- Les Clés de la presse du 15 mars 2024
Le sommaire
- Les priorités de Carine Fouteau, qui succède à Edwy Plenel à la présidence de Mediapart
- Le marché publicitaire en croissance, sauf pour les médias traditionnels
- Selon nos informations, Albin Serviant se concentre sur Têtu et Opéra magazine
- La confiance des Français dans le numérique se renforce
- Rolf Heinz de retour dans la presse française, à lâEquipe
- Artémis, holding de la famille Pinault, entre au capital du 1
- Une nouvelle ère pour Culture presse
- Le Parlement européen adopte une loi sur la liberté des médias
- M le magazine du Monde se dote dâun festival
- France TV publicité et Carrefour France lancent une web-série autour du bien manger
- Lâoffice de tourisme dâEcosse joue la carte du Figaro
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 12 mars 2024
Le sommaire
- Les activités numériques assurent un tiers du chiffre dâaffaires de Prisma média
- Comment le sport influence lâévolution de la société
- Edwy Plenel tire sa révérence
- Le Monde lance le coup dâenvoi de la célébration de son 80ème anniversaire
- Le Figaro confie à France TV publicité la commercialisation des espaces classiques et du parrainage de sa chaîne
- Le Cese présente son projet dâavis en faveur dâune information fiable, indépendante et pluraliste
- Reworld média se positionne encore plus sur le bien-être et le bien-vieillir
- LâEtudiant partenaire de la grande cause nationale 2024 Bouge chaque jour
- Delphine Ernotte très mesurée sur le nouveau mode de contrôle du pluralisme
- Renouvellement TNT : des auditions à la chaîne
- Un nouveau livre de Frédéric Fougerat
- Les tendances clés des RP selon lâagence Kingcom
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 8 mars 2024
Le sommaire
- La diffusion des quotidiens nationaux stable en janvier
- Les jeunes ont des rapports ambivalents avec le sport, selon lâétude #MoiJeune
- Le groupe Sud ouest envisage 118 suppressions de postes
- Le futur média sur la transition écologique des Echos-le Parisien dans les starting-blocks
- M6 lancera sa nouvelle plateforme de streaming gratuit courant mai
- Les éditeurs de presse fixés sur le respect des droits voisins par Twitter le 14 mai
- La Revue dessinée dans le giron des Editions Casterman
- RSF lance un bouquet satellitaire de chaînes pour lutter contre la propagande russe
- M6 a acquis les droits de diffusion en clair des coupes du monde de football 2026 et 2030
- La France agricole célèbre les femmes agricultrices
- La féminisation des directions culturelles progresse peu à peu
- Altice France se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes
- Avec Trygr, Reworld média se renforce dans le retail média
- La troisième saison du fonds Création & diversité est lancée
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 5 mars 2024
Le sommaire
- Le Journal des entreprises se positionne comme une plateforme dâintelligence économique
- Les innovations 2024 de Sphères magazine
- Riccobono se lance dans un programme de labellisation RSE
- Une alliance dâéditeurs européens sâorganise contre Google
- Uni-médias affirme avoir baisser de 42% ses émissions carbone en trois ans
- Meta rompt ses accords avec les médias australiens
- Réforme de la loi de 1881 sur la presse : vers un compromis des parlementaires
- La fondation TF1 sâengage encore plus dans lâéducation aux médias
- Qwarry lance une offre de ciblage contextuel
- Kantar média inaugure une nouvelle veille de la publicité locale
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 1er mars 2024
Le sommaire
- Une nouvelle année de croissance pour le Figaro
- Après lâObs, le Nouvel obs
- Lagardère sâapprête à céder Paris match à LVMH
- Un duo à la tête de la Croix
- Ouest-France étoffe son pôle magazine avec une prise de participation au capital de Lire
- Marie Claire sâengage pour faire de la santé mentale une grande cause nationale
- NGPA prépare une plateforme audiovisuelle BtoB dédiée au partage des bonnes pratiques agricoles
- Harperâs bazaar fête son premier anniversaire avec un spécial mode exceptionnel
- Reworld média proche des 550 millions dâeuros de chiffre dâaffaires en 2023
- Les Petits mythos déclinés dans la presse
- La moitié des chaînes de la TNT concernées par le renouvellement de leurs fréquences
- France info joue la carte dâune « info transparente »
- Les journalistes partagés entre enthousiasme pour les Jeux et préoccupations majeures
- Gillette met en scène Kevin Mayer et ses supporters dans leur préparation des JO
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 27 février 2024
Le sommaire
- Heroes média lance les chantiers publicitaires et digitaux de Public et VSD
- ComAlp attaque la relance de Montagnes magazine
- Ouest France renforce son dispositif éditorial pour les élections européennes
- Les 4 piliers du modèle économique de Reworld média sur les réseaux sociaux
- Lâhebdo Option finance devient 100% digital
- LVMH mise sur lâindustrie du divertissement pour promouvoir ses marques
- Vice média en quête dâun nouveau modèle économique
- Les marques favorables à lâutilisation des influenceurs dans leur communication
- Lâagence API met en lumière les entreprises qui marchent en Bretagne et Pays de la Loire
- Le prochain Festival de lâinfo locale organisé les 26 et 27 septembre à Nantes
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 23 février 2024
Le sommaire
- A 115 ans, Historia reprend lâoffensive sur le print et le digital
- Albin Serviant prévoit un plan de continuation pour i-o média « première quinzaine de mars »
- Comment lâExpress a migré sur Arc publishing
- Nivis médias fait entrer France média dans son capital
- Indigo publications sâattaque au chantier digital de XXI
- Wan-ifra accélère sur lâintelligence artificielle
- Infopro digital renforce l'expertise de sa division automobile avec lâacquisition de Driveright data
- Une nouvelle organisation chez Weborama
- Walmart sâattaque au marché de la publicité
- LâUnion des marques lance la 13ème édition de Start-up your brand
- Reworld média veut doper ses revenus programmatiques avec Pubstack
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 20 février 2024
Le sommaire
- Une nouvelle maquette et de nouvelles offres éditoriales pour les titres du groupe Sud ouest
- Un nouveau pilote pour la Société des droits voisins de la presse
- Création dâun magazine à destination de la communauté francophone de Lisbonne
- Du nouveau pour Kiblind magazine
- La Provence et la Tribune dimanche choisissent le système éditorial Melody
- Un nouveau site pour la régie publicitaire de NGPA
- La législation européenne sur les services numériques (DSA) entre enfin en vigueur
- Les salariés du groupe Tema expriment colère et inquiétudes
- Les Clés de la presse fête aujourdâhui ses 19 ans
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 16 février 2024
Le sommaire
- Ce quâil faut retenir de lâévolution de la diffusion de la presse en 2023
- Julien Lamury : « avec cette nouvelle formule, Télé loisirs revient à son ADN dâorigine »
- Ebra poursuit ses emplettes numériques
- 366 sâengage auprès de lâassociation Dâun corps à lâautre
- Pluralisme : le conseil dâEtat jette un pavé dans la mare
- Google inaugure un hub dédié à lâintelligence artificielle à Paris
- Les organisations syndicales de France télévisions craignent des synergies autour de France info
- Les attaques informationnelles vont sâintensifier
- Le chiffre dâaffaires publicitaire des Indés radios en hausse de 6,9% en 2023
- Lâactivité du groupe TF1 en recul de 6,7% en 2023
- Les tendances du marketing digital
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 13 février 2024
Le sommaire
- La grogne monte dans la presse contre une éventuelle modification de la loi de
- LâObs change de formule
- La fréquentation digitale des marques médias en hausse de 2% en 2023
- Avec Ouep, le groupe Ouais renoue avec le divertissement
- Bastille magazine sâoffre une nouvelle formule
- Meta et Simplon veulent sensibiliser les Français à lâIA générative
- Les objectifs 2024 de lâApacom
- Le patron de Publicis confiant pour 2024
- La croissance de lâe-commerce ne se dément pas
- Les Français en majorité méfiants devant lâintelligence artificielle
- La publicité TV segmentée confirme sa montée en puissance
- Création dâun observatoire des podcasts
- France culture et la SACD lancent un nouvel appel à projets pour des séries de podcast
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 9 février 2024
Le sommaire
- La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 2,76% en 2023
- Ideat planche une nouvelle formule
- Un marché publicitaire digital en trompe-lâĹil pour les sites dâinformation
- Une consommation Internet toujours plus élevée lâan dernier
- DC company boucle lâacquisition de Konbini
- Eurosport dans les starting-blocks pour les Jeux olympiques
- Le droit à lâimage des enfants renforcé dans une loi
- La PQR adopte la solution dâidentifiant First.id
- 366 et lâUnion des marques publient la 2ème vague du baromètre de la communication RSE des marques
- Bibliographie : de la communication à lâincommunication
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 6 février 2024
Le sommaire
- Comment Science & vie junior repart à lâoffensive
- Lâaudio digital monte en puissance selon lâACPM
- La Dépêche du midi reprend une brasserie mythique de Toulouse
- Les huit promesses du magazine Like
- Des propositions citoyennes pour les Etats généraux de lâinformation
- LâIA act approuvé par les Etats membres de lâUnion européenne
- Signature dâun accord de branche pour la presse en régions sur la gestion des emplois
- Le député Laurent Esquenet dépose une proposition de loi pour les droits voisins de la presse
- Visa soutient la vente de tickets pour Paris 2024
- Des recommandations de régulation attendues en avril pour limiter l'impact des écrans sur les jeunes
- Les priorités 2024 de Lévénement
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 2 février 2024
Le sommaire
- Ouest France profite des Jeux olympiques pour tester un nouveau format éditorial
- Gala promet un nouveau projet pour le 21 mars
- Vivendi affine son projet de scission
- Investir donne le coup dâenvoi de la célébration de ses 50 ans
- Le Monde étoffe son dispositif éditorial pour les JO
- Une nouvelle organisation pour Orange advertising
- Team Lewis ouvre sa plateforme éducative au grand public
- Un nouvel appel à projets destiné à développer les technologies immersives de demain
-Création dâune fédération des employeurs de la radio privée
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 30 janvier 2024
Le sommaire
- Les Etats généraux de lâinformation bientôt à mi-parcours
- Rachida Dati veut « replacer la culture au cĹur de notre projet de société »
- Le Chef planche sur la refonte de son site
- Les tendances numeĚriques 2024, selon le CMIT et Pac
- Infopro digital regroupe Enerpresse et le Bip
- La feuille de route des dépositaires de presse pour 2024
- Le Parisien crée un podcast hebdomadaire pour les Jeux olympiques
- PumpUp accélère son développement en région
- Les priorités 2024 de Lévénement
- TF1 pub accélère dans la mesure de lâattention
- France TV publicité améliore son ciblage avec Consodata
Prix : 5€
- Les Clés de la presse du 26 janvier 2023
Le sommaire
- Le Figaro change sa maquette et se dote dâune nouvelle identité graphique
- La conférence nationale des métiers du journalisme se penche sur la formation professionnelle
- Le nouveau Gala sortira le 21 mars
- Acteurs publics, grand prix des Victoires des médias 2024
- Bayard met en vente ses magazines nature et territoires
- Le groupe Ebra offre un abonnement numérique gratuit aux jeunes de moins de 26 ans
- Elodie Mandel prend la direction du poĚle eĚconomique et licences de Prisma média
- Les priorités 2024 de lâArcom
- La feuille de route 2024 de Lévénement
- Le groupe Nap lance son Observatoire des commerces culturels de proximité
- Milan presse stimule lâactivité physique des enfants
Prix : 5€
- Le magazine des Clés de la presse du 5 décembre 2023
Le sommaire
Le
classement : un
millésime en trompe-lâĹil
Comme
chaque année depuis 16 ans, nous publions notre traditionnel classement des
groupes de presse en France, commenté par Jean-Clément Texier, le président de
la Compagnie financière de communication.
Stratégies d'éditeurs et de prestataires
-
La stratégie du nouveau directoire de Ouest France
-
Et celles du Figaro, du groupe les Echos-le Parisien, de Sud ouest...
-
Philo éditions change de dimension avec Sciences humaines
-
Le nouveau visage de Riccobono
-
Les prochaines innovations de lâACPM
-
La promesse de Direct-éditeurs
Tendances presse et audio
-
Le podcast prend du poids dans la consommation des Français
-
Une année 2022 riche en lancements print
Prix : 30€