AccueilActualités pressePhosphore abandonne le papier pour devenir un

Phosphore abandonne le papier pour devenir un

Publié le

Phosphore abandonne le papier pour devenir un

hebdomadaire 100% numérique

Pour Phosphore, le magazine de Bayard destiné aux jeunes de 14 à 19 ans, ce 31 janvier marque un tournant de son histoire. Le groupe a en effet choisi d’abandonner la parution papier pour devenir un hebdomadaire 100% numérique envoyé chaque vendredi par email ou SMS. « La ligne éditoriale ne change pas, assure sa rédactrice en chef, Victoria Jacob. Phosphore va toujours aider les 14-19 ans à mieux se comprendre, à comprendre le monde dans lequel ils vivent et à choisir leur voie ». La rédaction proposera chaque semaine un contenu décrypté, accessible et engageant, en suivant ses trois thématiques phares : l’actualité, la vraie vie des ados, et bien vivre ses années lycée. Tous ces thèmes seront abordés sous des formats variés et interactifs, adaptés aux usages numériques : sujets vidéo façon reportages ou scénarisés, décryptages en motion design, stop motion ou scribing, BD verticales, quiz interactifs, sondages, mais aussi articles. Avec sa nouvelle baseline (le média qui te ressemble) Phosphore s’adresse aux jeunes (et à leurs familles), « en affirmant sa place comme partenaire de confiance pour une information adaptée aux lycéens ».

spot_img

Derniers articles

Sud ouest mise sur la proximité et le local pour enrayer la baisse de sa diffusion

« Oui, oui. Vous avez bien un nouveau journal entre les mains ». Comme l’expliquait Jean-Pierre Dorian, son directeur de la rédaction, dans son éditorial, Sud ouest a lancé, ce 31 mars, une n...

L’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

Reworld média a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 534,7 millions d’euros, en léger recul de 2,7% par rapport à 2023, et un Ebitda de 53,8 millions d’euros, en bai...

Publicis se positionne sur l’arrivée de TikTok shop en France

Publicis commerce lance une offre dédiée pour tirer profit de toutes les opportunités apportées par l’arrivée de TikTok shop en France. Baptisée TikTok one stop shop by Publicis média, elle...

Les enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Les enjeux environnementaux et sociétaux représentent une vraie préoccupation des Français. Selon la troisième vague du baromètre RSE, réalisé par 366 et l'Union des marques, en collaboration...
spot_img

Sud ouest mise sur la proximité et le local pour enrayer la baisse de sa diffusion

« Oui, oui. Vous avez bien un nouveau journal entre les mains ». Comme l’expliquait Jean-Pierre Dorian, son directeur de la rédaction, dans son éditorial, Sud ouest a lancé, ce 31 mars, une n...

L’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

Reworld média a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 534,7 millions d’euros, en léger recul de 2,7% par rapport à 2023, et un Ebitda de 53,8 millions d’euros, en bai...

Publicis se positionne sur l’arrivée de TikTok shop en France

Publicis commerce lance une offre dédiée pour tirer profit de toutes les opportunités apportées par l’arrivée de TikTok shop en France. Baptisée TikTok one stop shop by Publicis média, elle...