AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 23 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Bouygues télécom lance un bouquet presse en partenariat avec Lekiosk
      - Selon nos informations, SFR presse planche sur la cession de son pôle décoration
      - Selon 20 minutes, les jeunes sont très matures par rapport à l’information
      - Jalou média group arrête l’Optimum pour se concentrer sur l’Officiel hommes
      - Marc Schwartz, nouveau directeur du cabinet du ministère de la Culture
      - Michel Field démissionne de France télévisions
      - Des ventes sur Internet en hausse de 14% au premier trimestre
      - Le groupe Amaury renforce son soutien aux start-up
      - Marie France crée un Grand prix du bien-être
      - Pourquoi Adintime adopte un nouveau positionnement
      - L’IAB présente les premières écoles labellisées
      - Média.Figaro propose une nouvelle offre sociale

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 mai 2017
       
      Le sommaire

      - Deux experts pour la culture et le numérique dans le premier gouvernement Macron-Philippe

      - En plein plan de départ, la Voix du nord recrute
      - Jean-Charles Guérault en quête de missions de consulting
      - Les Petits frenchies, du e-commerce au brand content
      - Le Télégramme lance une offre numérique du soir
      - Un nouveau magazine dédié aux croisières
      - Ni plus ni moins, la newsletter qui briefe sur l’actu sur Messenger
      - Reworld média lance une entité de production vidéo
      - David Pujadas écarté du 20 heures de France 2 à partir de septembre
      - Philippe Besson, lauréat du prix Maison de la presse 2017
      - Les éditeurs s'engagent dans la sensibilisation au droit d'auteur
      - Ce que les patrons de l’audiovisuel attendent du quinquennat

      - Les chiffres de la communication

      - Madame Figaro met à l'honneur Yves Saint Laurent

      - Un site participatif pour les rédactions de Elle dans le monde
       


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Les médias se mobilisent pour le 70ème festival de Cannes
      - Selon nos informations, l'éditeur de l’Eléphant lancera un nouveau titre à la mi-juin
      - Nicolas Barriquand : « il y a de la place pour un Médiacités à Lyon »
      - Trois candidats pour la reprise de France Antilles

      - MLP présente de bons résultats 2016 malgré un recul d’activité

      - Dentsu mise sur l’innovation

      - Cartoon network arrive dans les kiosques

      - Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d’image

      - M&C, nouveau magazine culturel

      - Euronews personnalise son offre en fonction des publics

      - La Wan-ifra rejoint un consortium pour développer la créativité des journalistes

      - L’avenir des médias passe par l’innovation


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 mai 2017
       
      Le sommaire
      - SFR dame le pion à Canal+ et Bein sports pour la Ligue des champions et la Ligue Europa
      - Pascale Socquet : « une stratégie digitale ne peut pas se penser sans vidéo »
      - France télévisions simplifie ses supports numériques
      - Voici prépare ses 30 ans
      - François Mariet jette un point de vue optimiste sur l’avenir de la presse
      - Vivendi s’apprête à racheter Havas
      - Pierre Mauchamp, futur directeur de la rédaction de la Voix du nord
      - Infopro digital lance un institut d’études sectorielles
      - Elle décoration sort un numéro collector pour ses 30 ans
      - Nous deux raconte ses 70 ans
      - Puremédias by Ozap se renouvelle
      - De bons résultats d’audience sur le numérique le soir des résultats
      - Les tendances vidéo de 2017

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Le programme d’Emmanuel Macron pour la presse et les médias
      - La PQR en bonne santé
      - Le groupe Revue fiduciaire se lance sur le marché de l’emploi et de la formation
      - Un nouveau mensuel dédié à l’île de la Réunion
      - De nouveaux droits pour les photographes
      - Le groupe M6 lance son accélérateur de start-up
      - Arte revoit son offre numérique
      - Une nouvelle appli de réalité augmentée s’attaque au marché de la presse
      - La 40ème édition du prix Robert Guillain est ouverte
      - 4 axes pour séduire les femmes, selon Prisma média solutions

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Les médias dopés par l’élection présidentielle
      - MaxPPP mise sur la réalité virtuelle et la photo 360
      - Coulisses : le Geste travail sur la mesure du son
      - Oracom lance un nouveau titre qui invite à « prendre le temps pour soi »
      - Un nouveau magazine culinaire prend le nom de l’émission de TF1 Masterchef
      - Courrier international quadruple son résultat net en 2016
      - Le Particulier prend un nouveau départ
      - CB news repris par Mediaschool
      - Mobilisation pour la liberté de la presse
      - Grazia déploie un dispositif 100% numérique pour l’Occitane
      - BFM TV, 5ème chaîne de France 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Des anciens d’iTélé lancent une société de production de live pour le digital
      - Wonder maman récupérée par Femme actuelle
      - Binge audio ne s’arrêtera pas là avec Deezer
      - Sofia Bengana : « Madame Figaro cuisine capitalise sur la marque Madame »
      - La Voix du nord signe un accord de réduction de ses effectifs
      - Wikipédia se met aussi à la lutte contre les fake news
      - RSF dénonce une liberté de la presse plus menacée que jamais
      - CB news et le JDN s’intéressent à l’adtech
      - Une trentaine d’organisations de journalistes dénoncent l’attitude du Front national à leur égard
      - Elle crée un dispositif annuel pour Electrolux

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Ce qu’il faut retenir du bilan ACPM 2016
      - Cuisine actuelle teste une nouvelle émission en live
      - Le Huffington post devient le Huff post partout dans le monde
      - A nous Paris reprend son déploiement digital
      - Le groupe Marie Claire, partenaire de Talkwalker pour sa veille digitale
      - L’Equipe adapte son offre d’abonnement numérique aux usages
      - Frédéric Schlesinger quitterait Radio France pour Europe 1
      - Prisma média solutions déploie cinq studios vidéo
      - Madame Figaro se décline autour de la cuisine
      - Vivendi confirme des « discussions commerciales » avec Orange
      - Les régies de Lagardère et TF1 lancent une offre commerciale radio commune pour l’été
      - IMM international étend son offre avec Spafax

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Des médias toujours très mobilisés sur l'élection
      - Selon nos informations, les ventes de magazines en hausse de 15% sur le kiosque test d’Alésia
      - France football se lance dans la régionalisation de ses unes
      - Arnaud de Puyfontaine milite pour un « new deal » dans la presse
      - Un nouveau mook pour les amoureux de la nature
      - Deux titres de presse agricole du Nord-Pas-de-Calais fusionnent
      - Un nouvel hebdo féminin en préparation pour septembre
      - Une marge d’exploitation positive pour l’AFP mais un résultat net en perte
      - Radio France réduit son déficit
      - Premier bilan pour Crosscheck : plus de 250 questions posées par les internautes
      - Presstalis accélère l’intégration de nouveaux titres dans son outil de prévision des ventes
      - Le site de Studyrama grandes écoles fait peau neuve
      - Les trois solutions d’Advideum pour satisfaire les éditeurs



      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Pascal Ruffenach succèdera en juin à Georges Sanerot à la tête de Bayard
      - Vanity fair magazine de l’année 2017
      - Le JDD publie un livre de reportages en édition limitée
      - Souvenir de Jean Miot
      - Nicolas Ollier : « le déploiement de Mediasbook se fera après l’été »
      - Europe 1, à 7,7% d’audience cumulée, sera dirigée par Arnaud Lagardère lui-même
      - Un nouveau site pour le JDD
      - Nice matin sort un chatbot, « expert de l’info locale »
      - Marie Claire idées fait paraître une nouvelle formule
      - Adwanted se dote d’un nouveau site
      - Election présidentielle : les médias s’activent dans la dernière ligne droite

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Boxsons débarque dans vos oreilles ce matin
      - Coulisses : bientôt un titre papier pour Design fax
      - La diffusion du JDD profite de la campagne
      - Vital se dote d'un site Internet
      - Un nouveau média pour donner son avis
      - La régie du Figaro mise sur l'innovation
      - Satirix revient en kiosque 40 ans plus tard
      - MLP anticipe les nouvelles règles de l'environnement pour le conditionnement des journaux
      - TF1 met la pression sur les opérateurs télécoms
      - Le Monde informatique relance France entreprise digital
      - Un label de qualité publicitaire en préparation
      - Internet pousse la consommation TV
      - Les marchands de presse de plus en plus impactés par la crise


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 avril 2017
       
      Le sommaire
      - La Parisienne revue de fond en comble
      - 366 va commercialiser en exclusivité les espaces d’advertpayment de Viewpay en PQR
      - Ideat éditions poursuit son développement international en Allemagn
      - Les Editions de Provence lancent un nouveau titre
      - Avec Askjalouse, le groupe Jalou mise sur une application communautaire et participative
      - TF1 a choisi ses sept start-up à incuber
      - Un nouveau site pour Admirable design
      - Advideum lance une nouvelle solution pour les éditeurs de presse

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 avril 2017
       
      Le sommaire
      - Altice prépare le lancement d’une marque cuisine sur plusieurs médias
      - Le futur de l’Agefi passe aussi par la croissance externe
      - La Revue dessinée planche sur une nouvelle formule
      - All contents prévoit de nouveaux lancements
      - Le partenariat Presstalis-Globe devient réalité
      - Une nouvelle formule pour Science et vie découvertes
      - 750g se décline en 750 green
      - 366 étend son offre mobile
      - Whisky magazine repense ses contenus
      - Google bloque la publicité sur les chaînes Youtube de moins de 10 000 vues

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°44
       
      Le dossier
      Les médias à l’heure de la R&D
       
      On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique sont de plus en plus présentes dans les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme de demain, en mixant diverses compétences.
      - 7 conseils pour se lancer
      - 10 initiatives passées au crible
      - Les stratégies croisées de l’AFP et de Centre France-la Montagne
      - Pour Alice Antheaume, « en matière d’innovation, on a le droit de se tromper »
       
      L’entretien
      Emmanuel Mounier : « Je souhaite doubler la taille d’Unique héritage média dans les cinq ans »
       
      Le débat
      Le traitement des attentats par les médias en 4 questions
       
      La vie de la presse
      - Les grands axes stratégiques de l’Etudiant
      - Les recettes du succès du Canard enchaîné
      - Le livre « Histoire de la presse en France. XXe-XXIe siècles » décrypte l’histoire de la presse

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°43
       
      L’événement
      La course à la concentration
      La consolidation des médias, qui s’est accélérée ces dernières années, ne se traduit pas seulement par des problèmes d’indépendance, de casse sociale ou de concurrence. Elle peut engendrer de l’innovation et de la croissance
      - Quand convergence rime avec croissance
      - La stratégie d’acquisition de Prisma
      - SFR groupe et la « convergence globale »
      - Le point de vue de Vincent Lanier, secrétaire général du SNJ
       
      L’entretien
      Bernard Marchant : «â€…Le groupe Rossel doit devenir un acteur clé du marché français »
       
      Nos reportages
      - Comment le quotidien québécois la Presse a basculé vers le numérique gratuit
      - Dans les coulisses de Pomme d’api
       
      La vie de la presse
      - L’avenir des Inrocks, par Pierre Siankowski        
      - Alternatives économiques structure sa diversification
      - Le défi de Nous deux        
      - Pourquoi Hervé Marchon a écrit « Libé. Les meilleurs titres ».

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique