AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 21 mai 2019
       
      Le sommaire
      - La réforme de la loi Bichet lancée cette semaine
      - Le métier de…productrice de podcasts
      - Betty.news, un site de paris… sur l’actualité

      - Le Poulpe, nouveau média d’investigation en Normandie

      - Science & vie décline une nouvelle fois sa marque

      - Le Monde crée un nouveau service pour doper ses abonnements numériques

      - Renault accélère la mise en place de son projet AEX avec le soutien de Relaxnews
      - Une lettre d’info quotidienne pour le JDD
      - Une nouvelle offre pour MaisonBrico.com
      - Un conseil de médiation et de déontologie journalistique sur les rails
      - Médiamétrie lance une alliance internationale de la mesure d’audience
      - Après savoir cédé Oui FM, Arthur investit dans We events
      - France télévisions repense la présence de ses JT sur Facebook

      - Le CSA monte au créneau contre les fausses informations

      - Syllabs accompagne les médias dans les résultats du scrutin
      - La radio de plus en plus écoutée en numérique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 mai 2019
       
      Le sommaire
      - Coupe du monde de foot féminin : les médias chaussent les crampons
      - Amalric Poncet : « l’innovation fait partie de l’ADN de Magicmaman »
      - Avec Joseph Ghosn, Vanity fair inaugure un quotidien à Cannes
      - Le 50ème prix Maison de la presse, symbole d’un changement d’époque
      - Historia et Paris normandie s’associent pour créer un magazine
      - Avec Euclès daily, Riccobono se lance dans l’impression numérique
      - Les prochaines Rencontres de l’Udecam consacrées au « new deal média »
      - Un magazine pour sensibiliser les enfants à la diversité animale
      - Une application mobile pour Geek junior
      - Elections européennes : 20 minutes aide ses lecteurs à se positionner
      - Gros plan sur les médias innovants récompensés par Stratégies
      - La régie du Figaro lance une offre d’intelligence média
      - Netto inaugure le food brand trust sur la distribution

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 mai 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias s’installent à Cannes pour le festival
      - Le métier de… programmateur TV, avec Godefroy Fleury (BFM TV)
      - Les loisirs numériques concurrencent les médias
      - Plaidoyer pour le dessin de presse
      - L’Express lance un nouveau rendez-vous éditorial sur les femmes et l’économie
      - 01net en passe d’être racheté par son fournisseur de contenus
      - Les députés votent pour la mise en place du droit voisin
      - Les précisions de Franck Riester sur la réforme de la loi Bichet
      - Lagardère poursuit ses cessions dans les médias
      - France télévisions trouve un accord avec les syndicats pour son projet d’entreprise
      - Eléphant et Webedia lancent une offre publicitaire commune
      - Men’s up se lance dans le podcast
      - BVA met les micro-communautés en ligne au service des annonceurs
      - M6 et Lagardère proposent un couplage radio pour l’été

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 mai 2019
       
      Le sommaire
      - Les Echos et le Parisien font le pari du podcast quotidien

      - Ce que Paris match a appris de son expérience Snapchat

      - Ludovic Mesnard : « si l’Echo du Berry perd son rythme, il perd aussi sa spécificité »
      - Gentside et Ohmymag se déploient sur Snapchat et Tiktok
      - Le programmatique en forte croissance aux Etats-Unis
      - Les députés se penchent sur les droits voisins le 9 mai
      - Oui FM, radio life et Collector officiellement reprises par le groupe 1981

      - La consommation Internet des jeunes toujours plus élevée

      - Les infos négatives plébiscitées par les médias
      - Le service public se mobilise pour raconter l’Europe
      - Cnews et Europe 1 font débat commun
      - CFI met en ligne une carte interactive des médias indépendants africains
      - Moins d’un habitant sur dix vit dans un pays où la presse est libre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Ce qu’il faut savoir de One next, la nouvelle mesure d’audience des marques de presse
      - Julie Rancy : « l’objectif de Vivatech est d’améliorer le confort et le ROI des start-up »
      - Une nouvelle organisation en perspective à la Tribune
      - Laurent Solly, directeur général de Facebook France, met les points sur les i dans le JDD
      - Un nouveau bimestriel pour les fans de tennis
      - L’Ina repense son outil pédagogique Jalons
      - Centre presse lance un nouveau supplément du dimanche
      - Le Monde lance la 4ème édition de son festival de journalisme
      - Euronews évidemment aux couleurs de l’Europe
      - Une bonne année 2018 pour l’Ina
      - Le marché publicitaire des podcasts en forte croissance
      - L'Union des marques lance la 3ème édition de son laboratoire créatif

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Le groupe Bauer négocie le rachat de Télécâble sat hebdo

      - Julien Chavanes : « nous avons plein de projets pour exploiter le Café Néon »

      - Gruner + Jahr va lancer Miaou en Allemagne
      - La diffusion de M le magazine du Monde, Madame Figaro et le Figaro magazine en hausse au 1er trimestre
      - L’ADN est désormais vendu en kiosques
      - Marc-Olivier Fogiel quitte RTL pour diriger BFM TV
      - Le Revenu choisit la solution Viewpay pour son site Internet
      - L’Afdas élargit son champ de compétences
      - France télévisions décroche les droits des JO 2024 de Paris
      - Notre-Dame de Paris : un phénomène mondial sur les réseaux sociaux
      - Panel radio : France inter et RTL se suivent de près
      - La Croix croit en l’Europe
      - Ketil média commercialise les podcasts de Radio classique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias se mettent à l’heure européenne

      - Francis Gaunand : « Actu.fr doit devenir le premier opérateur national de l’information hyperlocale »

      - Bayard presse s’apprête à développer Astrapi dans l’événementiel et la radio
      - Comment la revue du vin de France cherche à « se réinventer »
      - Le groupe italien Mondadori donne son aval à la cession de ses activités françaises
      - Le groupe le Monde améliore sa rentabilité en 2018
      - Un nouvel hebdomadaire débarque en Bretagne
      - Les Décodeurs du Monde se lancent sur Youtube
      - France télévisions s’engage pour la visibilité des Outre-mer
      - La presse régionale plébiscitée par les Français

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias se mobilisent pour Notre-Dame de Paris

      - Femme actuelle senior magazine de l’année

      - France inter première station de France

      - Pourquoi l’UDA devient l’Union des marques

      - TF1 inaugure la 3ème promotion de son Média lab

      - Une nouvelle organisation pour le pôle média d’Altice France
      - Mondadori déploie ses marques sur la messagerie de Facebook
      - Deux nouvelles directrices européennes adoptées
      - Avec Futurness, l’Etudiant renforce son offre de coaching
      - Une liberté de la presse toujours plus en danger, selon RSF
      - France TV publicité crée un nouvel indicateur de médiaplanning
      - Maison & travaux imagine un nouveau service
      - Un nouveau diplôme de journalisme pour Sciences po Rennes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 avril 20189
       
      Le sommaire
      - L'Obs reprend l'offensive sur tous les terrains

      - Johan Weisz-Myara : « Streetpress va partir à la conquête de ses supporters »

      - Catherine Sinet lance « le premier mensuel féminin satirique »

      - Challenges fait monter la pression avant son procès face à Conforama

      - Publicis finalise la reprise d’Epsilon

      - Hopps group renonce à jouer un rôle dans la distribution de la presse

      - Europe 1 accélère sur les podcasts

      - Les 10 propositions de RSF pour la liberté de la presse

      - Les Français peu sensibles à la publicité

      - L’Ina soutient la recherche

      - Les 3 lauréats de la bourse Jean-Baptiste Dumas

      - Audiens décerne ses prix de l’initiative numérique


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les 4 grandes lignes du projet de réforme de la distribution de la presse
      - La taxe sur les Gafa au Parlement
      - Les 17 mesures demandées par la presse IPG pour pérenniser la filière
      - Bilan presse : une diffusion 2018 en baisse de 4,2%, avec des situations contrastées selon les familles

