AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 17 mai 2022
      - Le marché publicitaire global pourrait progresser de plus de 10% en 2022
      - Mobilisation générale autour du festival de Cannes
      - Le groupe le Monde confirme ses bons résultats 2021
      - Riccobono se positionne sur la reprise du mandat de dépositaire de Beauvais
      - La suppression de la redevance TV fait des vagues
      - Musique : un accord signé sur la rémunération des artistes
      - BVA renforce son offre sur l’expérience clients
      - L’Union des marques renouvelle son programme Start-up your brand
      - La qualité de service des réseaux en tête des préoccupations des Français, selon l’Arcep

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 mai 2022
      - Paris match part à la conquête de ses abonnés numériques

      - Retour sur les Assises internationales du journalisme de Tours

      - Des situations contrastées pour la diffusion des magazines au premier trimestre
      - 100% média prend un nouveau cap après le départ de Thierry Amar
      - Arnaud Lagardère veut conserver l’autonomie de son pôle radio
      - Les Déviations repense son site
      - Jeuxvideo.com se dote d’une plateforme dédiée à l’innovation
      - Cision s’engage en faveur de l’éducation aux médias
      - Banijay fait le choix de la bourse pour poursuivre sa croissance
      - Le groupe Havas joue la carte des communautés
      - Des objectifs marketing tournés vers la notoriété des marques
      - Un prix pour rendre hommage à Pierre-Emmanuel Cros


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 mai 2022
      - Avec Ideat éditions, I/O média change de dimension
      - Assises du journalisme : les Français globalement satisfaits de la couverture médiatique de la campagne
      - 13 mesures en faveur de la photographie et des photographes
      - Nice matin creuse le sillon d’un journalisme de solutions

      - La protection des « enfants influenceurs » renforcée par décret

      - Futura passe au tout audio
      - TF1 et M6 poursuivent leur partenariat avec l’équipe de France de football
      - Un bon résultat 2021 pour Ringier
      - Les marques de Média participations déclinées en audio avec Deezer
      - #DemainLaPresse revient pour une nouvelle session d’été
      - Ouest médialab crée le prix Fil Nouveau média local
      - Dékuple allie la data et le planning stratégique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 mai 2022
      Le sommaire
      - Pourquoi Prisma transforme Femme actuelle senior en Bien dans ma vie
      - La consommation audio des Français toujours en progression
      - L’Express se renforce sur les débats et la tech
      - Le gouvernement français se mobilise en faveur des journalistes ukrainiens et russes
      - La diffusion des quotidiens toujours orientée à la hausse en mars selon l’ACPM
      - Liberté de la presse : RSF met en lumière une nouvelle ère de la polarisation
      - Le dispositif Oui pub bientôt expérimenté dans 15 territoires
      - Les 5 nouvelles start-up accélérées par le Médialab de TF1 à Station F
      - Le SNPTV sort son guide annuel
      - Sup de com s’intéresse aux métiers de l’influence

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 mai 2022
      - I/O média applique à l’opéra la recette Têtu
      - Comment France télévisions et Brut préparent la couverture du festival de Cannes
      - Le Figaro conforte une émission politique hebdomadaire de débats
      - Liberté de la presse : le journalisme sous l’emprise du numérique
      - La Dépêche de Tahiti cesse de paraître
      - Un peu moins de consommation TV en avril
      - Les dépenses publicitaires moyennes par marque sur les réseaux sociaux vues par Emplifi
      - La billetterie du festival de l’info locale est ouverte
      - De nouvelles fonctionnalités sur Snapchat
      - 8 éditeurs européens sélectionnés pour la Google news initiative subscriptions academy

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 avril 2022
      - Ces titres qui ont tiré leur épingle du jeu en 2021
      - Les écoles de journalisme planchent sur l’emploi des jeunes
      - Une nouvelle formule pour l’Ami des jardins et de la maison
      - La vente au numéro résiste selon Culture presse
      - Deux nouvelles lettres thématiques au Figaro
      - 20 minutes a déjà financé son futur magazine papier sur le Web3

      - De belles fréquentations digitales pour l’élection présidentielle

      - La Société des droits voisins de la presse s’appuie sur l’expertise de la Sacem et du CFC
      - 8 éditeurs européens sélectionnés pour la Google news initiative subscriptions academy

      - Les actionnaires de M6 approuvent le projet de fusion avec TF1

      - Avec Study advisor, l’Etudiant élargit sa gamme de service
      - La billetterie du festival de l’info locale est ouverte
      - L’Arcom très favorable à la future loi européenne pour la liberté des médias
      - Calmon partners se dote d’un pôle média et événements

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 avril 2022
      - Macron 2 : des priorités encore à définir pour les médias et la communication
      - Reworld média poursuit sa croissance avec la reprise du groupe Psychologies
      - La règlementation numérique européenne renforcée avec le Digital services act
      - Le chiffre d’affaires de Vivendi en hausse de 13,4% au premier trimestre
      - Des émissions emblématiques de TF1 sur Snapchat discover
      - L’AFP améliore ses performances en 2021
      - Dentsu se positionne sur le marketing local des retailers
      - Marie Claire maison s’offre un numéro collector de printemps
      - Les précisions d’Arnaud Lagardère
      - Pour Unify, le rôle des influenceurs est essentiel dans la recommandation produit

      - CMI média se positionne sur la cible des femmes avec un nouvelle offre commerciale

      - Bayard média développement explore le « consommer mieux » des plus de 50 ans

      - La régie de Canal+ étoffe son offre de ciblage des petits consommateurs TV


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 avril 2022
      - Les 10 enseignements à retenir de l’Observatoire de la presse et des médias 2022
      - La mise au point de la CCIJP
      - Le groupe Centre France confie à Franck Espiasse-Cabau sa nouvelle direction business
      - France inter toujours large leader de la radio au premier trimestre, selon Médiamétrie
      - Bayard jeunesse donne la parole aux enfants sur l’élection présidentielle
      - La télévision et la presse régionale remportent la bataille de l’attention
      - La croissance des abonnés de Netflix stoppée au premier trimestre
      - Une nouvelle formule pour le Figaro santé
      - Médiaperformances se positionne sur la consommation responsable

      - France TV publicité accélère sur la publicité segmentée


      Prix : 10€


    •  Les Clés de la presse du 19 avril 2022
      - Le groupe Sud ouest planche sur un magazine de rugby
      - Les enfants toujours plus accros aux écrans… et à la presse
      - Paris match s’expose à la Baule
      - Un nouveau dispositif éditorial pour Kids matin
      - Droits voisins : après les quotidiens, la presse magazine signe à son tour avec Google
      - La Montagne met à l’honneur le Clermont des années 50
      - Google relance un appel à projets pour les médias européens
      - Radio France à l'équilibre malgré la baisse de la ressource publique
      - Banijay lance un fonds pour faire émerger de nouveaux formats audiovisuels
      - Warner bros-Discovery nouveau champion des médias
      - Le rapport des Français aux médias en pleine évolution, selon Dentsu
      - L’Obs lance un prix de l’essai écolo
      - Hyundai joue la carte du développement durable sur les chaînes du groupe TF1

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 avril 2022
      - La moitié des utilisateurs de Snapchat consomment les contenus Discover tous les jours
      - PQR 66 et le Figaro toujours en tête des audiences de la presse
      - Encore une déclinaison de marque pour Rustica

      - Courrier international reprend l’offensive sur le Web

      - Simon associés se positionne sur le marché des médias
      - Les éditeurs scientifiques de la presse et du livre défendent leur spécificité

      - Vivendi lance lance son OPA sur Lagardère

      - Des écrans green pour Canal+ brand solutions

      - 247 campagnes sur la télévision segmentée au 1er trimestre


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 avril 2022
      - Turbulences presse lance deux nouveaux magazines coup sur coup
      - Dalloz IP-IT et Entraid grands vainqueurs du palmarès Mediapro
      - Une nouvelle rédactrice en chef à Sud ouest
      - Après Rustica, Système D s’intéresse aussi aux jeunes
      - Femme actuelle se positionne sur la défense du pouvoir d’achat
      - Le feuilleton du rachat de la Provence est loin d’être achevé
      - Un nouveau site pour Grazia
      - Marmiton se lance en télévision
      - Soirée électorale : TF1 devance largement France 2

      - Dentsu France s’engage pour l’égalité et la qualité de vie au travail

      - TFX et 6ter seront bien vendues au groupe Altice en cas de fusion entre TF1 et M6
      - Les professionnels de la communication se mobilisent pour l’Ukraine
      - 113 projets de podcasts et créations radio retenus par le ministère de la Culture
      - Havas renforce son expertise data

      - Un nouveau format publicitaire commercialisé sur Elle.fr

      - France télévisions publicité joue la carte de l’innovation pour le tour de France 2022

      - Performics ajoute le consulting à son offre

      - Le CFJ inaugure des stages de découverte du métier de journaliste


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 avril 2022
       
      Le sommaire
      - Le Monde lance une édition quotidienne numérique en langue anglaise
      - Bertrand de Volontat : « Upday élargit son offre avec une brique locale »
      - Les médias se déploient sur tous les supports pour couvrir l’élection présidentielle
      - Un nouveau comité exécutif pour Prisma média
      - Richard Werly change de poste et signe un livre sur sa vision de la France
      - Big bang au Quotidien du pharmacien
      - Les Editions LVA créent un site transversal sur l’automobile
      - La République des Pyrénées s’offre une Web TV
      - Franc-tireur, phase 2
      - Une nouvelle formule pour Solutions numériques
      - Nice matin se dote d’un studio TV
      - La régie de Reworld média se dote d’un pôle expérience

      - Accor développe ses podcasts avec Bababam
      - Un nouveau salon de la radio


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 avril 2022
       
      Le sommaire
      - Nice matin étoffe son dispositif en faveur de l’Ukraine
      - Les journalistes français très impactés par la crise sanitaire
      - Ici par France Bleu & France 3 prend son envol
      - 20 minutes réduit la voilure…
      … et part à l’assaut des NFT
      - Nathalie Sonnac, présidente du conseil d’orientation et de perfectionnement du Clemi
      - Le Spiil fait le plein d’adhérents
      - Le MIP-TV de retour à Cannes
      - La fiction devient dominante en télévision, selon Glance
      - L’Humanité s’engage aux côtés du Secours populaire
      - Un décret crée la fonction de médiateur du portage de la presse
      - Il est désormais possible de filmer les procès
      - L’AACC se mobilise pour les jeunes talents
      - C’est parti pour le prix Bayeux des correspondants de guerre 2022
      - L’Equipe se mobilise pour l’éducation par le sport

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1e avril 2022
       
      Le sommaire
      - Les propositions de la commission d'enquête du Sénat sur la concentration des médias
      - Le format papier reste encore largement plébiscité par les Français
      - 81 points de vente de presse en moins en 2021
      - Le Figaro rend son site intégralement écoutable
      - Connaissance des arts s’intéresse aux jeunes
      - D’une Assise à l’autre
      - La presse IPG se mobilise pour l’élection présidentielle
      - Canal+ confie son magazine des abonnés à Prisma média
      - Les journalistes du groupe Ebra dénoncent une détérioration de leurs conditions de travail
      - L’AACC se penche sur l’avenir de la production publicitaire
      - Le métier de photojournaliste mis en lumière sur le site de la BnF

      - La consommation de vidéo et de streaming continue d’augmenter


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 mars 2022
       
      Le sommaire
      - Bayard jeunesse met l’élection présidentielle à portée des enfants
      - Solenne Blanc : « la diversification est au cĹ“ur de l’ADN de Beaux-arts »
      - Culture presse renoue avec son congrès annuel
      - La presse professionnelle toujours aussi crédible
      - Le Digital markets act adopté par le parlement et le conseil européen
      - Les comptes 2021 de France télévisions toujours à l’équilibre
      - TF1 et M6 reprendront la participation de France télévisions dans Salto en cas de fusion
      - iProspect rassemble ses expertises SEO & SEA en un seul pôle
      - 366 se positionne sur la présidentielle
      - Lecture et Internet ne sont pas incompatibles selon une étude du Centre national du livre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 mars 2022
       
      Le sommaire
      - Reworld média s’impose dans la cour des très grands
      - Beaux arts & cie accélère son rythme de croissance
      - Geek junior fait le pari de la vente au numéro
      - Le Figaro accélère sur les podcasts
      - Ouest médialab lance la 4ème édition de son Fil
      - La PHR tiendra son congrès à Aix les bains
      - La presse est le principal média pour se forger une opinion
      - Estelle Cognacq, directrice de la nouvelle Agence Radio France
      - Orange et Publicis font cause commune dans l’organisation d’événements
      - Renault confie à Emakina la réalisation d’un film sur la fabrication d’un nouveau véhicule
      - L’Arcom se penche sur la traduction en langue des signes des discours des candidats
      - Les Français préoccupés par les fake news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 mars 2022
       
      Le sommaire
      - Toujours autant de mobilisation pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école
      - Comment Mediapart prépare la phase d’après
      - Nice matin s’engage pour les Ukrainiens
      - Nicolas Sterckx prochain directeur général du groupe Sud ouest
      - Le groupe Ebra accélère dans le digital avec la reprise d’Humanoid
      - Un nouvel Intramuros
      - Les 5 préconisations du rapport Franceschini pour la filière photographique
      - L’e-commerce s’engage pour la réduction de son impact environnemental

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 mars 2022
       
      Le sommaire
      - Epsiloon meilleur lancement print de l’année 2021
      - Le marché publicitaire devrait compenser ses pertes de 2020 dès la fin de l’année
      - Les Maternelles débarque en presse
      - Têtu retravaille sa marque et change de formule
      - 20 minutes et Ouest France se dote d’une boussole présidentielle
      - MLP et France messagerie jouent la carte des dépositaires
      - La régie des Echos-le Parisien imagine deux nouvelles offres responsables
      - L’Unesco s’engage dans la protection des journalistes en Ukraine
      - Les Echos dresse son audit de la France
      - Vivatech dans les starting-blocks
      - L’e-commerce s’engage pour la réduction de son impact environnemental
      - Gamned s’intéresse au social média
      - Sup de com se positionne sur l’engagement citoyen
      - Les usages numériques passés au crible

      Prix : 5€


L'actualité des Clés de la presse

Profitez d'une réduction pour le, prochain Festival de l'info locale

Ouest medialab organise à Nantes, du 21 au 23 septembre, la 4ème édition du Festival de l'info locale. Une rencontre professionnelle d'envergure nationale, consacrée aux enjeux de l'information locale, autour de quatre grandes thématiques : l’interaction avec le public, le développement éditorial, la monétisation et diversification, enfin le management et la conduite du changement. Partenaire de l'événement, les Clés de la presse vous propose de bénéficier d’une réduction de tarifs pour l'inscription. 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique