AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 8 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Le groupe le Monde très ambitieux sur le numérique
      - Les 5 nouvelles start-up accueillies par TF1 à la Station F
      - L’Humanité entrevoit le bout du tunnel
      - Le groupe Centre France cède le Réveil du Vivarais
      - La Voix du nord s’engage contre le harcèlement scolaire
      - Melty se renforce dans le content to commerce
      - Marie Claire enclenche la deuxième saison de son think-tank
      - La Croix réitère son opération Médias dans l’arène
      - Série limitée lance un numéro spécial pour ses 20 ans
      - Bayard jeunesse se mobilise pour les droits de l’enfant

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 novembre 2019
       
      Le sommaire
      - Une dizaine de médias ouvrent le dialogue avec les citoyens

      - VSD réduit ses effectifs et lance un nouveau magazine sur la télévision

      - Adrien de Volontat : « le numérique doit permettre une consommation ciblée, personnalisée »

      - Paris match se lance dans les podcasts
      - Apple et Disney s’attaquent à Netflix
      - Selon le JDD, BFM TV accélère son déploiement régional en entrant au capital du réseau - Via
      - Brut lève 40 millions de dollars pour accélérer à l’international
      - Avec sa nouvelle formule, Notre temps souhaite élargir son lectorat
      - A 6 ans, le Siècle digital prend un nouveau départ
      - Le Point repense son application mobile
      - Jeux vidéo magazine se lance dans la compétition
      - L’AFP revient sur les images marquantes de l’année

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Michel Hommell se désengage de la presse
      - Après Google, Facebook refuse à son tour de s’acquitter des droits voisins
      - La radio boostée par les nouveaux usages de l’audio
      - Le groupe Banijay officialise la reprise d’Endemol
      - Les Tribunes de la presse sous le signe des Lumières
      - Binge audio se décline en jeux de société
      - Le Huffington post remanie sa rubrique phare C’est la vie
      - Les chaînes d’Altice France seront distribuées sur Molotov
      - Pour le Spiil, les collectivités locales ne sont pas assez transparentes
      - Le CFJ ouvre ses portes pour les futurs candidats
      - Le palmarès des trophées de la Com sud-ouest

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Les éditeurs de presse attaquent Google devant l’Autorité de la concurrence
      - Les Indés radios innovent sur le numérique
      - Le CSA se penche sur les contenus audiovisuels en ligne

      - Paris match vend une partie de son fonds photographique

      - Geo se décline en télévision

      - Kantar innove dans sa mesure publicitaire digitale

      - Télécâble sat hebdo modernise sa maquette
      - Streetpress poursuit sa campagne de crowdfunding avec un nouvel objectif

      - Slate renforce sa force commerciale

      - Daniel Kretinsky entre au capital de Prosieben

      - Le guide pratique de la Fevad réactualisé
      - L’UDA remet le consommateur au cœur du marketing
      - Le CESP publie ses résultats d’analyse sur l’adverification

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Gala remet l’expérience lecteurs au cĹ“ur de sa stratégie de développement

      - La feuille de route digitale de Libération

      - L’amateur de podcasts est plutôt jeune, citadin et surinformé

      - Les chantiers douloureux de l’Express

      - TV magazine se mobilise pour l’environnement

      - CMI France joue la carte Ines de la Fressange

      - Le Monde de l’épicerie fine s’intéresse au bio gourmand

      - Sofiouest investit dans Make.org et Bouge ta boite

      - Les dépositaires de presse s’associent à Culture presse pour la mise en Ĺ“uvre de la nouvelle loi Bichet

      - Facebook récompense le news-truck de l’ESJ Lille

      - Quadriplay racheté par des entrepreneurs lyonnais

      - La ville de Cannes se positionne comme la Silicon valley du cinéma

      - Avec sa nouvelle formule, l’appli Eeko joue la carte communautaire


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - « L’anniversaire de Ouest France est l’occasion de renforcer nos relations avec nos lecteurs »

      - Brief.me lance une nouvelle déclinaison

      - 4 pistes de monétisation des médias

      - Les tarifs publicitaires de la presse repartent légèrement à la hausse en 2020

      - Emmanuel Macron maintient la pression sur Google

      - Médiapart est désormais propriété d’une structure à but non lucratif

      - Culture presse appelle la profession au dialogue pour la mise en Ĺ“uvre de la nouvelle loi Bichet

      - Libération lance un magazine numérique semestriel consacré aux idées

      - Facebook watch muscle son développement avec de nouveaux partenaires

      - Audion lève 1 million d’euros

      - AB tasty lance une plateforme d’optimisation de l’expérience client


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Le Figaro attaque la rentrée avec un nouveau site plein d’ambitions
      - Médias en Seine a mis à l’honneur le journalisme de demain
       So press se lance dans le jeu vidéo sur Youtube
      - Les chercheurs auront bientôt leur média spécialisé
      - Publicis crée une structure dédiée à la data
      - Samia Bounouana Debeine se lance en solo
      - Les Indés radio lancent une offre de pub en pré-rol
      - L’Argus officiellement repris par le Bon coin
      - Une nouvelle organisation pour Digiteka
      - Webedia développe une offre e-commerce
      - L’AACC met un coup de projecteur sur le customer marketing
      - La transition digitale perçue par les directeurs de communication

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Les 3 piliers de la stratégie d'Historia

      - Amélie Blocman : « Légipresse ambitionne d’élargir son lectorat »

      - Le podcast quotidien des Echos lorgne le million d’écoutes

      - Médiacités mis en examen pour une enquête sur la radicalisation de deux fonctionnaires 

      - Bayard améliore ses résultats et poursuit ses investissements éditoriaux et diversification

      - Témoignage chrétien se relance en kiosques

      - L’Hémicycle de retour en format trimestriel

      - Le SNJ élit un nouveau premier secrétaire général

      - Les promesses de Libération

      - Fleur Pellerin et Jérôme Masurel entrent au conseil d’administration de Reworld média
      - L’Equipe et Radio France font cause sportive commune

      - La Voix du nord réaffirme une nouvelle fois sa stratégie d’engagement

      - Un nouveau magazine en ligne pour les amateurs de photo

      - LDLC en passe de racheter Top achat
      - Rémunération faible, santé fragile : les photographes subissent la crise de plein fouet
      - Le palmarès du prix Bayeux-Calvados
      - Les métiers du digital vus par les agences et les annonceurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - « Les médias vivent un moment formidable de révolution culturelle » (Mathieu Maire du Poset (le Tank média)
      - Médiacités prépare son dispositif pour les élections municipales
      - Comment Elle mise sur l’événementiel
      - Streetpress a (presque) atteint son objectif de survie
      - Graffiti art magazine change de main
      - Le droit voisin au cœur du conseil des ministres franco-allemand du 16 octobre
      - Avec sa Résidence, Voici met ses communautés au service des jeunes talents
      - Le SNJ entre défiance des journalistes et conseil de presse
      - La consommation de SVOD toujours plus élevée
      - La Voix des sports se dote d’un magazine
      - Les Etats s’engagent aux côtés de RSF pour une information fiable
      - Taboola et Outbrain fusionnent pour concurrencer Facebook et Google
      - Media.figaro s’intéresse à la communication santé
      - Un nouveau site pour le CESP


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - A 100 ans, la Montagne remet le lecteur au cĹ“ur de sa stratégie
      - Avec son hebdo du week-end, la Croix fait le pari du temps long
      - Franck Nouchi : « Le Monde festival se fait l’écho des envies et des idées des journalistes »
      - Les Français séduits par la PLV
      - Big time ambitionne de raconter son époque
      - Unique heritage média boucle le rachat d’Hachette Disney presse
      - Une série de nominations dans les rédactions en chef de Reworld média
      - Avec Bemove, CCM benchmark renforce son expertise
      - Le prix Bayeux s’essaie à la VR
      - Double 2 se renforce sur le digital
      - Les Echos-le Parisien démocratise les enjeux de la Bourse
      - Le documentaire est en souffrance, selon la Scam
      - Un programme dense pour Médias en Seine
      - Exterion média et Vice s’associent dans l’affichage digital urbain
      - Deux nouveaux formats publicitaires pour le Figaro

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Les investissements publicitaires dans les médias traditionnels tout juste stables au premier semestre
      - « L’Auvergnat de Paris n’avait pas évolué depuis trop longtemps »
      - Ce qu’il faut retenir du projet de loi de finances 2020
      - 62% des journalistes de Mondadori sur le départ
      - Les deux messageries perdent leur tête
      - L’ACPM change de gouvernance
      - Le groupe Centre France se dote d’une cellule d’enquêtes
      - France Antilles au bord du gouffre
      - Socialter se penche sur la réalité des freelances
      - Rustica accélère sur l’événementiel
      - Un programme dense pour Médias en Seine
      - France TV publicité se veut plus éco-responsable

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - La feuille de route de 20 minutes pour les mois qui viennent
      - Les médias mobilisés sur le décès de Jacques Chirac
      - Les 4 piliers du futur audiovisuel public
      - Google engage le bras de fer avec les éditeurs français
      - La réforme de la loi Bichet dans la dernière ligne droite
      - Le groupe Humensis en passe de reprendre Classica et Pianiste
      - Reworld média met en place une nouvelle organisation commerciale
      - L’Eléphant souhaite s’adresser aux enfants
      - Le Particulier part à la conquête des abonnés numériques
      - Les éditions de la RHF reprennent Thuriès magazine
      - Les activités cinéma de Webedia réunies sous une marque ombrelle
      - TF1 pub lance un vaste programme de transformation
      - Canal+ récompense les solutions de mobilité innovantes
      - Avec Trust planner, Carat mesure le capital confiance des marques
      - La publicité digitale urbaine en plein boom

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - 366 s’associe à Weborama pour cibler les audiences numériques de la PQR

      - France inter et RTL au coude à coude cet été

      - La démission de Michèle Benbunan fragilise Presstalis
      - Pour ses 8 ans, le magazine du Monde renforce son identité lifestyle
      - Le groupe Dépêche du midi en charge d’un grand débat sur les retraites à Rodez
      - Satellifax lance un digest hebdo
      - Madame Figaro débarque à Hongkong
      - La licence Forbes Afrique renouvelée pour 20 ans
      - Les contours du Fonds pour une presse libre se dessinent
      - France TV pub associe l’intelligence artificielle au placement de produits
      - Télé loisirs signe un partenariat avec Retail me not
      - Gamned se déploie aussi en télévision linéaire
      - NRJ joue la carte des stars de la chanson

      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique