Prisma média a plutôt bien résisté en 2024
Avec un chiffre d’affaires en légère baisse en 2024 (293 millions d’euros, contre 309 en 2023) et un Ebitda en net recul (13 millions d’euros, contre 28 millions un an plus tôt), Prisma média a plutôt bien résisté l’an dernier, en sachant que le groupe avait dû céder Gala (30 millions d’euros de chiffre d’affaires et une rentabilité exceptionnelle) pour permettre à Vivendi de reprendre le groupe Lagardère. Sa diversification dans l’univers du luxe et de l’art de vivre (lancement de Harper’s bazaar, rachat de Milk, d’Ideat et de The good life) et dans la jeunesse (Mortelle Adèle) n’a certes pas compensé la perte de Gala, mais devrait le faire dans les deux ans, nous avait affirmé Claire Léost, la présidente du groupe, dans un entretien aux Clés de la presse en décembre dernier. Prisma média demeure l’un des premiers éditeurs bimédia français, avec 40 millions de visiteurs uniques mensuels, en légère progression de 1% par rapport à 2023. Ses principales marques conservent leur leadership sur leurs segments respectifs, assure le groupe qui fait désormais partie de Louis Hachette group : Télé loisirs domine l’univers du divertissement, Voici reste en tête du segment people, et Femme actuelle se maintient dans le trio de tête de la presse féminine. Sur le numérique, le groupe annonce enfin une croissance de 15% de ses revenus publicitaires sur les réseaux sociaux et les activités e-commerce.