AccueilActualités presseLa diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

Publié le

Tendance

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La presse quotidienne nationale a bien profité d’une actualité riche en événements l’an dernier, avec la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections européennes, les Jeux olympiques et paralympiques, les conflits en Ukraine ou au Moyen-Orient, ou encore l’élection présidentielle américaine, pour enregistrer une nouvelle croissance de sa diffusion France payée. Selon l’ACPM, la progression est de 6,47% pour les sept quotidiens concernés (la Croix, les Echos, l’Equipe, le Figaro, l’Humanité, Libération et le Monde) et de 5,8% en ajoutant le Parisien. La hausse la plus élevée revient à Libération, (+15,90%, à 116 282 exemplaires), devant le Monde qui bat son record historique de diffusion depuis sa création il y a 80 ans (+10,44%, à 549 514 exemplaires) grâce à l’explosion de son portefeuille d’abonnés numériques. Le quotidien du soir creuse l’écart avec son challenger, le Figaro (+4,35%, à 379 335 exemplaires), comme avec le Parisien-Aujourd’hui en France (+0,50%, à 260 194 exemplaires), l’Equipe (+4,75%, à 229 958 exemplaires), les Echos (+0,34%, à 137 006 exemplaires), la Croix (-5,40% à 78 348 exemplaires) et l’Humanité (+7,72%, à 40 176 exemplaires).

spot_img

Derniers articles

L’Humanité va ressusciter Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, va revenir chez les marchands de presse au mois de juin, juste avant le tour de France....

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et...

Contexte lance sa première verticale européenne

Contexte va lancer le 13 mai sa première verticale européenne, en langue anglaise. Baptisée Energy, elle est destinée aux professionnels des affaires publiques européennes. Pour créer un produit...

Une nouvelle relance pour Ça m’intéresse

Deux ans presque jour pour jour après sa dernière nouvelle formule, Ça m'intéresse propose le 17 avril à ses lecteurs une nouvelle évolution, marquée par une modernisation du logo, une nouvelle...
spot_img

L’Humanité va ressusciter Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, va revenir chez les marchands de presse au mois de juin, juste avant le tour de France....

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et...

Contexte lance sa première verticale européenne

Contexte va lancer le 13 mai sa première verticale européenne, en langue anglaise. Baptisée Energy, elle est destinée aux professionnels des affaires publiques européennes. Pour créer un produit...