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Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest
Après avoir développé ces dernières années une offre éditoriale variée dans le domaine du tourisme, que ce soit à travers des magazines, des hors-séries, des suppléments, des livres et un site dédié sur la plateforme Ouest-france.fr, le quotidien breton franchit une étape supplémentaire en la regroupant sous une seule et même marque : A l’ouest. « Notre mission est de raconter nos territoires pour donner envie de rencontrer ses habitants, explique Olivier Porte, membre du directoire Ouest-France. Notre objectif est de faire venir les gens dans l’Ouest, de leur faire vivre une belle expérience quand ils sont chez nous et qu’ils partagent cette expérience auprès de leurs proches ».
Désormais, A l’ouest se décline sur trois supports : le numérique avec un site dédié où les lecteurs peuvent trouver des idées de week-ends dans l’Ouest, mais aussi en France ou dans le monde, des coups de cœur, des suggestions de balades à pied, en vélo, en bateau, des conseils pratiques, ou du serviciel. Sur le print, le magazine Voyages à l’Ouest devient tout simplement A l’Ouest et en profite pour renforcer son ancrage géographique et proposer, dès le 30 avril, un nouveau logo et une nouvelle maquette, « avec une mise en page moderne, aérée qui met en valeur les plus belles photos des régions qu’il magnifie (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire) grâce aux reportages de nos journalistes, découvreurs des trésors de l’Ouest », explique-t-on à la rédaction. Outre la publication bimestrielle, A l’Ouest promet aussi deux hors-séries par an (l’un au printemps, l’autre à l’automne).
Enfin, toujours sur le print, le quotidien planche sur la réalisation de suppléments, qui seront offerts, les 5 juillet et 2 août, avec Ouest-France, mais aussi le Courrier de l’ouest, le Maine libre et Presse océan. « Ce seront des guides complets pour partir à la découverte du territoire breton, normand ou ligérien », précise-t-on en interne.