      - Les 12 étoiles de l’ACPM

      - Tchika, le magazine de l’empowerment des petites filles

      - Comment Yggdrasil veut anticiper la fin du monde

      - De bons résultats 2018 pour le groupe Ringier
      - Insites consulting se renforce avec Eyeka
      - Le Télégramme crée une offre d’abonnement associant le quotidien et le Mensuel de Rennes
      - RMC s’allie avec Spotify
      - L’AFP réduit son déficit grâce à la vidéo

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Télérama s’attaque à son chantier numérique

      - Nathalie Viard : « les jeunes ne boudent pas le papier »

      - Pèlerin lance une nouvelle formule pour séduire de nouveaux abonnés
      - 18 nouveaux sites labellisés Digital ad trust
      - Le SNJ favorable à la création d’une instance d’autorégulation de la profession
      - La Croix lance ses premières rencontres de l’écologie

      - Un nouveau magazine pour les fans de biathlon

      - Le Parisien milite pour la préservation du patrimoine
      - Gros plan sur les nouveaux métiers du digital
      - Comment concevoir une stratégie marketing

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Comment les Echos repense son expérience numérique
      - Opération séduction pour les radios de territoire
      - Avec sa nouvelle formule, la Vie propose un journalisme porteur d’espoir
      - La Croix part à la rencontre des Français
       - La consommation de SVOD en forte progression
      - Stylist part en tournée avec Yves Saint-Laurent beauté
      - L’impact du numérique dans l’industrie du livre
      - Guy Mamou-Mani veut dédramatiser le monde digital

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 avril 2019
       
      Le sommaire
      - A 110 ans, Historia décline sa marque tous azimuts
      - Le Parisien disponible en test en région
      - Un bilan prometteur du Monde nouveau pour la Dépêche
      - Picsou magazine augmente sa pagination et abandonne son gadget en plastique
      - Une nouvelle patronne pour le pôle senior de Bayard
      - Un projet de suppression de redevance mal accueilli
      - Zadig démarre très fort
      - Mondadori décline Silence ça pousse en print
      - Patrick Venries, président du directoire du groupe Sud ouest
      - Emmanuel Hoog propose la création d'une instance d'autorégulation et de médiation de l'information
      - Mark Zuckerberg milite pour davantage de régulation
      - Du bon usage des enceintes connectées pour les marques

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Le Figaro repense TV magazine pour séduire de nouveaux annonceurs
      - Laurent Jeanneau : « Alternatives économiques mise sur un journalisme d’explications »
      - Franck Espiasse garde un pied dans la presse
      - Grazia lance un nouveau format sur les réseaux sociaux
      - La réforme du droit d’auteur adoptée par le Parlement européen
      - Ouest France signe un partenariat avec Réseau Canopé
      - Adwanted s’attaque aux marchés de la radio et de la télévision
      - 96% des internautes écoutent des contenus audio chaque mois

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 mars 2019
       
      Le sommaire
      - La mobilisation monte autour de la réforme du droit d’auteur
      - Les 3 défis de Médiapart
      - Le Vin ligérien change de main
      - Prisma poursuit ses lancements avec Good culture
      - Yummypets, le 1 et Geo aventure, lauréats des Trophées magazines Maison de la presse
      - Le plan de la direction de l’Humanité pour sauver le journal
      - L’activité de Reworld média en léger recul en 2018, mais avec une rentabilité en hausse
      - Condé nast relance sa Vogue expérience
      - Le blues des directeurs de communication
      - Les campagnes TV boostent les annonceurs du e-commerce

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Vous voulez tout savoir sur la stratégie des régies presse en 2019 ?

Il reste quelques places pour la formation que les Clés de la presse organise, le 29 mai à Paris, sur cette thématique.

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique