AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 18 février 2020
       
      Le sommaire                                      
      - Cédric Dugardin, nouveau capitaine de Presstalis
      - Renaud Pelard : « à Ouest France, nous commençons à réfléchir à la deuxième phase de Minuit sport »
      - Avec Xavier Niel, Nice matin tourne une nouvelle page de son histoire
      - Robert Lafont bientôt au capital de VSD
      - Une nouvelle formule pour le Journal des entreprises
      - L’Infomobile du Télégramme en route vers les municipales
      - Le Monde Afrique renforce sa présence sur Whatsapp et Telegram
      - La baisse des recettes publicitaires de TF1 compensée par la TNT et le numérique
      - Outre-mer la 1ère sera lancée le 31 mars
      - Google fait un pas en avant
      - Society lance un nouveau podcast consacré aux sons
      - A la recherche de Jeanne, le nouveau podcast de Binge audio
      - Media.figaro lance le programme Des marques et vous
      - La consommation de vidéos en ligne continue de progresser
      - Toujours plus de mobinautes pour les sites de cuisine et de restauration

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 février 2020
       
      Le sommaire                                      
      - La diffusion de la presse en recul de 3,6% en 2019
      - Selon nos informations, Eric Fottorino prépare un nouveau lancement
      - 3 clés pour comprendre la crise de Presstalis
      - Reworld revendique 5 millions d’écoutes mensuelles de podcasts
      - Un bon premier bilan pour Culture prime
      - Les tendances 2020 du digital en France, selon Hootsuite
      - Le Parisien s’engage pour le mieux manger
      - Europe 1 se délocalise pour les municipales
      - Deux nouveaux formats sur Youtube pour Mad

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 février 2020
       
      Le sommaire                                      
      - L‘Histoire accélère sur la diversification et le digital
      - Presstalis entre alerte et arrêt
      - Paris normandie s’oriente vers la création d’un pôle d’indépendance
      - TF1-LCI et RTL resignent avec Harris interactive et Epoka
      - Le nombre de cartes de presse continue de baisser
      - Facebook ouvre avec l’ESJ Lille une chaire de recherche sur l’éducation aux médias
      - XXI lance une campagne sur KissKiss BankBank
      - Salto sera lancée en juin en test
      - Un assureur acquiert 25% du groupe Ringier
      - Un bon millésime 2019 pour les Indés radio
      - L’Equipe s’installe à l’AccorHotels Arena
      - Etudiants et jeunes professionnels attendus à la Créative connection
      - Le CESP lance la 2ème vague de son visa efficacité
      - Le conseil de déontologie journalistique et de médiation opérationnel

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 février 2020
       
      Le sommaire                                      
      - Ce qu’il faut retenir du bilan e-commerce 2019
      - Les tendances des technologies, des médias et des télécoms, selon Deloitte
      - Le groupe Zepros reprend sa marque sur le digital
      - Les Cahiers du cinéma repris par 19 personnalités
      - Lyon décideurs fait le pari du papier
      - Selon Havas, le sport a le pouvoir de changer nos vies
      - De nouvelles rubriques et un prix littéraire pour Miaou
      - Le Monde s’associe à Google pour recruter de nouveaux abonnés
      - Médiacités lève 207 000 euros
      - Une nouvelle formule pour Avantages
      - Le chiffre d’affaires radio du groupe NRJ en hausse, la télévision en baisse
      - Une formation en e-learning consacrée à la loi Evin
      - La Revue fiduciaire personnalise la veille juridique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 février 2020
       
      Le sommaire                                      
      - A l’instar des Echos-le Parisien, les marques s’engagent pour une société plus responsable
      - Selon nos informations, So press planche sur un lancement print avec Ulule
      - Les 3 tendances digitales 2020, selon Hootsuite
      - Centre France lance un chatbot sur Facebook messenger pour les municipales
      - Une acquisition dans le vin pour le groupe Figaro
      - Une nouvelle formule pour le Courrier de Russie
      - Les passionnés de vinyles ont désormais leur magazine
      - Les femmes politiques, toujours aussi peu présentes dans les médias
      - Simplicity, l’offre simplifiée d’études marketing de Kantar
      - Le digital out of home en forte croissance, selon l’ACPM
      - Les sites médias les plus visités en novembre, selon Médiamétrie

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 janvier 2020
       
      Le sommaire                                      
      - Le marché français de la publicité digitale proche des 6 milliards en 2019
      - Influencia, grand prix Médiapro de l’année 2020
      - Clap de fin pour France Antilles
      - Louie média lève 450 000 euros pour accélérer son développement
      - Un bon millésime 2019 pour le groupe 1981
      - Les Nouvelles Editions indépendantes et ETX studio signent un partenariat renforcé
      - Une nouvelle gouvernance pour Têtu
      - Prisma média s’intéresse aux Jüngster
      - Marie Claire lance une nouvelle marque dédiée au bien-être
      - Molotov revendique 10 millions d’utilisateurs
      - 20 minutes interroge le rapport des jeunes au pouvoir
      - Le mobile, un device puissant mais en perte de vitesse
      - Le palmarès du Fipadoc 2020

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 janvier 2020
      - Le JDD revoit sa stratégie d'abonnement numérique 

      - Audrey Ferrante : « Marmiton va promouvoir le plaisir du fait-maison »

      - Ce qu’il faut retenir du bilan TV 2019 de Médiamétrie

      - Centre France se mobilise pour l’orientation des 13-18 ans

      - Médiamétrie va enfin mesurer l’audience hors domicile de la télévision
      - La feuille de route 2020-2023 du Dab+
      - France TV publicité repense son site Internet
      - Le palmarès des Grands prix de la publicité radio
      - France TV reconduit la Famille tout-écran avec le Clemi
      - La semaine de l’éducation, selon Lumni
      - Les marques françaises les plus valorisées

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 janvier 2020
      - Les 3 axes de la stratégie numérique de Libération

      - Guillaume Beauquesne : « Stylist doit être la référence de la mode et de la culture urbaine »

      - Selon nos informations, Sogemedia reprend la Semaine de l’Allier

      - Glamour tire le rideau, 25 postes supprimés

      - Les Français restent très attachés à leur station

      - Loi audiovisuelle : les préconisations du Sirti

      - Bababam crée un outil de démocratisation des podcasts

      - Un nouveau podcast pour les passionnés de médias

      - La production interne de plus en plus privilégiée par les chaînes de télévision

      - Maddyness ouvre un bureau à Londres

      - L’événementiel a souffert des grèves

      - M6 lance sa semaine sur l’écologie

      - La régie du Figaro crée trois formats de stories mobiles

      - Capa drama développe la série Band of spies


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 janvier 2020
      - Pourquoi Ouest médialab se recentre sur l’info de proximité

      - Spécial élections municipales : un dispositif « sans précédent » pour France télévisions

      - Une étude passée au crible : les 5 tendances des réseaux sociaux en 2020

      - Pierre-Antoine Capton en passe de racheter Paris normandie

      - Bridgeur magazine devient BeBridge

      - 20 minutes lance son prix du roman

      - Les Echos planète, nouveau magazine digital de l’économie éco-responsable

      - Reech en quête de talents

      - Netflix promet d’investir dans la production française
      - Les promesses d’Emmanuel Macron à la presse
      - So foot crée une offre publicitaire commune avec Rugbyrama et Trash talk
      - Meero présente une version bêta de Meero drop
      - Un challenge pour faire bouger les entreprises

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 janvier 2020
      - Les Français se détournent plus que jamais des médias

      - Ce qu’il faut retenir du rapport Nota 2019 sur les tendances des contenus TV

      - France inter continue de progresser malgré la grève, Europe 1 respire un peu

      - David Guiraud président de l’association propriétaire de Sipa-Ouest France

      - Unique héritage média recrute un directeur général

      - Têtu poursuit sa reconquête

      - Le média en ligne ActuIA débarque en kiosques

      - Katia Sanerot à la direction générale de Louie média

      - Brut se lance à son tour dans les podcasts

      - Le conseil de déontologie journalistique et de médiation opérationnel

      - Les recommandations de la Cnil sur les traceurs en ligne

      - Les marques médias auto, un point de contact crucial dans le parcours d’achat

      - KR Wavemaker agence média de l’année


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 janvier 2020
      - Les 10 points clés du projet de transformation de l’Express

      - Cyril Petit : « la CNMJ se penche cette année sur la relation entre les journalistes et les citoyens »

      - Spécial Elections municipales : le Parisien met en place son dispositif
      - Jérôme Doncieux reprend le contrôle de Relax news, rebaptisé ETX studio
      - L’avenir de France Antilles se joue aujourd’hui
      - Le site du Télégramme fait peau neuve
      - Rustica développe des podcasts sur le jardinage
      - Rossel advertising commercialise du podcast
      - Médiaveille ouvre un bureau à Bordeaux
      - Un nouveau service chez Mazars
      - Un numéro d’anniversaire pour Elle à table

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 janvier 2020
      - Le groupe Zepros accélère sur les diversifications
      - Fabrice Piault : « nous repositionnons Livres hebdo en boîte à outils numérique »
      - Alexandre Telinge, nouveau délégué général d’Entreprises et médias
      - Le nouveau staff de Reworld média se met en place peu à peu
      - Hopscotch acquiert Albera conseil
      - CMI France lance une chaîne de TV avec Stéphane Soumier
      - Le Tank média ouvre un nouveau programme d’accélération de médias
      - Une maison du dessin de presse et du dessin satirique en projet
      - France TV pub sensibilise les annonceurs aux dons
      - Next médias solutions propose de la publicité interactive dans ses podcasts
      - Deezer lance une nouvelle grille de podcasts

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 janvier 2020
       
      Le sommaire                                      
      - Les lancements presse à venir
      - Les éditeurs en route pour les municipales
      - La presse à l’heure de l’application de la nouvelle loi Bichet
      - La loi audiovisuelle bientôt débattue au Parlement

      - Les chantiers de France télévisions

      - Ça se bouscule sur le marché de la VOD

      - La nouvelle donne des droits du foot

      - Les principaux rendez-vous de 2020
      - Une nouvelle formule pour XXI
      - Cinq ans après les attentats, Charlie hebdo se porte « correctement », selon Riss
      - RSF s’élève contre le délit de blasphème
      - Les éditions Eyrolles publient le Guide d’Instagram
      - Les personnalités les plus médiatisées dans la presse en 2019, selon EDD

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 janvier 2020
       
      Le sommaire                                      
      - Les 3 piliers du nouvel Express
      - Ce qu’il faut retenir des audiences TV de 2019
      - Les journaux augmentent (encore) leurs prix de vente
      - Le tribunal de commerce de Bobigny valide le plan de continuation de l’Humanité
      - Le Monde informatique fait son grand retour en papier
      - Tempura s’intéresse à la culture et la société japonaise
      - Un nouveau patron pour la DGMIC
      - Majelan a levé 10 millions d’euros
      - C’est parti pour la certification de diffusion des podcasts de l’ACPM
      - Mouv’ accompagne les collégiens et lycéens dans la production de podcasts
      - Ce qu’il faut retenir du Scripted séries report 2019
      - L’Ecran fantastique se dédouble
      - L’AFP poursuit son expansion internationale
      - Une nouvelle formation à Sciences po Grenoble
      - Digiteka se prépare pour les municipales
      - Le CFC reverse plus de 8 millions aux éditeurs de presse

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 décembre 2019
       
      Le sommaire                                      
      - Les 3 tendances presse de l’année
      - Marie-Pierre Gariel : « l’éducation aux médias concerne tous les âges »
      - France télévisions mise sur Okoo, sa nouvelle plateforme de programmes jeunesse
      - Fusées bientôt sur orbite
      - Webedia lance un nouveau média interactif pour les 15-35 ans
      - Un collectif de pigistes milite « pour un nouveau modèle de l’investigation »
      - Reworld média confirme les magazines Juste Zoé et Swan & Néo
      - Les réserves du CESP sur la nouvelle étude One next
      - France télévisions vote un 5ème budget consécutif à l’équilibre
      - Cuisine actuelle produit des vidéos de cocktails pour Pinterest
      - Le Monde déménage en janvier
      - Le nombre de journalistes tués dans le monde a baissé, selon RSF
      - Les réserves du CESP sur l’étude One next
      - Blind propose de publier des portfolios de photographes sur son site
      - Une étude révèle les attentes des salariés en matière de mobilité au travail
      - Comment réussir son virage mobile
      - Les tendances 2020 du marketing d’influence
      - Les appareils multimédias de plus en plus utilisés pour écouter la radio
      - M publishing embarque avec le Cnes
      - TF1 propose de nouvelles offres de creative screens
      - MyCanal et Dailymotion se dotent d’une offre publicitaire commune

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°52
       
      Le sommaire
       
      L’événement
      Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
       
      L’entretien
      Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.
       
      Une nouvelle hiérarchie
      - Le Figaro au sommet
      - Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra
       
      Les nouveaux entrants
      La stratégie de Reworld média
      Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.
       
      CMI média entre dans l’arène
      L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI média. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.
       
      Stratégie d’éditeurs
      - Marie Claire mise sur l’éducation
      - Bayard croit toujours au papier
      - Le Monde résolument numérique
      - La transformation digitale des Echos-le Parisien
      - La vidéo, moteur de 20 minutes
      - La Voix du nord se veut utile pour sa région
      - La stratégie digitale de Rossel
       
      Le reportage
      Dis, comment on fabrique l’info
      Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.

      Prix : 25€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique