AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Médiacités finalise sa levée de fonds de 430 000 euros
      - Le repreneur de Newsmed connu aujourd’hui 15 mai…
      … celui de Rollin publications le 23 mai
      - Une étude passée au crible : les médias privilégiés pour la découverte d’un film
      - Comexposium en passe de prendre le contrôle de l’Etudiant
      - Vraiment suspend déjà sa publication
      - Télé loisirs se mobilise pour la coupe du monde de foot
      - Une nouvelle formule pour Notre Temps jeux
      - Le trimestriel québécois Dînette désormais diffusé en France
      - Les quotidiens du groupe Ebra et Playbac presse débarquent sur ePresse
      - TF1 suspend le tournage de Koh-Lanta

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Marie Claire part à la conquête des nouvelles générations
      - L’Equipe célèbre France 98 avant de se lancer dans la couverture de la coupe du monde
      - Vincent Lanier (SNJ) : « l’abstention met en danger la profession et l’existence de la commission de la carte »
      - Spécial festival de Cannes : le nouveau spectateur de cinéma passé au crible
      - Initiatives santé repris par John Libbey eurotext
      - Le ministère de la Culture pour un plan séries « ambitieux »
      - France télévisions s’associe à la Rai et la ZDF pour développer des fictions européennes
      - L’UDA se dote d’un laboratoire créatif
      - 10% des Français se connectent chaque jour à un site ou une application de musique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Marie Claire part à la conquête des nouvelles générations
      - Denis Carreaux : « Nice matin est un journal, mais il est aussi numérique »
      - Spécial festival de Cannes : les médias se mobilisent en force
      - L’Humanité repart à la conquête de ses lecteurs
      - Les Echos lancent un concours de talents
      - PMSO reprend deux nouveaux titres
      - Fleurus presse étoffe l’univers de Mille et une histoires
      - Arnaud Lagardère confirme son retrait des médias pour se recentrer sur l’édition et le travel retail
      - Le départ de Marie-Laure Sauty de Chalon acte le rachat d’Aufeminin par le groupe TF1

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Bayard relance Phosphore
      - Liberté de la presse : le climat s’alourdit en 2018, selon RSF
      - Nice matin sortira son magazine du samedi le 5 mai
      - Prisma média se dote à son tour d’un média 100% vidéo
      - L'Autorité de la concurrence autorise le rachat d'Aufeminin par TF1
      - Une nouvelle formule pour relancer National geographic en France
      - Un numéro spécial pour les 40 ans de l’Histoire

      - Avec Sampleo, le groupe Webedia se renforce dans le marketing de l’influence

      - TF1 a trouvé un accord avec Free pour la distribution de ses chaînes
      - Le groupe Ionis élabore un programme pour rassembler ses diplômés
      - L’UDA et l’Udecam se mobilisent pour la transparence du programmatique
      - TF1 publicité lance une formation certifiante

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Le Figaro repositionne son offre art de vivre autour de la marque F
      - Selon nos infos, le sort de Newsmed sera connu le 3 mai
      - Havas optimiste sur les perspectives publicitaires de 2018
      - Soizic Bouju promue directrice générale déléguée du groupe Centre France

      - Le futur propriétaire des magazines de Lagardère et de Marianne se veut rassurant dans le Figaro

      - Un incubateur pour des projets médias s’ouvre à Marseille
      - Grazia crée une chaîne de podcast audio
      - La Wan-ifra se joint à d’autres institutions pour lutter contre la désinformation
      - Les 15-34 ans accrocs des vidéos médias

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Lagardère active solde sa présence dans la presse, en ne gardant que Match et le JDD
      - Comment Studio revient dans la presse en version luxe
      - Nassira El Moaddem : « Nous avons accentué la dimension participative du Bondy blog »
      - Alain Augé élu à la présidence du SEPM
      - Des audiences chahutées après une belle année 2017
      - Le Figaro lance un média vidéo et social sur la mode
      - Le groupe Conde Nast satisfait de la relance de Glamour
      - Tonic change de formule et devient Healthy fit
      - 18 médias internationaux se sont mobilisés pour le Projet Daphne
      - Les habitudes de gaming de la génération Y passées au laser

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Une nouvelle ère pour Psychologies magazine
      - So press planche sur un magazine masculin
      - Une refonte en profondeur pour Phosphore
      - Une année 2017 très riche en sport à la télévision
      - De bons résultats pour le Monde en 2017
      - La presse territoire s’implante dans le Périgord
      - Le week-end ludique de Marie Claire enfants réunit 5 000 personnes
      - France télévisions à l’équilibre en 2017
      - Médiakiosk lance son nouveau site Web
      - Les résultats 2017 de l’AFP tirés par la vidéo
      - Glénat revient en presse avec une collection thématique
      - L’incubateur de Médiastart accompagne 16 médias

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Ce qu’il faut retenir du bilan presse 2017 de l’ACPM
      - 20 minutes fait appel à ses lecteurs pour sa nouvelle maquette
      - So press crée un nouveau magazine sur le monde du cheval
      - Socialter lance une nouvelle formule pour élargir son public
      - Ernest poursuit sa croissance
      - Le Spiil veut exclure les éditeurs de la proposition de loi contre les fausses informations
      - Isagri étoffe encore son pôle média
      - Le nouveau site de Satellifax en ligne le 16 avril
      - Les trois tendances de l’année TV
      - Une croissance en trompe-l’œil selon Zenith

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Les news magazines reprennent l’initiative
      - Pourquoi l’Imprévu change de formule
      - Mondadori satisfait des ventes de Tirmag
      - Infopro digital lance le Moniteur des artisans
      - En 2018, l’AFP vidéo marque sa différence
      - Les réseaux sociaux sont le principal vecteur de diffusion des fake news
      - Ma santé Auvergne-Rhône Alpes se décline en papier
      - Mon Docteur modernise son site et son application
      - L’AFP et Publicis média proposent une offre commune pour la coupe du monde de foot

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Explicite lance son modèle payant
      - Renaud Dély. « Nous souhaitons rajeunir le lectorat de Marianne »
      - Le Parisien-Aujourd'hui en France s’offre une nouvelle édition du dimanche
      - L’Opinion enrichit son offre éditoriale avec quatre pages du Wall street journal
      - L’Express se lance en version quotidienne sur smartphone
      - Mondadori crée son premier magazine Insta to print
      - Un petit frère pour le Journal de Mickey
      - Le groupe Editialis repris par Net média group
      - Une meilleure rentabilité pour le groupe Sud-Ouest en 2017
      - Culture presse se mobilise pour un nouveau dispositif fiscal
      - Le kiosque ePresse lance une offre en lecture illimitée
      - RSF met en place un dispositif d’autorégulation des médias
      - Le cinéma en bonne santé en 2017

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 avril 2018
       
      Le sommaire
      - Publihebdos teste le concept d’un nouveau média social à Cherbourg
      - Arnaud Ayrolles : « le consommateur doit identifier nos enseignes »
      - France TV publicité lance un nouveau rendez-vous sur la télévision
      - Une 7ème édition pour le forum Elle active
      - Les nouveaux kiosques parisiens entrent en scène
      - Reworld média satisfait du week-end bien-être de Marie France
      - Profession santé augmente ses audiences digitales
      - Les TPE et PME du numérique optimistes pour l’avenir

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 mars 2018
       
      Le sommaire
      - Alternatives économiques, magazine de l’année 2018
      - Ada Mercier : « journalistes du numérique, nous pouvons faire un journal papier différent »
      - Comment Horizons publics veut devenir une référence pour les décideurs publics
      - SFR s’apprête à céder Point de vue
      - Machin chose accélère son rythme de parution
      - 193 000 exemplaires pour Dr good
      - Le JDD met en place un paywall avec la solution Smartwall
      - Cambium média crée une verticale sur la décoration
      - Miaou entre dans la logique de diversification de Prisma éditions
      - Le Point mise sur le polar
      - Le groupe Figaro lance à son tour une agence de conseil en stratégie de contenus
      - Les petits éditeurs ne relâchent pas la pression envers Presstalis
      - L'UDA appelle Facebook à poursuivre ses efforts de transparence
      - Publicis renforce sa communication en France
      - Pierre Louette annonce ses premières nominations au Parisien
      - 366 lance ses dispositifs pour la coupe du monde de foot

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 mars 2018
       
      Le sommaire
      - Le Républicain lorrain change de format
      - Cyrille Linette quitte l’Equipe
      - Zenith prévoit une croissance des investissements publicitaires mondiaux de 4,6% en 2018
      - Sofiouest renforce son conseil d’administration
      - France culture et France info se mobilisent contre la désinformation
      - France télévisions et Arte multi-primés au Figra
      - Arte renforce son rôle de média européen
      - Solutions numériques fait peau neuve
      - RGPD : des Français sensibilisés qui méconnaissent leurs futurs droits
      - Les jeux en ligne ont le vent en poupe
      - Une étude passée au crible : les Français jugent les médias utiles 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 mars 2018
       
      Le sommaire
      - Ebdo suspend sa parution le lendemain du lancement de Vraiment
      - Selon nos informations, l’Equipe prépare la fusion de ses rédactions
      - Brief.me planche sur une déclinaison sur l’économie
      - Une nouvelle directrice générale pour Uni-éditions
      - Yves Bougon va succéder à Xavier Romatet à la tête de Condé Nast France
      - L’activité de Mondadori France en recul en 2017
      - Passion rando reprend l’offensive
      - Le Monde enrichit les contenus de son cahier Economie
      - Les chaînes de SFR passent sous la marque RMC sport
      - La presse se mobilise pour les annonces légales
      - Prisma média lance une agence de conseil en stratégie de contenus
      - Spécial bilan Assises du journalisme
      - 37 sites labellisés Digital ad trust

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, été 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, printemps 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, hiver 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique