaux
      - Le journalisme est un métier difficile mais passionnant
      - Jacques Legros revient dans un livre sur ses 40 ans de carrière

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 septembre 2022
      - Les médias de proximité ont rendez-vous à Nantes dans deux semaines
      - Les médias s’emparent des NFT
      - 431 titres ont reçu des aides à la presse en 2021
      - La direction de l’information de TF1 s’engage pour la planète
      - Lex expérimentations de publicité TV connectée prolongées de 24 mois
      - Le litige entre TF1 et Canal+ prend une tournure judiciaire

      - Les podcasts de Radio France disponibles sur Amazon music
      - Les programmes audiovisuels français battent des records de vente à l’étranger
      - Encore une diversification événementielle pour la Dépêche du midi
      - Fabien Magalon et Renaud Couzin s’associent pour mieux valoriser la publicité digitale


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 septembre 2022
      - 5 profils de Français face à la surabondance d’informations
      - Reworld média étend sa gamme de services à l’assurance
      - La fusion TF1-M6 au cĹ“ur des auditions de l’Autorité de la concurrence…
      - … au moment où Canal+ cesse la diffusion des chaînes de TF1
      - Le groupe Dékuple sur le point de reprendre Brainsonic
      - Le groupe 1981 relance Ado et repart à la rencontre de ses auditeurs
      - L’Union des marques sort un guide pour réduire l’empreinte carbone des campagnes
      - Le marketing Instagram, selon Meltwater

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 septembre 2022
      - Comment CMA-CGM a mis la main sur la Provence et Corse matin
      - Une nouvelle formule pour le Journal de Mickey
      - Après la perte de l’Equipe, Cafeyn crée un corner sport
      - Le groupe Sud ouest se renforce dans les contenus éditoriaux pour les marques
      - Télérama mobilise ses lecteurs pour la défense de l’audiovisuel public
      - Radio France promet un « tournant environnemental »
      - Jeu de chaise musicale à la communication de Vivendi
      - Le Canard enchaîné se déchire
      - Snap se recentre sur son cĹ“ur de métier
      - David Folgueira anticipe le monde cookieless pour les éditeurs
      - TF1 pub et Unibail-Rodamco-Westfield jouent la carte de la complémentarité

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 août 2022
      - Mediapart accélère sur la vidéo et prépare son prochain plan stratégique
      - Quentin Botbol : « assez peu de médias couvrent le secteur du luxe sous l’angle des enquêtes exclusives »
      - Les réseaux sociaux de plus en plus utilisés pour s’informer sur l’actualité
      - Une nouvelle formule pour Secrets d’histoire
      - Télévisionnaire reprogrammé le 17 janvier
      - Remue-ménage au Canard enchaîné
      - Les nouveautés de la rentrée d’Europe 1
      - Bibliographie : le dessin de presse mis en perspective

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 août 2022
      - Une nouvelle formule pour Pomme d’api
      - Gilles Vanderpooten : « avec ce magazine, Reporters d’espoirs s’intéresse aux coulisses des médias »
      - KTO repense l’identité visuelle de son habillage antenne
      - Les Nouvelles calédoniennes se recentre sur le numérique
      - Arthur Dreyfuss prend du galon chez Altice
      - Une nouvelle gouvernance pour l’Udecam
      - Le Parisien renfloué par son actionnaire, LVMH
      - Une nouvelle émission sur les médias sur France 5
      - L’AFP très présente au festival international de photojournalisme de Perpi

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 août 2022
      - L’assortiment sera mis en place le 1er octobre
      - Encore beaucoup d’interrogations pour la fusion TF1-M6
      - Le débat sur l’audiovisuel public sera lancé dès septembre
      - La rédaction de Paris match signe une motion de défiance
      - OuiPub lance son test en septembre
      - Cap sur les JO 2024
      - TF1 mise sur l’équipe de France de football jusqu’en 2028
      - Netflix veut rebondir grâce à son abonnement avec de la publicité
      - Milan décline Mes p’tits docs en magazine
      - Indigo publications s’attaque au secteur du luxe
      - Reporters d’espoirs planche sur une revue du journalisme de solutions
      - Brut prépare une application unique
      - Les Editions HF planchent sur un magazine sur les podcasts
      - Le futur des médias selon iProspect
      - Les consommateurs préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles en ligne
      - Le divertissement séduit les jeunes à la télévision

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 août 2022
       
      Ce qu’il faut retenir de l’actualité de l’été
      - Les Echos-le Parisien s’apprête à acquérir Opinion way
      - Une nouvelle formule pour le Chasseur français
      - Le Sénat plaide pour un soutien plus fort de l’Etat envers la PQR
      - Un nouveau rebondissement dans le feuilleton de la vente de la Provence
      - Femmes ici et ailleurs fait le pari de la vente au numéro
      - Laurence de Charette en charge de l’ensemble des activités audiovisuelles du Figaro
      - Le groupe Revue fiduciaire se renforce dans la formation
      - France messagerie teste l’assortiment
      - Centre France reprend le city news clermontois Zap
      - Les éditeurs français en guerre contre Apple
      - Un bon premier semestre pour Prisma média et Vivendi
      - Le Parlement acte la suppression de la redevance audiovisuelle
      - France inter toujours première radio de France selon Médiamétrie
      - Le rapprochement entre TF1 et M6 mal engagé
      - Deux fois moins de journalistes en Afghanistan selon RSF
      - Les tarifs d’Amazon prime en forte augmentation le 15 septembre
      - Le groupe Ifop change de main
      - Tour de France : une bonne audience pour France télévisions

      - Le marketing mobile encore fragile dans les entreprises françaises
      - GroupM accélère sur la réduction de l’impact carbone de la publicité
      - Acast étend ses options de monétisation


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 juillet 2022
      - Toutes les familles de presse s’engagent en faveur de la transition écologique
      - Dentsu international table sur une reprise publicitaire mondiale durable
      - Jeune Afrique renoue avec la croissance
      - Une seule rotative pour le Télégramme
      - Le groupe Sud ouest présentera sa raison d’être à la rentrée

      - Une nouvelle mesure d’audience de la radio locale
      - Le même podium pour le classement des audiences des chaînes TV thématiques

      - Médiamétrie promet une mesure d’audience des plateformes sous deux ans

      - La feuille de route de la ministre de la Culture

      - Un rapport pour mieux encadrer les NFT
      - L’évolution de nos sociétés selon Dentsu X
      - L’Equipe relance son prix de la photo de sport

      - Une aide financière de 500 000 euros aux auteurs de podcasts


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juillet 2022
      - Les Clés de la presse lance un cycle de tables rondes sur l’innovation dans la presse
      - La publicité digitale a encore progressé de 19% au premier semestre
      - France pub anticipe les investissements publicitaires nets des médias à trois mois
      - Le groupe Amaury entre au capital de l’Atelier des chefs
      - Libération à la recherche de 15 millions d’euros
      - L’AFP se mobilise sur la diversité
      - 10 millions d’abonnés pour Netflix en France
      - Vives étoffe ses services avec un podcast et une étude
      - TF1 live et Unify préparent la rentrée
      - Hotwire affine son offre sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
      - Création d’un guide pratique sur la transition écologique dans la communication

      Prix : 5€


  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 16 septembre 2022

      La matinée du vendredi 16 septembre 2022 se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)

       


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à trois des cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      -      
      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023.
       

      Prix : 143€


    •  Je m'inscris aux cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023. 

       

      Prix : 199€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique