AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Derniers jours pour notre formation sur les fondamentaux du digital en 2019

Retour

Les médias sont confrontés depuis des années à une baisse de leurs recettes publicitaires traditionnelles. S’ils ont un moment imaginé que la croissance du digital pouvait permettre de compenser le recul sur le print, ils ont fini par comprendre que plus de 90% de la publicité numérique revenait aux Gafa. Aujourd’hui, la transition vers le numérique est incontournable, Mais le chemin à parcourir pour la réussir est plus aléatoire.
Pour vous aider, les Clés de la presse vous propose une demi-journée de formation, animée par une spécialiste du secteur, qui a passé 10 ans en agences et 18 ans en régies, pour revenir aux fondamentaux du digital : quels sont les enjeux publicitaires en 2019, les principales tendances d'évolution du marché, les nouveaux usages ? C'est en répondant à ces questions qu'il est possible d'envisager l'avenir. Dans ce module, consacré aux fondamentaux du digital, il sera aussi beaucoup question de définitions, de vocabulaire, d'outils de mesure, de formats, de KPIs,
d'organismes de référence, des attentes des agences et des annonceurs... 
 

Les objectifs de le session
1. Présenter les éléments constitutifs du digital display.
2. Etre en capacité de répondre à des questions simples sur le digital publicitaire. Exemples à l’appui et via des quizz, pour aider à la mémorisation et à l’échange.  
 
La date : le 12 juin
 

 

Voir toutes les actualités

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   
L’événement
Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
Notre traditionnel classement des éditeurs de presse connaît chaque année de gros bouleversements. Ce millésime n’échappe pas à la règle, avec un nouveau leader et de nouveaux entrants.

L’entretien
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.

Une nouvelle hiérarchie
- Le Figaro au sommet
- Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra

Les nouveaux entrants
La stratégie de Reworld média
Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.

CMI France entre dans l’arène
L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI France. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.

Stratégie d’éditeurs
- Marie Claire mise sur l’éducation
- Bayard croit toujours au papier
- Le Monde résolument numérique
- La transformation digitale des Echos-le Parisien
- La vidéo, moteur de 20 minutes
- La Voix du nord se veut utile pour sa région
- La stratégie digitale de Rossel

Le reportage
Dis, comment on fabrique l’info
Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique