AccueilActualités presseLe groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Le groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Publié le

Le groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Le groupe Centre France annonce avoir déployé l’outil Charte-GPT auprès de l’ensemble de ses 483 journalistes. Ce chatbot, développé sur la base de l’intégralité des documents de référence du groupe (charte de déontologie des journalistes, charte faits-divers/justice, charte ortho-typographique) doit permettre à chaque journaliste de s’assurer qu’il respecte les bonnes pratiques éditoriales du groupe. « Ce projet incarne positivement notre philosophie en matière d’IA, souligne Soizic Bouju, la directrice générale du groupe. Nous voulons en faire un levier d’efficacité et de qualité, un outil qui vient en support de nos rédactions, en les aidant au quotidien à gagner du temps ». Concrètement, la solution choisie s’appuie sur le modèle 4o d’OpenAI, mais hébergée sur les serveurs maison, « ce qui en fait un outil peu coûteux et sécurisé », assure Sébastien Barbosa, DSI du groupe.  

spot_img

Derniers articles

L’Humanité va ressusciter Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, va revenir chez les marchands de presse au mois de juin, juste avant le tour de France....

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et...

Contexte lance sa première verticale européenne

Contexte va lancer le 13 mai sa première verticale européenne, en langue anglaise. Baptisée Energy, elle est destinée aux professionnels des affaires publiques européennes. Pour créer un produit...

Une nouvelle relance pour Ça m’intéresse

Deux ans presque jour pour jour après sa dernière nouvelle formule, Ça m'intéresse propose le 17 avril à ses lecteurs une nouvelle évolution, marquée par une modernisation du logo, une nouvelle...
spot_img

L’Humanité va ressusciter Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, va revenir chez les marchands de presse au mois de juin, juste avant le tour de France....

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et...

Contexte lance sa première verticale européenne

Contexte va lancer le 13 mai sa première verticale européenne, en langue anglaise. Baptisée Energy, elle est destinée aux professionnels des affaires publiques européennes. Pour créer un produit...