AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 24 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Mondadori lance un nouveau mensuel féminin lifestyle
      - 743 marchands de presse en moins en 2016
      - Un bel accueil pour le nouveau kiosque d’Alésia
      - Femme actuelle sort une nouvelle formule
      - Bayard et Milan engagés pour la planète
      - Un nouveau trimestriel monothématique sur l’Amérique coédité par le 1
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en baisse de 3,9% en 2016
      - Une nouvelle formule pour Sport auto
      - Altice se renforce dans la publicité avec l’acquisition
      - Natacha Polony lance Orwell.tv
      - Smart, lauréat du Grand prix de la publicité des marques magaines
      - C’est parti pour l’audience de la télévision 4 écrans
      - Où en seront les médias dans dix ans ?

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse du 17 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Selon l’Irep, les médias ont enrayé en 2016 la baisse de leurs recettes publicitaires nettes
      - Coulisses : les quotidiens du groupe Sipa Ouest France sur ePresse
      - 50% de ventes au numéro en plus pour la nouvelle formule de France football
      - Tout ce qu’il faut retenir des Assises du journalisme
      - Xavier Ellie reste propriétaire de Paris normandie
      - Mondadori continue de décliner la marque Closer teen
      - Le groupe Havas reprend une agence digitale
      - Les actionnaires de Mediawan donnent leur feu vert à l’acquisition du groupe AB
      - Le club de la presse Nantes-Atlantique lance son prix
      - Spécial élection présidentielle

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 mars 2017
       
      Le sommaire
      - L’ACPM lance une campagne sans précédent pour montrer que la presse a de l’avenir
      - Comment Sélection du Reader's digest a stabilisé sa diffusion
      - Le kiosque du futur ouvre à Alésia
      - Toujours plus d’investigation dans le Monde
      - L’AFP signe « un accord d’entreprise historique »
      - Stratégies planche sur un numéro spécial « modèle d’avenir »
      - Les dix revendications du SNJ pour « sauver l’information »
      - Le Printemps de l’économie placé cette année sous le signe de l’élection présidentielle
      - RSF publie un rapport sur la censure
      - RTL lance trois nouvelles plateformes pour conquérir de nouveaux publics
      - La veille commerciale du mois : l’hybridation des circuits de consommation se généralise
      - Un mastère de communication digitale créé à l’ISCPA Toulouse

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Médiapart poursuit sa croissance
      - Thierry Masclot : « avec le Web program festival, nous voulons réfléchir à la vidéo de demain »
      - Un magazine se lance dans la région Nouvelle aquitain 
      - Le nouveau Terra éco ne verra pas le jour
      - L’UNDP confie ses supports d’information réseau à CB média
      - L’activité média de SFR pèse 301 millions d’euros en 2016
      - Infopro digital fait l’acquisition de la société Beauteam
      - Brut et France télévisions s’associent… sur l’éditorial
      - Spécial élection présidentielle : le Parisien mise sur la proximité et le décryptage
      - La guerre des débats filmés
      - Un train-expo par le service public
      - La presse féminine réunit 120 millions de visites en février 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 mars 2017
       
      Le sommaire
      - L’offensive de France football
      - Les médias se mobilisent pour la journée de la femme
      - Aujourd’hui dans Libé, un numéro écrit par des réfugiés
      - Un nouveau tandem à la tête de GQ
      - Une nouvelle formule du JDD
      - Médiacités se prépare pour d’autres villes
      - Un plan de restructuration pour la Marseillaise
      - Avec Easytrade, la régie du Figaro vise plus de simplicité
      - Robots : les journalistes pas 100% contre
      - Kärcher lance une campagne sur M6

      - Les Inrocks se lance dans la SVOD avec Univers ciné


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 mars 2017
       
      Le sommaire
      - Des Rencontres de l’Udecam en mode prospective 2022
      - Comment SFR presse repositionne l’Express
      - Coulisses : Gala planche sur une nouvelle formule
      - Malesherbes publications lance un magazine dédié à la santé
      - Mondadori lancera un nouveau magazine féminin le 23 mars
      - Lui changera de formule et de périodicité en mai
      - Le groupe les Echos en forte croissance
      - Le Monde et trois médias européens partenaires de « the news arrivals »
      - 20 minutes fait appel à ses lecteurs pour choisir des livres

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 février 2017
       
      Le sommaire
      - La presse jeunesse toujours aussi puissante
      - Jérôme Bouvier : « la 10ème édition des Assises du journalisme veut se projeter dans le futur »
      - Têtu revient en kiosque après plus d’un an d’absence
      - Vivre Paris planche sur une nouvelle formule
      - Rossel en mauvaise passe pour la reprise de Paris normandie
      - Un nouveau média local se lance à Montpellier
      - Télé 7 jours se dote d’une nouvelle appli
      - Le Figaro CCM benchmark accélère sur le marketing à la performance
      - Le groupe Marie-Claire déploie sa stratégie de brand publishing à l’international pour l’Oréal Paris
      - CNews lancée hier
      - France télévisions va créer une plateforme de VOD
      - Les Français, grands utilisateurs d’adblocks
      - Spécial élection présidentielle : TF1 mise sur une stratégie de groupe 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 février 2017
       
      Le sommaire
      - Ce qu’il faut retenir de l’étude Médiamétrie Internet global 2016
      - Delphine Legouté : « Marianne est dans une logique bimédia »

      - Une réflexion sur l’avenir de la loi Bichet s’impose

      - Avec l’achat de Shopcade, Lagardère active renforce ses capacités de ciblage publicitaire
      - Les aides publiques aux hebdomadaires annulées par le conseil d’Etat
      - La filière communication portée sur les fonts baptismaux
      - TF1 renforce ses positions dans l’événementiel
      - La 2ème édition de Viva technology est lancée
      - Le résultat opérationnel de M6 historique pour ses 30 ans
      - Spécial élection présidentielle : l’Express mise sur la vidéo et lance son mini-site
      - Deux débats avant le premier tour
      - La France vu de la presse étrangère, par Courrier international
      - Une offre spéciale « présidentielle » pour l’Opinion
      - Phosphore, meilleure application pour enfants

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 février 2017
       
      Le sommaire
      - Pour Jean-Luc Chetrit, « ces rencontres de l’Udecam doivent nous projeter dans les cinq ans qui viennent »
      - La recette de Franck Annese chez So press
      - Médiacités, bientôt payant à Lille, lancé ailleurs ensuite
      - Les p’tites sorcières étoffe son offre avec un site Web
      - Médiaperformances s’associe à Shazam
      - Mondadori lance une déclinaison de Télé poche sur « les terres de légendes »
      - Elle se diversifie autour du « zen »
      - Médiacom et Prisma média solutions lancent un baromètre sur la vidéo
      - Le bénéfice de TF1 en forte baisse en 2016
      - Comment les réseaux sociaux pèsent dans la campagne présidentielle
      - La prochaine formation de l’AACC dédiée à l’achat d’art 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 février 2017
       
      Le sommaire
      - Ce qu'il faut retenir du bilan de la diffusion presse en 2016
      - Gwendoline Michaelis : « avec cette nouvelle promesse, Management souhaite séduire une cible plus large »
      - Doolittle change de périodicité
      - Life & farms, à la croisée des mondes urbain et agricole
      - L'Agefi lance une nouvelle offre d'information en temps réel
      - Sud Ouest passe au digital first
      - La nouvelle appli de LCI rassemble les trois rédactions news du groupe TF1
      - Le hackathon des Echos récompense Click and win
      - Wolters kluwer visible du périph
      - L'AFP inaugure son offre d'infographies interactives
      - Le SPQN prône un droit voisin des éditeurs de presse
      - Avec Pop 2017, la PQR prend le pouls des Français
      - L'Obs et France inter s'associent pour proposer des solutions

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 février 2017
       
      Le sommaire

      - Avec sa nouvelle formule, Philosophie magazine joue la carte des ventes au numéro

      - Pour SFR, la presse doit être « digital first »
      - Le décret relatif aux prestations de publicité digitale entrera en vigueur le 1er janvier 2018
      - Hors ligne, nouveau mensuel de longs formats, débarque à Saint-Etienne
      - L’ESJ pro et le SPHR lancent un parcours spécifique pour la PHR
      - Télé star se dote d’une Web-série
      - Un bilan d’audience satisfaisant pour les Melty future awards
      - Avec son livre blanc, la presse pro repart à la conquête du marché publicitaire
      - Digimind publie un dictionnaire du marketing digital
      - France télévisions remet ses prix du court-métrage
      - Trois photographes de l’AFP primés au World press photo 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 février 2017
       
      Le sommaire
      - « Good morning la presse est une première mondiale »
      - Les médias ont jusqu'au 1er juillet pour se doter d'une charte déontologique
      - Des audiences mobiles élevées en janvier
      - Les vidéos de Brut seront commercialisées par la régie de France télévisions
      - Les Inrocks rachètent Cheek magazine
      - Le groupe l'Equipe renforce son expertise commerciale avec l'arrivée de Nicolas Daude-Lagrave
      - Le Particulier lance son magazine santé
      - Les nouvelles vies de Jean-Paul Lubot
      - Spécial élection présidentielle : la Croix propose une couverture pédagogique et optimiste
      - Les artistes et la politique à l'écran sur Public sénat
      - Ohmymag et Adways proposent une campagne vidéo innovante
      - Sud ouest renforce son soutien aux start-up


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 février 2017
       
      Le sommaire
      - Google et Facebook s’associent aux médias français pour lutter contre les fausses informations
      - Le plan de route du nouvel Adrexo
      - Le Parisien lancera un tableau de bord pour couvrir la campagne
      - Gwenaëlle Thebault monte en puissance au sein du groupe Marie Claire
      - La régie de Mondadori renforce son Expertise lab
      - Melty propose de nouvelles expériences à ses annonceurs
      - L’ACPM mesurera l’audience sur les formats AMP
      - Les barèmes MLP devraient être entérinés aujourd’hui
      - Euronews cherche des partenaires locaux pour couvrir la présidentielle
      - Le lancement du mois : des anciens de Wolters Kluwer lancent deux nouveaux titres de presse pro 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 février 2017
       
      Le sommaire
      - La confiance des Français dans les médias toujours en baisse
      - Jérôme Fenoglio : « le modèle numérique se substitue au papier »
      - Pourquoi Marie Claire privilégie la marque Magicmaman pour son pôle parental
      - La formation des journalistes partagée entre les écoles et les médias
      - Public lance une nouvelle formule pour reconquérir la génération Z
      - Le Figaro, Elle et Paris match rejoignent SFR presse
      - La régie de Prisma média se lance dans l’événementiel
      - De nouvelles start-up dans l’accélérateur de Sud ouest
      - Spécial élection présidentielle : 3 pistes pour mieux répondre aux attentes des Français
      - Le Monde s’engage en faveur de l’éducation aux médias
      - Les TV locales plébiscitées par 12 millions de Français
      - Altice média lance un baromètre sur l’efficacité des campagnes dans le print 

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°44
       
      Le dossier
      Les médias à l’heure de la R&D
       
      On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique sont de plus en plus présentes dans les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme de demain, en mixant diverses compétences.
      - 7 conseils pour se lancer
      - 10 initiatives passées au crible
      - Les stratégies croisées de l’AFP et de Centre France-la Montagne
      - Pour Alice Antheaume, « en matière d’innovation, on a le droit de se tromper »
       
      L’entretien
      Emmanuel Mounier : « Je souhaite doubler la taille d’Unique héritage média dans les cinq ans »
       
      Le débat
      Le traitement des attentats par les médias en 4 questions
       
      La vie de la presse
      - Les grands axes stratégiques de l’Etudiant
      - Les recettes du succès du Canard enchaîné
      - Le livre « Histoire de la presse en France. XXe-XXIe siècles » décrypte l’histoire de la presse

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°43
       
      L’événement
      La course à la concentration
      La consolidation des médias, qui s’est accélérée ces dernières années, ne se traduit pas seulement par des problèmes d’indépendance, de casse sociale ou de concurrence. Elle peut engendrer de l’innovation et de la croissance
      - Quand convergence rime avec croissance
      - La stratégie d’acquisition de Prisma
      - SFR groupe et la « convergence globale »
      - Le point de vue de Vincent Lanier, secrétaire général du SNJ
       
      L’entretien
      Bernard Marchant : «â€…Le groupe Rossel doit devenir un acteur clé du marché français »
       
      Nos reportages
      - Comment le quotidien québécois la Presse a basculé vers le numérique gratuit
      - Dans les coulisses de Pomme d’api
       
      La vie de la presse
      - L’avenir des Inrocks, par Pierre Siankowski        
      - Alternatives économiques structure sa diversification
      - Le défi de Nous deux        
      - Pourquoi Hervé Marchon a écrit « Libé. Les meilleurs titres ».

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique