Innovation presse
Gala va encore renforcer sa présence au festival de Cannes
Gala va fêter cette année, en mai, au festival de Cannes, le quinzième anniversaire de son supplément Gala croisette. Au fil des ans, ce quotidien de 96 pages, distribué gratuitement tous les matins aux festivaliers, s’est imposé comme un acteur incontournable de l’événement. Ce savoir-faire a même été repris par la rédaction lors des derniers Jeux olympiques avec un Gala Paris « qui nous a ouvert le monde du sport », souligne Adèle Bréau, la directrice de la mode de l’hebdomadaire.
Fort de ce succès, Gala va encore renforcer sa présence à Cannes cette année avec l’ouverture de la plage Gala Croisette, en privatisant la plage Vega, en face de l’hôtel Carlton. Un lieu où le magazine du groupe Figaro proposera un photocall, des corners beauté et bien-être, des expositions, un espace pétanque, un espace déjeuner de 130 couverts avec le chef Clotaire Poirier, finaliste de Top chef, un lieu d’accueil des soirées officielles des films en compétition, ou des espaces privatisés disponibles pour des interviews ou talks. « Gala est devenu un influenceur à part entière », souligne-t-elle.
Autre nouveauté, Gala publiera le 30 avril un hors-série sur les coulisses du festival de Cannes, vues par la rédaction, et disponible deux mois en kiosque.