AccueilLa veille des médiasLa télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

La télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

Publié le

Les échos du marché pub

La télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

La télévision segmentée constitue un levier puissant pour optimiser la couverture des campagnes TV linéaires. Tel est l’un des enseignements d’une étude menée par l’ADMTV et l’af2m, en partenariat avec Orange advertising pour Orange maison protégée. Fin 2024, l’annonceur a lancé une campagne TV linéaire via un plan multi-régies (TF1 publicité, M6 publicité, France TV publicité, Canal+ brand solutions et RMC BFM ads) en ciblant les 25-64 ans. Pour maximiser son audience, Orange a déployé une campagne de télévision segmentée, diffusant près de 2 millions d’impressions exclusivement auprès des foyers non exposés à la première vague publicitaire.

L’analyse des données issues du parc Orange (2 millions de foyers abonnés opt-in 25-64 ans) met en évidence l’efficacité de la TV segmentée pour compléter la couverture d’une campagne linéaire, avec un gain de 25 points de couverture à 1 contact et plus, et de 14 points de couverture à 3 contacts et plus. « En complétant intelligemment la télévision linéaire, la télévision segmentée permet d’optimiser la couverture et d’adresser des audiences jusqu’ici non touchées, souligne Isabelle Vignon, déléguée générale marketing études de l’ADMTV. Ces premiers résultats, bien que non transposables sur une vision de couverture France entière du fait de la limitation sur le parc Orange, sont extrêmement encourageants, et nous confortent dans notre conviction que la télévision segmentée représente un levier d’optimisation puissant pour les campagnes TV. Toutefois, il est essentiel de poursuivre nos investigations pour affiner notre compréhension de ce dispositif et en mesurer pleinement l’impact ». C’est pourquoi l’ADMTV et l’af2m mèneront d’autres tests pour consolider ces premiers enseignements, avant lancement de la commercialisation d’ici à quelques mois.

spot_img

Derniers articles

Les étoiles 2025 de  l’ACPM

Pas de grand événement cette année pour présenter son traditionnel observatoire de la presse et des médias. L’ACPM s’est contenté, hier 24 avril, d’une remise des prix de ses Etoiles 2024...

Un nouvel éditeur pour Marianne

Aaron Fonvieille-Buchwald, actuel directeur du développement numérique de Marianne, est promu au poste d’éditeur de l’hebdomadaire. Sa mission est « d’assurer la coordination entre les diff...

TF1 pub joue la carte du T18 gagnant

A six semaines de la création de T18, la nouvelle chaîne de la TNT de CMI France, TF1 pub accélère sa commercialisation avec le lancement de 18 Gagnant, un dispositif événementiel qui permettra...

Le Nouvel obs accélère ses investissements dans le luxe

Depuis l’évolution de la formule du magazine, au printemps 2024, le Nouvel obs a fait du développement d’une partie lifestyle et luxe une priorité. Dans un premier temps, la rédaction s’est...
spot_img

Les étoiles 2025 de  l’ACPM

Pas de grand événement cette année pour présenter son traditionnel observatoire de la presse et des médias. L’ACPM s’est contenté, hier 24 avril, d’une remise des prix de ses Etoiles 2024...

Un nouvel éditeur pour Marianne

Aaron Fonvieille-Buchwald, actuel directeur du développement numérique de Marianne, est promu au poste d’éditeur de l’hebdomadaire. Sa mission est « d’assurer la coordination entre les diff...

TF1 pub joue la carte du T18 gagnant

A six semaines de la création de T18, la nouvelle chaîne de la TNT de CMI France, TF1 pub accélère sa commercialisation avec le lancement de 18 Gagnant, un dispositif événementiel qui permettra...