AccueilActualités presseMedia.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

Media.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

Publié le

Les échos du marché pub

Media.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

La régie du groupe Figaro annonce un partenariat stratégique avec Google pour développer une solution de médiaplanning innovante, appelée Ad planning intelligence (API), visant à maximiser l’efficacité des campagnes publicitaires grâce à l’intelligence artificielle. Cette solution data-driven offre une analyse approfondie de la performance des campagnes en s’appuyant sur trois sources de données : des KPI d’efficacité publicitaire (visibilité, complétion, CTR, attention), une connaissance approfondie des audiences et des données de benchmark (par secteur, par format, par objectif de campagne). Grâce à l’IA, l’outil permet de capitaliser sur la richesse des données, tout en utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer la précision des analyses et maximiser la performance des campagnes publicitaires futures.

Le projet a déjà été déployé en test sur le secteur automobile, ce qui a permis de structurer et modéliser précisément les campagnes, en vue l’une extension à d’autres secteurs. Le lancement officiel de la solution est prévu pour le mois de mars, avec une feuille de route évolutive permettant d’enrichir progressivement les données utilisées afin de réaliser, à terme, un médiaplanning en temps réel.

spot_img

Derniers articles

Les enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Les enjeux environnementaux et sociétaux représentent une vraie préoccupation des Français. Selon la troisième vague du baromètre RSE, réalisé par 366 et l'Union des marques, en collaboration...

Erin Doherty future directrice de la rédaction de Gala

Le groupe Figaro a trouvé un successeur pour Matthias Gurtler, qui a quitté la direction de la rédaction de Gala pour celle de l’Equipe. C’est Erin Doherty, ancienne rédactrice en chef de Glam...

Uni-médias confie à Olivia Recasens la relance de We demain

Quelques mois après la reprise de We demain, le groupe Uni-médias s’attaque à la refonte du mook, qui devrait intervenir d’ici à l’automne. La mission a été confiée à Olivia Recasens, jo...

Le groupe le Monde va proposer des abonnements couplés avec la plateforme Max

Le groupe le Monde poursuit sa conquête de nouveaux abonnés numériques en signant un partenariat avec Warner bros. Discovery pour le lancement de deux nouvelles offres associant un double accès...
spot_img

Les enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Les enjeux environnementaux et sociétaux représentent une vraie préoccupation des Français. Selon la troisième vague du baromètre RSE, réalisé par 366 et l'Union des marques, en collaboration...

Erin Doherty future directrice de la rédaction de Gala

Le groupe Figaro a trouvé un successeur pour Matthias Gurtler, qui a quitté la direction de la rédaction de Gala pour celle de l’Equipe. C’est Erin Doherty, ancienne rédactrice en chef de Glam...

Uni-médias confie à Olivia Recasens la relance de We demain

Quelques mois après la reprise de We demain, le groupe Uni-médias s’attaque à la refonte du mook, qui devrait intervenir d’ici à l’automne. La mission a été confiée à Olivia Recasens, jo...