AccueilActualités presseBillboard lance son édition française avec le soutien de So press

Billboard lance son édition française avec le soutien de So press

Publié le

Actualités

Billboard lance son édition française avec le soutien de So press

Billboard, l’une des références de la presse musicale digitale, reconnue dans le monde pour ses classements musicaux, a lancé une édition française le 13 février, sous l’impulsion de Nicolas Baudoin, Ulysse Hennessy et Tarek Britel. Le projet, qui vise à offrir aux artistes francophones une plateforme internationale, bénéficie du soutien du groupe So press et de business angels dont Emmanuel Mounier (Unique héritage média), Julien Catala et Grégory Kowalski (Playground love). « Notre vision est de créer un média digital qui soit à la fois une référence pour les professionnels et une source d’inspiration pour tous les passionnés de musique, expliquent Nicolas Baudoin, président, et Ulysse Hennessy, directeur général de Billboard France. Nous couvrirons non seulement la filière musicale, mais également les industries créatives digitales ». « Dès les premiers échanges avec Ulysse et Nicolas, j’ai adoré leur vision, la façon extrêmement moderne qu’ils avaient d’envisager un média comme Billboard en France aujourd’hui », ajoute Franck Annese, le président de So press.

spot_img

Derniers articles

Apple condamné par l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence a infligé à Apple une amende de 150 millions d’euros dans le cadre de la procédure menée contre son mécanisme d’app tracking transparency, pour abus de positi...

Une nouvelle formation à l’enquête à l’ESJ Lille

L’agence de presse Premières signes s’associe à l’ESJ Lille pour créer une nouvelle offre de formation à l’enquête. Le module est bâti sur la pratique de l’investigation et l’expéri...

Sud ouest mise sur la proximité et le local pour enrayer la baisse de sa diffusion

« Oui, oui. Vous avez bien un nouveau journal entre les mains ». Comme l’expliquait Jean-Pierre Dorian, son directeur de la rédaction, dans son éditorial, Sud ouest a lancé, ce 31 mars, une n...

L’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

Reworld média a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 534,7 millions d’euros, en léger recul de 2,7% par rapport à 2023, et un Ebitda de 53,8 millions d’euros, en bai...
spot_img

Apple condamné par l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence a infligé à Apple une amende de 150 millions d’euros dans le cadre de la procédure menée contre son mécanisme d’app tracking transparency, pour abus de positi...

Une nouvelle formation à l’enquête à l’ESJ Lille

L’agence de presse Premières signes s’associe à l’ESJ Lille pour créer une nouvelle offre de formation à l’enquête. Le module est bâti sur la pratique de l’investigation et l’expéri...

Sud ouest mise sur la proximité et le local pour enrayer la baisse de sa diffusion

« Oui, oui. Vous avez bien un nouveau journal entre les mains ». Comme l’expliquait Jean-Pierre Dorian, son directeur de la rédaction, dans son éditorial, Sud ouest a lancé, ce 31 mars, une n...