AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 16 septembre 2022

      La matinée du vendredi 16 septembre 2022 se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)

       


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à trois des cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      -      
      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023.
       

      Prix : 143€


    •  Je m'inscris aux cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023. 

       

      Prix : 199€


  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 19 juillet 2022
      - Toutes les familles de presse s’engagent en faveur de la transition écologique
      - Dentsu international table sur une reprise publicitaire mondiale durable
      - Jeune Afrique renoue avec la croissance
      - Une seule rotative pour le Télégramme
      - Le groupe Sud ouest présentera sa raison d’être à la rentrée

      - Une nouvelle mesure d’audience de la radio locale
      - Le même podium pour le classement des audiences des chaînes TV thématiques

      - Médiamétrie promet une mesure d’audience des plateformes sous deux ans

      - La feuille de route de la ministre de la Culture

      - Un rapport pour mieux encadrer les NFT
      - L’évolution de nos sociétés selon Dentsu X
      - L’Equipe relance son prix de la photo de sport

      - Une aide financière de 500 000 euros aux auteurs de podcasts


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juillet 2022
      - Les Clés de la presse lance un cycle de tables rondes sur l’innovation dans la presse
      - La publicité digitale a encore progressé de 19% au premier semestre
      - France pub anticipe les investissements publicitaires nets des médias à trois mois
      - Le groupe Amaury entre au capital de l’Atelier des chefs
      - Libération à la recherche de 15 millions d’euros
      - L’AFP se mobilise sur la diversité
      - 10 millions d’abonnés pour Netflix en France
      - Vives étoffe ses services avec un podcast et une étude
      - TF1 live et Unify préparent la rentrée
      - Hotwire affine son offre sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
      - Création d’un guide pratique sur la transition écologique dans la communication

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juillet 2022
      Le sommaire
      - Les Echos étoffe son offre d’informations financières avec Mieux vivre votre argent
      - Les 3 projets prioritaires de France télévisions
      - L’avenir du sport vu par France info, l’Equipe et France télévisions
      - La feuille de route 2022 des MLP
      - ETX studio prend le contrôle de Majelan
      - Le Figaroscope suspend sa parution pour s’intégrer dans le quotidien

      - Les Eclaireuses lance un incubateur féminin de start-up

      - TF1, Canal+ et l’Equipe mobilisés pour l’Euro féminin de football

      - Uni-médias confie à Media obs la commercialisation de six magazines
      - Un nouvel actionnaire et un nouveau départ pour Euronews
      - TF1 publicité propose une fonction du ciblage météo
      - Le rôle des marques, selon Nicolas Vanbremeersch


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 juillet 2022
      - Dr good débute un nouveau cycle sous la houlette de Prisma média
      - Gilles van Kote : « Le festival international de journalisme de Couthures sur Garonne est unique dans son genre »
      - Elle obtient la qualification d’IPG pour son site Internet
      - Les temps sont durs pour les pure-players d’information
      - Canal+ pose ses conditions pour rester sur la TNT
      - Stéphane Courbit réussit son entrée en bourse avec Banijay et Betclic
      - La motion de défiance contre Laurent Guimier ne doit pas rester lettre morte
      - Toyota s’appuie sur 14haussmann pour lancer son nouveau véhicule électrique
      - La Fevad dresse la carte de l’e-commerce en France

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er juillet 2022
      Le sommaire
      - Avec Unify, Reworld média s’impose comme le premier éditeur de presse français
      - Selon Netflix, « il faut encore revoir la chronologie des médias »
      - Les éditeurs de presse sollicités pour la Nuit du livre
      - Utile cherche à coller à notre époque
      - Une nouvelle formule pour Marie France
      - Canal+ rafle les droits de toutes les coupes d’Europe de foot jusqu’en 2027

      - L'IAB France et la Mobile marketing association se rapprochent pour créer l’Alliance digitale 
      - Le gouvernement insiste sur la suppression de la redevance TV
      - Snapchat en quête d’un nouveau modèle économique
      - Orès se dote d’un studio de création de contenus
      - Les publicités natives vidéo ont le vent en poupe, selon Taboola

      - L’e-commerce s’impose en Europe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 juin 2022
      Le sommaire
      - Diverto va supplanter TV magazine au titre de n°1 de la presse française
      - Un nouveau format pour les Rencontres de l’Udecam
      - Les Français consultés par De facto sur leur rapport à l’information
      - Une nouvelle organisation pour la rédaction de Ouest France

      - Un record pour les sites et applis d’actualité lors des élections législatives

      - Les Editions HF planchent sur un magazine sur les podcasts

      - Cenaf édition complète sa gamme santé avec Cap santé & bien-être
      - Droits voisins : les syndicats de journalistes demandent une part du gâteau
      - Efficacité publicitaire : l’AACC, Kantar France et Media Figaro font cause commune
      - La fondation Jean Jaurès milite pour un « financement plus juste de l’audiovisuel public »


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 juin 2022
      - Les groupes Horyzon et Heroes média se rapprochent pour croître plus vite
      - Les Nouvelles calédoniennes en quête d’un repreneur
      - Ebra câline ses abonnés
      - Un nouveau magazine orienté luxe, art et voluptés

      - Vogue s’appuie sur Snap pour mettre la mode à la portée de tous

      - Droits voisins : les engagements de Google jugés suffisants par l’Autorité de la concurrence
      - Objectif désinfox met fin à ses travaux

      - Avec Gamned et Repeat, Biggie group entre dans la cour des grands
      - Du nouveau dans la matinale de France inter à la rentrée
      - L’agence Ykone se dote d’une entité brand content
      - Médianes s’intéresse aux fondateurs de médias


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 juin 2022
      - Arts & métiers mag repart en conquête
      - Un peu moins de 100 000 visiteurs pour Viva tech
      - Un nouveau média en ligne pour les aidants familiaux
      - Echooo magazine s’engage pour la société et l’écologie
      - Le feuilleton de la reprise du groupe la Provence se poursuit
      - 6 start-up soutenues par l’accélérateur 10G du groupe les Echos-le Parisien
      - Les 5 propositions de RSF pour lutter contre le chaos informationnel
      - Top chef ouvre son premier bistrot à Suresnes
      - Les tendances du futur de la communication, selon Com-ent
      - France télévisions et Radio France font cause commune sur la TV et radio segmentée
      - Realytics se positionne sur l’évaluation de l’empreinte carbone des campagnes TV

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 juin 2022
      Le sommaire
      - Comment les Echos joue les cartes métavers, NFT et datajournalisme
      - La presse est, selon #DemainLaPresse, un levier essentiel pour générer du trafic de marque
      - Netmédia group décline sa marque Maison & travaux pour les professionnels
      - Publicis groupe France se dote d’un chief metaverse officer virtuel
      - Une édition 100% métavers pour 20 minutes
      - Poool lance un outil complet de conquête et fidélisation des audiences Web
      - Magna révise à la baisse ses prévisions de croissance publicitaires pour 2022
      - Six éditeurs de presse musicale s’associent pour mieux accéder aux aides à la presse
      - Google finalise ses accords sur les droits voisins avec les principaux éditeurs de presse
      - Marie Claire s’engage avec Kering sur la mode écoresponsable
      - Lagardère va relancer la marque Europe 2 en janvier 2023

      - Pourquoi Outdoor go jette l’éponge
      - La publicité digitale impactée par les fake news
      - Webedia imagine un baromètre de l’influence sur Instagram


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 juin 2022
      - Vivatech revient en force cette semaine à Paris
      - Les nouveaux enjeux du marché du conseil et des études
      - Une nouvelle formule pour le magazine Massif central
      - Le Figaro live étend sa diffusion en fast TV
      - La Méditerranée vue par Plumm
      - Centre France met en scène les visages de ses salariés pour renforcer la notoriété de ses quotidiens
      - Le Sénat propose des solutions radicales pour l’audiovisuel public
      - Jean-Clément Texier, chevalier de la Légion d’honneur
      - Meta s’appuie sur Simplon.co pour créer une école entièrement dédiée au métavers
      - Disney ne proposera pas son prochain blockbuster au cinéma en France
      - Publicité sur mobile : Mozoo recrute à tour de bras
      - PRS in vivo anticipe les attentes des consommateurs
      - Un tiers des abonnés français à Netflix et Disney+ intéressés par une formule avec publicité
      - Le guide des relations presse et de la communication est sorti
      - Le comité d'organisation de Paris 2024 lance ses appels d’offres
      - Sipa-Ouest France à la recherche des start-up médias de son accélérateur OFF7

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juin 2022
      - Le Parisien-Aujourd’hui en France retrouve une évolution positive de sa diffusion en avril

      - La transformation digitale du commerce français s’accélère, selon l’Acsel

      - Mieux vivre votre argent bientôt dans le giron du groupe les Echos-le Parisien
      - Heroes média décline une nouvelle marque sur le motonautisme et la voile
      - Sud ouest lance un podcast jeunesse
      - Une nouvelle approche éditoriale pour Biotech finances
      - CCM benchmark renforce son pôle services
      - L’Etudiant s’associe à Social playground pour se développer sur les réseaux sociaux
      - Une nouvelle plateforme pour Hylink
      - Cinéma : le classement Giants of exhibition débarque en Europe

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 juin 2022
      - La Provence très proche du placement sous redressement judiciaire
      - Sud ouest teste un nouveau modèle de média autour du rugby
      - L’Obs, magazine de l'année 2022 selon le prix Relay & SEPM
      - Binge audio entame une nouvelle phase de son développement
      - Ideat éditions officiellement repris par I/O média
      - Le groupe Psychologies dans le giron de Reworld média
      - Neuf médias soutenus par le Fonds pour une presse libre
      - La presse magazine s’engage pour le climat
      - Sport en France à l’heure du bilan
      - Meta France reprend du service pour les élections législatives
      - Avec 01net.com, le groupe Keleops change de dimension
      - TF1 pub prépare l’été
      - Acast se lance dans le ciblage conversationnel
      - Lévénement publie deux guides de bonnes pratiques sur les relations prestataires-agences

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 mai 2022
      Le sommaire
      - « Ouest France a une vraie volonté de développer une gamme de magazines thématiques »
      - Après le digital, Capital revoit sa formule papier
      - L’Equipe s’associe à Rock en Seine

      - Nice matin met en place son dispositif pour les élections législatives

      - Vivendi désormais actionnaire majoritaire de Lagardère

      - Transition écologique de la presse : le ministère de la Culture relance son appel à projets

      - Le rachat de la Provence tourne au feuilleton judiciaire
      - Arte et France culture relancent le festival Et maintenant ?

      - Com-ent se penche sur l’attractivité des métiers de la communication

      - Un nouvel album de RSF pour la liberté de la presse

      - Mieux comprendre la transformation positive des marques

      - De belles audiences TV pour la soirée du 28 mai


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 mai 2022
      - Les résolutions de Rima Abdul-Malak, 4ème ministre de la Culture de l’ère Macron
      - Une étude passée au crible : le nombre de cyberacheteurs ne cesse de croître
      - Claire Léost et Maxime Saada rejoignent le nouveau directoire de Vivendi
      - Clément Léonarduzzi quitte l’Elysée pour revenir chez Publicis
      - Un nouveau magazine sur les parcs d’attractions

      - Une étude d’Opinion way confirme la raison d’être de 20 minutes

      - L’Equipe lance un nouveau concours de photos de sport

      - Media institute mise toujours plus sur l’alternance

      - Havas relance son accélérateur de start-up

      - Une expérience enrichie avec la nouvelle appli Roland Garros

      - Mozoo se renforce dans le marketing d’influence avec l’agence 4you


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 mai 2022
      - La presse est le média où les infos sont les plus fiables et les plus crédibles
      - Radioplayer France passe à la phase 2
      - Culture presse entre au capital du dépositaire lyonnais
      - Gala revient cette année sur la Croisette
      - Var matin mise sur l’hyperlocale
      - Après les cafés et les spas, Elle décline sa marque dans l’hôtellerie
      - Un nouveau label audio chez Bayard et Milan
      - Une écoute de la radio de plus en plus numérique
      - Le Sirti et Locales.tv militent pour une labellisation de l’audiovisuel local
      - Télévisionnaire se penchera sur le sport le 29 septembre
      - Prisma média à la recherche de l’identifiant universel

      - Into tech, porte d’entrée sur la tech pour les pros du marketing et de la communication


      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique