AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 6 juin 2023
       
      Le sommaire
      - Pour ses 10 ans, Fisheye multiplie les innovations
      - La Tribune prend le pouls des grandes métropoles régionales
      - Femme actuelle renforce son offre avec une édition TV
      - Geoffroy Lejeune mis à pied à Valeurs actuelles

      - Kantar média étoffe sa veille publicitaire des réseaux sociaux

      - La commission européenne veut encadrer l’usage de l’intelligence artificielle
      - Webedia prépare déjà les jeux
      - Okoo mise sur l’audio
      - M publicité se dote d’une offre vidéo intégrée
      - iProspect lance une offre pour l’après-cookies

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 juin 2023
       
      Le sommaire
      - Les éditeurs se mobilisent sur les enjeux d’attention publicitaire
      - Comment 20 minutes déploie sa marque en télévision
      - La Provence reprend l’offensive
      - L’audio digital de plus en plus puissant
      - Prisma média solutions prépare les JO de Paris
      - La loi visant à encadrer l’influence commerciale votée
      - Najat Vallaud-Belkacem crée un nouveau média sur l’inclusion et la diversité
      - Le Fonds pour une presse libre va soutenir financièrement 10 médias indépendants
      - L’audience de LCI au plus haut
      - TF1 s’active pour la coupe du monde de rugby
      - Marketing numérique : les 3 priorités de l’Union des marques
      - Les 18-34 ans très influencés par les réseaux sociaux
      - Un nouveau guide de l’Alliance digitale
      - Qwarry se dote d’une offre RSE

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 mai 2023
       
      Le sommaire
      - CMA-CGM étoffe son pôle médias avec la reprise de la Tribune
      - Prisma média prend une participation majoritaire dans la société Milk…
      - … et s’apprête à lancer deux nouveaux magazines en juin
      - Hugo Clément lance une nouvelle newsletter sur Kessel
      - L’assortiment déjà déployé dans un tiers des dépôts français
      - En quête de demain revient dans les kiosques le 31 mai
      - Stratégies se dote d’un nouveau site
      - Le Figaro étend son activité voyages avec une nouvelle agence nature
      - StoriesOut lance une offre dédiée aux marques de la sex-tech
      - Radioplayer planche sur une nouvelle appli
      - Les six propositions de Villa Numeris en matière de RGPD
      - Les responsables marketing inquiets pour l’avenir
      - France télévisions teste du tennis immersif à Roland Garros
      - Youtube se positionne sur le spot de 30 secondes
      - Cospirit groupe se lance sur l’optimisation de la durée de vie d’une publicité

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 mai 2023
       
      Le sommaire
      - Pourquoi Epsiloon relance une campagne de financement participatif sur Ulule
      - Voici sortira une nouvelle formule avant l’été
      - L’e-commerce encore en croissance de 20% au premier trimestre
      - Webedia reprend l’Automobile magazine
      - Elle se lance dans le métavers
      - Les rédactions du groupe les Echos-le Parisien s’engagent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle
      - Parole de mamans repense son site
      - Sénateurs et députés s’accordent sur le texte encadrant l’activité des influenceurs
      - Libération fête ses 50 ans à la Sorbonne
      - Rima Abdul Malak prend la défense de l’audiovisuel public
      - Riccobono imprimeurs change de nom pour mieux refléter la diversité de ses activités
      - C’est reparti pour le prix Albert Londres
      - Le référentiel de calcul de l'empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales mis à jour
      - Videomenthe intègre les technologies de watermarking de Kantar média
      - Un outil pour évaluer l’impact environnemental d’un site

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 mai 2023
       
      Le sommaire
      - La presse tient toujours, selon l’ACPM, un rôle majeur dans la vie des Français
      - Jean-Michel Arnaud : « l’Essentiel sera décliné très vite les 15 principales agglomérations françaises »
      - Une nouvelle organisation pour les médias de Lagardère
      - La Lettre économique de Bretagne dans le giron de l’agence API
      - We demain s’offre une nouvelle formule
      - Une nouvelle équipe se met en place chez Bayard jeunesse

      - La Fifa exhorte les diffuseurs français à investir sur la coupe du monde de foot féminin

      - L’Udecam lance un outil commun de mesure de l’empreinte environnementale des campagnes
      - L’ESJ de Lille décrypte le journalisme à sa façon

      - Maurice Lévy entrepreneur dans l’art

      - La Cnil observe le déclin des cookies avec attention

      - RSF détaille une feuille de route pour le journalisme en Ukraine
      - Les nouveaux usages de l’information sur les réseaux sociaux
      - La radio toujours plus écoutée en numérique


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 mai 2023
       
      Le sommaire
      - Comment le Pèlerin mise sur ses 150 ans pour accélérer sa croissance
      - Le Guide des relations presse et de la communication repris par Europresse
      - Le 10 sport accélère son développement sur les plateformes
      - Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés depuis le 1er janvier

      - La Maison des journalistes en quête de dons

      - CFI s’interroge sur les pratiques journalistiques à l’heure de la désinformation

      - Molotov crée sa propre régie

      - L’Autorité de la concurrence demande au gouvernement de revoir sa copie numérique

      - De nouvelles ambitions pour Dailymotion
      - Vice média au bord du gouffre
      - Les annonceurs ne savent pas comment se passer des cookies
      - Clarins s’appuie sur le site de Cosmopolitan pour le lancement de nouveaux produits

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 mai 2023
       
      Le sommaire
      - Le marché publicitaire marque un ralentissement au premier trimestre
      - Une nouvelle ère pour le groupe Marie Claire
      - L’Opinion fête ses 10 ans en fanfare
      - 366 se dote d’une raison d’être
      - Ouest-France confie à Cyril Petit un nouveau poste
      - Tanin se décline sur le Web
      - Un nouveau magazine chez Diverti éditions
      - Magicmaman repense son site
      - Le Sénat réécrit la proposition de loi visant à encadrer l’influence commerciale
      - Le groupe Ringier reste très rentable
      - Kantar média enrichit son étude TGI de sujets sociétaux
      - Linked’in revient sur 20 ans d’évolution du monde du travail
      - L’Evénement se penche sur le handicap
      - Un guide pour penser la transition numérique
      - TF1 pub part à la conquête des PME/PMI et des nouveaux annonceurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 mai 2023
       
      Le sommaire
      - Ce que Heroes média veut faire de VSD
      - Un nouveau média d’investigation en ligne se lance cette semaine
      - Les modalités de l’aide de l’Etat pour compenser la hausse du papier publiées au Journal officiel
      - La proposition de loi encadrant les pratiques commerciales des influenceurs examinée le 9 mai par les députés
      - L’Autorité de la concurrence recadre les pratiques de Meta
      - Le profil des auditeurs de podcasts, selon Acast
      - Coupe du monde de rugby : la régie de TF1 joue la carte sociale
      - L’ARPP s’engage pour une création responsable
      - La régie de Canal+ lance le ciblage météo
      - Capital initiative se positionne comme une alternative au financement bancaire
      - Deux événements sur le livre réunis le 25 septembre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 mai 2023
       
      Le sommaire
      - Avec sa nouvelle formule, le Dauphiné libéré veut retrouver le chemin de la croissance
      - Une nouvelle directrice générale pour l’Express
      - So press décline l’Etiquette pour les femmes
      - Les diffusions de la presse quotidienne toujours en hausse en mars selon l’ACPM

      - 20 minutes relance son programme Ma tête à moi sur Snapchat

      - Des audiences TV en retenue en avril
      - Un classement mondial de la liberté de la presse qui évolue vite
      - La réforme de l'audiovisuel public revient sur le devant de la scène
      - L’appel d’offres pour les droits du foot féminin reporté au 12 mai
      - L’affichage digital en forte croissance au premier trimestre

      - IAS renforce son offre de mesure de brand safety sur Youtube


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 mai 2023
       
      Le sommaire
      - La feuille de route d’Eric Lanoë pour relancer Régions magazine
      - Les médias surfent sur le sacre du roi d’Angleterre
      - L’Unesco célèbre le 30ème anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse
      - Twitter se positionne sur la vente d’articles de presse à l’unité
      - Deux figures emblématiques de France inter annoncent leur départ
      - L’AFP s’associe à des centres de recherche européens dans la lutte contre la désinformation en ligne
      - TF1 et M6 reconduites sur la TNT pour 10 ans par l’Arcom
      - xpln.ai s’implante chez Prisma média
      - 50 formats interactifs dans la boîte à outils de Weborama studio
      - Bibliographie : comprendre le journalisme sur les réseaux sociaux

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 avril 2023
       
      Le sommaire

      -  Un observatoire de la presse placé sous le signe de la confiance

      - François-Xavier Lefranc prend la tête du directoire de Sipa-Ouest France

      - Philosophie magazine s’associe à Sciences humaines

      - Un quart des revenus du groupe le Monde vient du numérique

      - Isabelle André monte en puissance chez Infopro digital

      - Un nouveau site Internet pour Psychologies

      - Un numéro collector pour les 55 ans de Marie Claire maison

      - France inter à un niveau d’audience record

      - Le Figra dans les starting-blocks


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 avril 2023
       
      Le sommaire
      - La Gazette des communes expérimente de nouveaux leviers de croissance
      - Beaux arts magazine s’essaie à la réalité augmentée avec Snapchat
      - Bayard jeunesse s’organise pour accélérer son développement digital
      - Le Parisien s’associe à Michelin pour un hors-série week-end de charme
      - Un média stéphanois se positionne sur la marque employeur des entreprises
      - MyEvent network rejoint le groupe Influencia
      - Les revenus publicitaires data des Echos-le Parisien ont doublé avec Sonar
      - Le gouvernement planche sur une loi sur le numérique
      - Vivendi conclut une promesse de vente d’Editis avec Daniel Kretinsky
      - La hausse du coût moyen des fictions bouleverse leur modèle économique
      - Trillium capital candidat au rachat de Getty images
      - France TV publicité remet l’attention au cĹ“ur des débats
      - Un festival pour comprendre les enjeux du journalisme culinaire de demain
      - Un cycle de conférences pour comprendre Qualiopi
      - L’Express fait appel aux outils Taboola pour doper ses audiences
      - WNP structure son offre de production de contenus digitaux

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 avril 2023
       
      Le sommaire
      - La Croix se dote d’un cercle de donateurs pour financer ses projets stratégiques 
      - Point de vue : le plaidoyer de Nathalie Sonnac
      - La Dépêche du midi renforce son offre audio
      - La feuille de route du prochain directoire de Ouest France
      - Les champions de l’audience presse
      - L’AFP en lutte contre la désinformation sur le climat
      - Admo.tv affine ses outils d’analyse de la télévision connectée
      - L’Union des marques publie un référentiel pour le calcul de l’empreinte carbone des campagnes
      - Transition écologique : la régie de Canal+ se fend d’un guide ad-hoc

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 avril 2023
       
      Le sommaire
      - Ça m’intéresse s’offre une nouvelle formule
      - Pourquoi Madame Figaro accélère le développement de son écosystème business
      - Centre France-la Montagne se renforce en presse magazine avec Turbulences presse
      - Neo complète son offre avec un média féminin
      - Midi libre s’intéresse cette semaine à la ruralité
      - Le prix Alexandre-Vialatte fait peau neuve
      - Les prochaines Rencontres de l’Udecam centrées sur la RSE
      - La Commission européenne relance son programme de formation pour les jeunes journalistes
      - La filière communication se fixe des lignes de conduite pour des consultations plus responsables
      - Reech crée une nouvelle offre de formation dédiée au secteur de l’influence 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 avril 2023
       
      Le sommaire
      - Comment le Figaro déploie sa marque en télévision et radio
      - Prisma média est prêt à vendre Gala pour intégrer Paris match
      - Politico diversifie ses activités dans l’organisation d’événements
      - L’assortiment débute son déploiement national 
      - Le Who’s Who racheté par Franck Papazian
      - La Tribune crée un rendez-vous hebdomadaire sur l’énergie
      - Laurent Joffrin lance son propre média numérique
      - Midi libre signe un accord prévoyant le départ volontaire de 45 salariés
      - Une nouvelle plateforme pour Public Sénat
      - Cegedim fusionne C-média et Futuramédia
      - CMI média lance sur TikTok une offre d’éditorialisation vidéo dans l’environnement de Elle
      - Les Ecogestes de l'achat média programmatique
      - Tout savoir sur le numérique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 avril 2023
       
      Le sommaire
      - Libération lance la célébration de ses 50 ans
      - Dominique Verdiel : « la consolidation permet de faire vivre des titres qui auraient du mal tout seuls »
      - VSD sera repris par Heroes média
      - Courrier international lance sa nouvelle appli mobile
      - Le Parisien fait appel à Live nation France pour son festival Paris paradis
      - Linked’in expliqué aux marques
      - Radio France veut recadrer la pratique des « ménages »
      - CMI média imagine une opération immersive pour les Galeries Lafayette

      - Le texte maintenant la presse dans la REP étudié cette semaine à l’Assemblée nationale et au Sénat

      - Heroiks centralise toutes les données médias au sein d’une appli mobile


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 avril 2023
       
      Le sommaire
      - La presse a un rôle majeur à jouer face à l’urgence climatique
      - Brut boucle une nouvelle levée de fonds
      - L’association propriétaire de Ouest France se penche sur l’indépendance éditoriale
      - Les tranches d’information de M6 font peau neuve le 17 avril
      - Le Parisien accueille trois nouvelles start-up dans son accélérateur 10G
      - Rififi au Canard enchaîné
      - Vivendi met en scène ses talents créatifs
      - Les chaînes Fast se sont faîtes une place en Europe
      - Biggie group étend son expertise à la production de contenus
      - La communication se porte bien en Nouvelle Aquitaine
      - Teads teste un nouveau format publicitaire

      Prix : 5€


  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 16 septembre 2022

      La matinée du vendredi 16 septembre 2022 se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)

       


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à trois des cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      -      
      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023.
       

      Prix : 143€


    •  Je m'inscris aux cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023. 

       

      Prix : 199€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique