AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 18 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Une partie de la rédaction de Ouest France en grève
      - Aurélie Viel : « le prix Bayeux s’intéresse aux conflits dont on parle le moins »
      - La diffusion de la presse soutenue par les ventes numériques

      - Paru vendu acquiert Top annonces

      - Ici Barbès reprend son indépendance

      - Pourquoi France télévisions investit dans la création
      - Vers de nouvelles règles pour le calcul de la redevance
      - Les élèves de l’IJBA planchent sur l’avenir du journalisme
      - La cession de Time en bonne voie
      - La presse agricole part en campagne
      - Les candidatures pour le prix Philippe Chaffanjon ouvertes pendant trois mois

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Le plan de réorganisation du groupe Sipa-Ouest France a du mal à passer en interne
      - La presse dans tous ses états
      - L'Alliance de la presse d'information générale opérationnelle la semaine prochaine
      - Le congrès annuel de Culture presse programmé en février 2019

      - Une femme à la rédaction en chef de la Montagne

      - Un nouveau positionnement pour Ohmymag

      - Le chiffre d’affaires de Reworld média en baisse, sa rentabilité en hausse
      - Après un an, Koï a trouvé son lectorat
      - Radio classique renouvelle sa grille et investit sur les podcasts
      - RSF lance la rédaction d’une déclaration sur l’information et la démocratie
      - Pourquoi Mashable ferme ses portes en France
      - Un nouveau magazine pour promouvoir le made in France

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - La presse joue la carte de l’unité pour l’instauration de nouveaux droits voisins
      - Philippe Abreu : « le grand format est un frein au développement éditorial, publicitaire et numérique »
      - Mondadori mediaconnect propose aux agences et aux annonceurs de s’engager sur un an
      - L’Equipe, le Figaro, les Echos et le Monde maintiennent leur diffusion 2018 selon l’ACPM
      - Vidéofutur lance une offre de presse numérique avec Lekiosk
      - Les ventes de programmes audiovisuels français à l'étranger ont atteint 205 millions en 2017
      - Un lancement passé au crible : le pari de Bières et mets
      - Les Français très sensibles aux fake news
      - Webedia à la recherche des talents du Web de demain

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Europe 1 mise aussi sur les nouveaux formats radio
      - Coulisses : Paris turf passe au format tabloid
      - La saison 4 de Binge audio doit lui faire franchir un cap
      - Marmiton cherche la bonne recette pour renouer avec la croissance
      - Les ventes du Canard enchaîné sont reparties à la hausse en 2017
      - La mobilisation s’intensifie pour les droits voisins
      - La régie du groupe Unique héritage média se renforce dans la jeunesse
      - Reworld média s’attaque au Moyen-Orient
      - Nice matin mise sur les enfants
      - Elle adopte le rythme hebdomadaire en Italie
      - Pourquoi BRA tendances restauration se modernise
      - Breaking/ad vise le million d’euros
      - RTL s’offre une nouvelle signature
      - L’AFP mis à l’honneur au festival Visa pour l’image

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Télé loisirs cherche à sortir de la dépendance TV au profit de l’entertainment
      - La nouvelle formule de VSD prévue pour le mois d’octobre
      - Jean-François Leroy : « Visa pour l’image met en valeur le travail de qualité des photographes »
      - Roland Berger apporte sa contribution à la réforme de l’audiovisuel public
      - Natacha Polony à la tête de Marianne
      - Guillaume Dubois limogé de l’Express
      - Mondadori équipe Science & vie d’un paywall
      - Le groupe Marie Claire investit dans la formation
      - Une nouvelle organisation pour le CESP
      - La base de données Mediaspecs intégrée dans l’offre de CB média
      - TF1 décroche le 20ème Grand prix des médias de CB news
      - MMA France relance sa cartographie des acteurs de publicité mobile

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 août 2018
       
      Le sommaire
      - Toujours plus de retransmissions sportives sur la chaîne l’Equipe
      - Prisma média revoit ses marques de presse TV
      - Milan presse lance deux nouveaux magazines pour les 8-12 ans
      - Stéphane Marchand : « Pour l’Eco est capable d’intéresser bien au-delà de notre cÅ“ur de cible »
      - La stratégie d’Arte pour cette nouvelle saison
      - Flow revoit sa formule
      - Lekiosk lance une solution de recherche d’articles
      - C’est parti pour la 4ème vague de Digital ad trust

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 août 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Livres hebdo fait le pari de la croissance
      - Les médias, le monde et moi, un film pour ouvrir le débat autour des médias
      - Un nouveau format pour la Lettre de l’Expansion
      - Cosmopolitan joue la carte Snapchat
      - Télé 7 jours fait sa mue chez Lagardère active
      - 60 millions de consommateurs change de formule
      - Un nouveau prix pour promouvoir la presse magazine dans les points de vente
      - Les pratiques médias des 15-34 ans
      - TF1 et l’Equipe ont bien profité de la coupe du monde
      - Integral ad science signe un partenariat mondial avec Freewheel

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 août 2018
      Le sommaire
      - Vers une refonte complète du système de distribution de la presse
      - Libération planche sur un nouveau rendez-vous politique quotidien
      - L’audiovisuel public au régime avant la réforme
      - Les éditeurs français bien servis par le fonds Google pour l’innovation
      - Les cessions de Lagardère active en bonne voie
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori en baisse de 7,3% en France au premier semestre
      - Encore une opération de croissance externe pour Ipsos
      - Le secret des affaires validé par le conseil constitutionnel
      - La loi relative à la lutte contre la manipulation de l’information retoquée au Sénat
      - RSF s’alarme d’une nouvelle menace sur les journalistes
      - Le Média en pleine crise
      - L’Etudiant se dote d’un nouveau management
      - L’ODI remonte au créneau pour son conseil de presse
      - Le kiosque SFR presse enrichit son offre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - La diffusion numérique par tiers sous haute surveillance

      - Audiences radio : les généralistes à la peine, les musicales un peu mieux

      - Prisma média se dote d’une plateforme qui suit les influenceurs

      - L’incubateur marseillais Belle de mai a choisi ses projets

      - Havas média prévoit une croissance publicitaire au 2ème semestre

      - Médiamétrie élargit le périmètre de sa mesure TV 4 écrans

      - Guillaume Riccobono reprend l’imprimerie H2D Didier Mary

      - Art photo limited finalise une levée de fonds de 840 000 euros
      - Le Sénat retoque le projet de loi contre les fake news
      - Google condamné à une amende 4,34 milliards d’euros par l’Union européenne
      - Dentsu Aegis network crée une nouvelle plateforme d’échange de compétences

      - Un nouveau format publicitaire pour Viewpay

      - Les enfants sont de gros consommateurs de vidéos


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Les médias peuvent dire merci aux Bleus

      - Immanens choisi pour la mise en place d’un kiosque numérique en Tunisie

      - Les jeunes toujours accrocs à la presse, selon Junior connect

      - La feuille de route du nouveau Pdg de l’AFP
      - Altavia joue la carte féministe

      - Les rencontres de l’Udecam animées par Ophélie Meunier

      - Cofidis relance sa Web-série lors du tour de France sur France télévisions

      - Advideum et Mobvalue lancent une offre spécifique aux formats vidéo de 6 secondes


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Selon le SRI, la publicité digitale poursuit sur une croissance à deux chiffres
      - Le lancement marketing du nouveau VSD prévu sur le Mondial de l’auto
      - Pourquoi Marie Claire s’engage pour l’égalité femme-homme
      - L’audience des marques de presse toujours en hausse selon l’ACPM
      - Lagardère s’apprête à céder Doctissimo à TF1
      - Marie Claire prépare une édition serbe
      - Le groupe Ebra revient dans les instances syndicales
      - Gaïa entrepreneurs lance un appel à projets sur la transition écologique
      - La MMA lance sa 2ème cartographie de la publicité mobile
      - Harris interactive complète son offre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Radio France planche sur une nouvelle organisation
      - Jean Desportes : « Cnews doit s’imposer comme une marque plurimédia incontournable »
      - Sélection reader’s digest lance un nouveau prix solidaire
      - Turf éditions revoit son portefeuille de titres
      - Le groupe Bettane+Desseauve et les Editions Lebey entament un rapprochement stratégique
      - Bruno Latapie promu directeur exécutif de la monétisation de 20 minutes
      - L’agence Reprise en ordre de bataille chez IPG médiabrands
      - Le SRI attire Facebook dans ses filets
      - Politico lance un nouveau service
      - L’audience de TF1 soutenue par les Bleus
      - Les Assises internationales du journalisme se déclinent en Tunisie
      - Sciences po Rennes et Audencia s’associent pour proposer un double diplôme

      - Les mensuels de McDonald's France passent à la réalité augmentée 

      - L’historien Nicolas Offenstadt aborde la Grande Guerre sur France inter et la Croix


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, été 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, printemps 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, hiver 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique