AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 16 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le SRI repense son observatoire de la publicité digitale

      - Hélène Ritz : « les audiences de Direct-éditeurs sont désormais certifiées par l’ACPM »

      - Visa pour l’image : demandez le programme

      - Le mobile de plus en plus présent dans les usages numériques

      - Santé magazine planche sur une nouvelle formule

      - L’arrivée de Xavier Niel divise les salariés de Nice matin
      - La cession de Mondadori France retardée de plusieurs mois

      - Les usages des enceintes connectées en nette hausse

      - Newen se renforce à l’international avec Réel one

      - La presse locale et affinitaire se porte bien selon la BNF

      - Médiamétrie détecte les émotions devant un film ou une bande annonce

      - Mediapro relance son palmarès 2020


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le Petit bleu d’Agen mise sur l’abonnement numérique

      - Ce qu’il faut retenir de l’audience des chaînes thématiques

      - Roch-Olivier Maistre : « nous devons inventer un mode de régulation des contenus numériques »
      - Le groupe Marie Claire monte en puissance dans la formation
      - Vampirina, le nouveau trimestriel de Hachette Disney presse
      - Paris match vend ses clichés dans une e-galerie
      - Le groupe Sud ouest lance un plan de départs volontaires
      - France télévisions disponible sur les enceintes connectées
      - 20 minutes accélère dans l’événementiel
      - Le marché des études stable en 2018
      - Une consultation citoyenne pour imaginer les médias de demain
      - i24news développe sa couverture aux Etats-Unis
      - Jackpot pour les annonceurs de la coupe du monde féminine de football
      - Prospective sur les métiers de la production demain
      - L’ultra ciblage publicitaire est rejeté par les internautes
      - Les 10 sous-cultures émergentes 2019, selon Initiative

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Les écoles de journalisme tiennent leur congrès mondial à Paris
      - Une nouvelle formation sur le journalisme en préparation à Rennes
      - Edit ouest signe un partenariat avec Actu.fr
      - Plus d’un Français sur deux pense que les médias relaient des fake news
      - Le magazine en ligne Chut se lance sur le papier
      - La Revue fiduciaire recentre ses activités sur les professionnels
      - Des Rencontres de l’Udecam en trois parties
      - Ouest France prend le contrôle d’une start-up spécialisée en audio digital
      - MLP maintient sa rentabilité en 2018
      - L’Humanité va supprimer un quart de ses effectifs
      - Sud ouest adopte le système éditorial du Danois CCI
      - Ouest France prend le contrôle d’une start-up spécialisée en audio digital
      - MLP maintient sa rentabilité en 2018
      - RSF planche sur un organe d’auto-régulation
      - Une 3ème direction pour Europe 1 en trois ans
      - Le Guide des relations presse et de la communication 2019 est sorti
      - Contentsquare rachète Clicktale

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le magazine du Monde fait le pari de l’international
      - Benoît Baume : « l’internationalisation de Fisheye est un axe majeur de notre développement »
      - Intermédia cesse ses activités
      - Le groupe Challenges lance un magazine pour les jeunes
      - Médiapart va sanctuariser son capital dans un fonds de dotation
      - 26 nouveaux éditeurs labellisés digital ad trust
      - CMI France signe un accord de rupture conventionnelle collective
      - Mondadori décline la marque Dr good une 3ème fois
      - Kaizen densifie ses contenus
      - Mediasbook se lance à l’international
      - Whisky magazine paraîtra désormais trois fois par an
      - L’Equipe propose une nouvelle application pour ordinateur
      - Le Monde campus renforce sa stratégie
      - Havas investit dans le podcast de marque
      - Sporttotal s’attaque au football amateur français
      - Les clubs de Mickey de retour sur les plages
      - Elle active se met au sport

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Retour sur le festival d’info locale de Nantes
      - Les 5 enjeux de la transition numérique du Parisien
      - Coup de fil à… Jacques Trentesaux : « Médiacités veut éveiller les consciences sur la crise de la presse locale »
      - Avec Disney Hachette presse, Unique héritage média va doubler de taille
      - Télécâble sat hebdo officiellement repris par Bauer France
      - Majelan revendique déjà 50 000 utilisateurs actifs
      - TF1 bat des records d’audience avec le foot féminin
      - 15 nouvelles start-up pour The media house
      - Un nouveau format live pour France TV
      - Dans l’enseignement supérieur, la communication se digitalise

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 juin 2019
       
      Le sommaire
      - Régal veut faire croître sa vente au numéro de 35 %
      - Maxime André : « M6 publicité peut produire, diffuser et médiatiser des podcasts de marque »
      - Pendant la vente, la grille de Gulli évolue
      - M6 mise sur la production, RTL sur le numérique
      - L’Agefi pourrait être repris par l’Opinion
      - Mad accélère sur Youtube et Snapchat
      - Parents reprend l’offensive
      - Webedia mise sur Michel Cymès pour développer un nouvel axe bien-être et santé
      - Le site de la Voix du nord fait peau neuve
      - Tradedoubler lance son activité sur l’influence en France
      - Cerise se dote d’une offre pour les vidéos de 6 secondes
      - Une nouvelle offre publicitaire pour Planetmédia
      - Next one s’invite dans les toilettes du Zenith de Paris

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 juin 2019
       
      Le sommaire
      - « Nous avons recruté 403 abonnés numériques à vie à Libération en une semaine »
      - La presse spécialisée fait passer ses messages directement à Franck Riester
      - Le métier de… datajournaliste : Yann Guégan, responsable innovation à Contexte
      - Les Echos-le Parisien lance un site dédié au développement business
      - Amaury média commercialise cinq nouvelles cibles data
      - Sofiouest investit dans l’aide au recrutement
      - Les enceintes connectées prennent de l’ampleur pour les courses
      - Hadopi toujours impuissante face au streaming
      - Planète robots change de main
      - Des profils plus diversifiés dans le marché des études
      - France TV éducation part à la rencontre des jeunes du service national
      - Le SNJ conseille les journalistes face aux intrusions judiciaires

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 juin 2019
       
      Le sommaire
      - L’arrivée potentielle de Xavier Niel chez Nice matin crée des vagues
      - Le groupe Cerise s’engage sur des thèmes de société
      - Les priorités de France télévisions pour la rentrée
      - Selon Mind, Renault hésite à s’engager davantage dans le groupe Challenges
      - Trois nouveaux entrants au capital de Charlie hebdo
      - La création d’un conseil de déontologie journalistique et de médiation en bonne voie
      - Les discussions sur la réorganisation du groupe Ebra se poursuivent
      - La réforme de l’audiovisuel public repart

      - Podcasters média se lance sur le marché de l’audio

      - Pour son numéro 2000, Stratégies s’intéresse au passé et au futur des médias

      - Le palmarès complet des prix Scam 2019


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 juin 2019
       
      Le sommaire
      - IPG médiabrands prévoit une hausse des investissements publicitaires de 3,9% cette année en France
      - Laure Stioui : « Tintin est un point d’entrée pour parler du monde contemporain »
      - Comment l’Etudiant poursuit son développement
      - Une tendance passée au crible : le retour en force de la proximité
      - Xavier Niel bientôt au capital de Nice matin
      - La feuille de route du SEPM
      - L’École publique de journalisme de Tours (EPJT) passe au niveau Master
      - Women who du stuff réussit son pari du crowdfunding
      - Libération propose un abonnement à vie
      - Les Jours repart à la chasse aux abonnés
      - L’Automobile magazine modernise sa maquette
      - Les annonceurs auto en force au Mondial féminin

      - TF1 publicité ajuste ses tarifs à la hausse


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 juin 2019
       
      Le sommaire
      - Pour ses 70 ans, Paris match se déploie sur tous les fronts
      - Comment Médias en Seine reprend du service
      - Laurent Garcia, rapporteur du projet de loi sur la modernisation de la distribution
      - L’Argus mise sur les influenceurs
      - La rédaction de 01net reprend le travail
      - France antilles toujours en difficulté
      - Adwanted poursuit son développement international
      - Livres hebdo accélère sa diversification
      - Moins d’un internaute sur deux vérifie la source d’un lien qu’il partage
      - Canal+ lance une offre de dataplanning
      - Melty prend plusieurs sites en régie
      - TF1 augmente ses tarifs pour les matchs de l’équipe de France féminine de football

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 juin 2019
       
      Le sommaire
      - L’Agefi se déploie en anglais à l’international
      - Les recettes publicitaires nettes des médias en légère baisse de 1,3% au premier trimestre
      - Le métier de… motion designer : Robin Gasser (Snapchat discover du Monde)
      - 22 627 marchands de presse au 1er trimestre
      - Challenges l’emporte en appel face à Conforama
      - Les Echos-le Parisien crée une direction innovation et engagement responsable
      - Pagesjaunes se dote d’une direction médias
      - Les quotidiens nationaux dopés par l’actualité en avril
      - MaxPPP part en guerre contre l’usage illicite de ses images avec Imatag et Picrights
      - Le dispositif d’été de Télé Z
      - Les foyers français de mieux en mieux équipés en matériel multimédia
      - La France, 3ème marché de l’e-pub en Europe

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 juin 2019
       
      Le sommaire
      - L’Equipe repense son site et son application
      - Comment Majelan fait le pari de l’audio
      - Marianne Siproudhis : « la proximité est un grand pilier de France télévisions »
      - TF1 repositionne sa plateforme MyTF1
      - Arnaud Lagardère promet de conserver Europe 1, pas Virgin ou RFM
      - Rustica se dote d’une fondation
      - Le Figaro serre les boulons
      - Le programme de Laurent Habib pour l’AACC
      - Midi libre se mobilise en faveur du Gard
      - Un mois de mai morose pour les chaînes historiques
      - Le groupe Ebra s’apprête à entrer au capital de Digiteka
      - Le point de vue de Lekiosque.fr sur le litige l’opposant à Toutabo
      - La programmation de Visa pour l’image commence à s’étoffer

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 mai 2019
       
      Le sommaire
      - Le projet d'Alain Weill pour l'Express en 5 mots
      - Nathalie Pignard-Cheynel : « les journaux locaux ont une carte à jouer dans l'écosystème numérique »
      - La France championne d'Europe des achats en ligne
      - Une nouvelle organisation pour le groupe M6
      - Lagardère cède son pôle télévision à M6
      - L'observatoire de l'e-pub du SRI confié au cabinet Oliver Wyman
      - Adintime lance une nouvelle plateforme
      - La Croix s'organise pour la sortie de son futur magazine de fin de semaine
      - L'Equipe et le Journal de Mickey publient un hors-série sur la coupe du monde féminine de football
      - Webedia devient l'actionnaire majporitaire de Seelk
      - Ça m'intéresse santé s'engage

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 mai 2019
       
      Le sommaire
      - La Voix du nord poursuit sa mue

      - Data, réseaux sociaux, fake news : les journalistes français se distinguent

      - Les marques de presse déco et leur rôle dans la processus d’achat

      - La réforme de la distribution de la presse adoptée en première lecture au Sénat

      - Milan presse refait une bauté à ses titres

      - GQ lance le club GQ premium
      - Elections européennes : plus d’un Français sur deux compte aller voter ce dimanche
      - Une bourse de 10 000 euros offerte pour un média local innovant
      - C’est parti pour la 4ème édition de Start-up your brand

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 mai 2019
       
      Le sommaire
      - La réforme de la loi Bichet lancée cette semaine
      - Le métier de…productrice de podcasts
      - Betty.news, un site de paris… sur l’actualité

      - Le Poulpe, nouveau média d’investigation en Normandie

      - Science & vie décline une nouvelle fois sa marque

      - Le Monde crée un nouveau service pour doper ses abonnements numériques

      - Renault accélère la mise en place de son projet AEX avec le soutien de Relaxnews
      - Une lettre d’info quotidienne pour le JDD
      - Une nouvelle offre pour MaisonBrico.com
      - Un conseil de médiation et de déontologie journalistique sur les rails
      - Médiamétrie lance une alliance internationale de la mesure d’audience
      - Après savoir cédé Oui FM, Arthur investit dans We events
      - France télévisions repense la présence de ses JT sur Facebook

      - Le CSA monte au créneau contre les fausses informations

      - Syllabs accompagne les médias dans les résultats du scrutin
      - La radio de plus en plus écoutée en numérique

      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique