Jean-Luc Chetrit nouveau président de l’ACPM
Comme nous l’avions annoncé dans les Clés de la presse du 22 avril, le conseil d’administration de l’ACPM a nommé, le 29 avril, Jean-Luc Chetrit à sa présidence. Le directeur général de l’Union des marques succède à Gautier Picquet, CEO de Publicis média, qui assurait cette mission depuis 2016, au lendemain de la création de l’ACPM, épaulé par Maud Lévrier, membre du directoire de Ouest France, au poste de vice-présidente, et Magali Florens, directrice générale de l’Udecam, au poste de trésorière. « C’est avec un profond sentiment de responsabilité que j’accepte cette mission de président de l’ACPM dont le rôle est essentiel à la valorisation de la presse et, plus généralement, de nombreux médias, déclare Jean-Luc Chetrit. Dans le contexte de transformation accélérée et profonde des médias, il est crucial de renforcer le rôle de ce tiers de confiance essentiel à la transparence et à l’équilibre de notre marché ».