AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Pour tout savoir sur les Clés de la presse

Retour

Pour tout savoir sur les Clés de la presse
 
Créé en février 2005, les Clés de la presse s’est imposé en quelques années comme un acteur incontournable du monde de la presse. Positionné comme « la boîte à outils des professionnels de la presse », ce support d’information se décline à travers trois publications complémentaires.

1. Une lettre électronique
De périodicité bi-hebdomadaire (elle paraît le mardi et le vendredi), elle propose, 90 fois dans l’année, toute l’actualité du secteur de la presse : les nominations, les mouvements, les stratégies des éditeurs (contenus, diffusion, commercial, numérique), des analyses, des interviews, un agenda détaillé, des petites annonces, et la pige exhaustive de tous les lancements.

2. Un magazine (électronique et papier)
Publié 4 fois par an, il propose une série d’enquêtes, d’entretiens, de reportages, de résultats d’études, sans oublier des retours d’expériences menées par les éditeurs pour développer leur diffusion, accroître leurs recettes publicitaires ou se positionner sur Internet. Un condensé de bonnes pratiques.
 
Une offre de formation

Habilité organisme de formation, les Clés de la presse organise également une dizaine de formations par an sur la presse, la diffusion, la commercialisation de l’espace publicitaire, le numérique… Comme pour les publications, l’objectif est de favoriser l’échange d’expériences pour un public de professionnels qui cherchent à approfondir leur connaissance du secteur, à découvrir de nouvelles méthodes de travail ou s’inspirer de cas concrets. La société élabore aussi, à la demande, des formations sur mesure délivrées en interne chez ses clients.
 
Vos contacts
 
Direction
Didier Falcand, directeur de la rédaction et directeur de la publication.
 
Rédaction
Arnaud Blanc  (redaction@lesclesdelapresse.fr),
Iris Chartreau (01 46 55 88 42, ichartreau@lesclesdelapresse.fr), 
Marie-Christine Lipani et Félé.
 
Les Clés de la presse est édité par la société Jouillat Presse, SARL au capital
de 50 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre (n°479 276 396).
Siège social : 52, rue Carvès, 92 120 Montrouge.
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti


 
 
   
L’événement : la ruée vers les podcasts
- La révolution des usages
- Les marques s’engouffrent dans la brèche
- Vers une mesure des performances de l’audio
- Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
- Radio France teste le potentiel créatif du podcast
- Challenges multiplie les programmes scientifiques
- Europe 1 studio développe la production externe
- Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
- Prisma média se dote d’une structure ad-hoc

Le dossier : le grand Meccano de la presse française
- L’analyse de Jean-Clément Texier
- Ebra rationnalise à marche forcée
- Sipa Ouest-France revoit sa copie
- Le Figaro conforte sa stratégie digitale
- La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
- Prisma média ne jure que par l’innovation
- De bons résultats pour l’Equipe
- Le groupe le Monde résolument numérique
- L’avenir de Sud Ouest est digital
- Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids

L’entretien
Pourquoi Marie Claire s’engage

La tendance
Un peu d’ondes positives dans un monde complexe

L’enquête
Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique