AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Le décryptage commercial du mois
 
avec
 
 
 
 
 « Connaître, comparer, contacter tous les médias ! 
En quelques clics, accédez à plus de 8 500 médias référencés avec les tarifs publicitaires, 
les contacts commerciaux et rédactionnels, les fiches techniques, calendriers rédactionnels, ours de presse, descriptions, photos...
Une base de données complète et à jour, structurée et détaillée ».
 
 
Les Clés de la presse lance, en cette rentrée de septembre 2015, une nouvelle rubrique mensuelle, publiée le troisième mardi de chaque mois dans notre lettre électronique, consacrée à du décryptage commercial. Comme son nom l’indique, elle se propose de décortiquer une opération commerciale, une stratégie, un nouveau produit, des études…
 
 
Vendredi 20 novembre 2015
Comment l'Equipe s'invite à bord des avions de Corsair
 
Mardi 20 octobre 2015
Pourquoi l'Oréal professionnel diffuse une édition spéciale de Grazia dans les salons de coiffure
 
Mardi 15 septembre 2015
Vers une (très) légère reprise du marché publicitaire français d'ici à 2017 
 

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   
L’événement
Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
Notre traditionnel classement des éditeurs de presse connaît chaque année de gros bouleversements. Ce millésime n’échappe pas à la règle, avec un nouveau leader et de nouveaux entrants.

L’entretien
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.

Une nouvelle hiérarchie
- Le Figaro au sommet
- Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra

Les nouveaux entrants
La stratégie de Reworld média
Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.

CMI France entre dans l’arène
L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI France. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.

Stratégie d’éditeurs
- Marie Claire mise sur l’éducation
- Bayard croit toujours au papier
- Le Monde résolument numérique
- La transformation digitale des Echos-le Parisien
- La vidéo, moteur de 20 minutes
- La Voix du nord se veut utile pour sa région
- La stratégie digitale de Rossel

Le reportage
Dis, comment on fabrique l’info
Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique