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Alors que le groupe Amaury multiplie les numéros zéro, la
première édition du Parisien magazine, le magazine de fin de semaine proposé le
vendredi avec le Parisien-Aujourd’hui en France et une majoration de prix de 1
euro, sera disponible à partir du 21 septembre. « Notre ambition est de mieux
fidéliser nos lecteurs qui sont de grands consommateurs de presse et de news »,
rappelle Jean Hornain, directeur général du Parisien. Emmené par Frédéric Allary,
le projet mobilise actuellement une équipe de trente personnes. « Il est
important de montrer que le groupe prend des initiatives dans une période
économique difficile », ajoute Jean Hornain.
Aller chercher de nouveaux annonceurs
Ce lancement est également l’occasion pour le groupe Amaury
d’aller chercher de nouveaux annonceurs plus haut de gamme, à travers « une
nouvelle gamme de produits, détaille Jean Hornain. Bien que le Parisien ait
beaucoup progressé ces dernières années auprès du lectorat CSP+ ». Le Parisien magazine proposera tous les vendredis un
décryptage de l’actualité et des tendances au travers d’enquêtes et de
reportages, en donnant une large place au visuel avec une priorité : « garder
la proximité dans le traitement des sujets. » L’hebdomadaire, qui fera
désormais partie du pack week-end du Parisien avec TV magazine, mêlera de
l’actualité et une lecture proche du week-end avec des rubriques culture,
divertissement ou encore loisirs.
Marie Malaterre-Roques
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